Dans les mers du sud (préface Michel Le Bris. traduction conjointe Isabelle Chapman)

Traduit de l'ANGLAIS par THEO VARLET

À propos

1888 : Stevenson et sa femme décident de partir à la découverte des mers du Sud. Le voyage durera deux ans, jusqu'à ce qu'ils abordent les îles Samoa, où Stevenson devait mourir prématurément en 1894. Un regard lucide sur ces îles du Pacifique tout aussi paradisiaques que dangereuses, comme ses habitants, aujourd'hui gravement menacées par la montée des eaux. Un grand récit maritime, à l'instar de ceux de Melville ou de Robert Henry Dana, doublé de riches observations sur des civilisations en danger confrontées au début du colonialisme.

Traduit de l'anglais par Théo Varlet et Isabelle Chapman.


Rayons : Littérature > Récit > Récit de voyage


  • Auteur(s)

    Robert Louis Stevenson

  • Traducteur

    THEO VARLET

  • Éditeur

    Payot

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    07/11/2018

  • Collection

    Petite Bibliotheque Payot

  • EAN

    9782228922180

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    544 Pages

  • Longueur

    17.1 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    270 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L'Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son oeuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans
manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

empty