Un long retour

Traduction LORI SAINT-MARTIN  - Langue d'origine : ANGLAIS (CANADA)

À propos

Fraîchement retraité, l'ex-inspecteur-chef Armand Gamache coule des jours heureux à Three Pines, où il pense enfin avoir trouvé la paix. Mais voilà que son amie Clara Morrow vient lui faire part de ses inquiétudes au sujet de son mari Peter. Le couple d'artistes, fragilisé par la notoriété grandissante de Clara, avait décidé de se séparer provisoirement, le temps de faire le point, en se promettant cependant de se retrouver.
Or les mois ont filé et Peter n'a pas reparu. Des mouvements bancaires semblent indiquer qu'il a séjourné dans plusieurs villes d'Europe avant de revenir à Québec où l'on perd sa trace. Se pourrait-il qu'il lui soit arrivé quelque chose ?
Pour en avoir le coeur net, Gamache part à sa recherche. Accompagné de Clara, de Myrna Landers et de son ancien adjoint Jean-Guy Beauvoir, il s'aventure dans les paysages démesurés de Charlevoix, jusqu'au fin fond de la Belle Province, et plonge plus profondément encore dans l'esprit tourmenté de Peter. À la poursuite d'un artiste si désespéré qu'il vendrait son âme...



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782330159603

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    560 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.1 cm

Louise Penny

Après avoir été longtemps journaliste, Louise Penny a décidé il y a quelques années de se consacrer à l'écriture. Elle vit avec son mari dans un petit village au sud de Montréal.
La série des enquêtes de l'inspecteur Armand Gamache, auréolée des plus prestigieuses récompenses, en est à son huitième volume aux Etats-Unis. Le Mois le plus cruel a remporté l'Agatha Award du meilleur roman 2008.
Dans la collection “Actes noirs” ont paru en 2011 Nature morte et Sous la glace.

empty