Librinova

  • Bruxelles, 2018 : Louis Théodore se retrouve inculpé du meurtre de sa femme. En pleine crise hallucinatoire, il doit consulter la psychiatre Audrey Renard, mandatée par la justice pour interpréter les délires du coupable présumé.
    Alors que l'inspecteur Boel est convaincu de sa culpabilité, la psychiatre, elle, est persuadée de l'innocence de son patient et rejoint l'enquête pour le prouver.
    En parallèle à cette affaire, Boel cherche à élucider le mobile obscur d'une série de cambriolages. Très vite, les deux affaires semblent se relier en un point : Médusa, l'oeuvre de Caravage.
    L'inspecteur et la psychiatre se lancent alors dans une chasse aux indices pour tenter de percer le mystère Médusa et lever le voile sur le drame du couple Théodore.

  • Tout est perdu

    Marianne Bertrand

    Qu'est-ce qui pourrait bien relier une jeune professeure de lettres classiques, un grand manitou du crime organisé, un danseur blessé et un magnat du placement off-shore ? A priori, rien. Et pourtant, à la mort du mystérieux Victor, les destins de ces personnages vont se croiser, tenter de s'échapper, se retrouver tout au long de ce roman où s'enchaînent les péripéties et les bons mots.

  • Tout homme possède au plus profond de son être une part de lui que des événements du passé l'ont poussé à dissimuler. Il cache alors ses secrets, ses fantasmes, ses désirs les plus profonds, sous un masque, devenant ainsi le bourreau ou la victime... Il suffit parfois d'un seul événement pour révéler qui il est vraiment.Christopher, baron de la drogue et de la prostitution, chef de clan mégalomane, voue une haine viscérale à l'égard de son fils Sébastian. Quand Lila va rentrer dans leurs vies, le présent va les unir, le passé va ressurgir, leurs destins seront liés à tout jamais.

  • Julia Buckley, une jeune auteure américaine s'installe dans la maison familiale de Pourville-sur-mer après le décès de ses parents adoptifs. À la recherche de ses origines, elle rencontre Paul Tellier, un journaliste au mystérieux passé qui se dit prêt à l'aider dans sa quête généalogique. Pourquoi tant de secrets ? Tout semble les ramener trente ans en arrière, vers un ancien meurtre, celui d'une adolescente, Pauline Beauchamp, une enfant du pays retrouvée gisant au pied des falaises. Julia va tout faire pour résoudre cette affaire dont les circonstances demeurent incertaines et faire éclater la vérité. Mensonges, menaces et intimidations seront au rendez-vous de ce roman noir.

  • Pili Vargas semble attirer les emmerdes, comme le sirop de grenadine attire les frelons. Du Venezuela à Ballycotton, petit port de pêche blotti sur la côte irlandaise, en passant par les bouches du Dragon sur l'île de Trinidad, Pili va croiser la route d'un ingénieur américain, détraqué sexuel, d'un marin psychopathe, à Paris celle d'un galeriste infatué et pervers, ainsi que celle d'un ancien skipper, qui après avoir bourlingué sur la mer des Caraïbes, élève des cochons noirs au coeur du Pays basque. L'éclat de la lanterne du phare de Ballycotton est aussi sanguinolent que l'épouvantable crime perpétué au pied de sa tour. Un témoignage hallucinant, un chantage sur le darknet et l'enquête du commissaire Austin Reed, vont déclencher un état de psychose qui va bouleverser la vie jusque-là si paisible des habitants de Ballycotton. Remerciements: À Jeanine Capdeville. Crédit photo copyright : Philippe Plisson

  • « Monsieur BROCKER, l'ancien Président n'est pas devenu sénile, il a été envoûté ! Et nous vous demandons de chercher qui est à l'origine de cette malédiction ». Lorsqu'il ressort des locaux de la DGSE, Louis-Ange est encore sous le choc de ce qu'il vient d'entendre et se demande s'il rêve ou si la réalité lui échappe ! Louis-Ange BROCKER est un policier d'une quarantaine d'années sans grand avenir. Sa belle gueule et un certain sex-appeal ne l'ont pas mené très loin. Sa vie sentimentale est un échec. Il va se trouver embarqué dans une aventure étrange et attirante, dans laquelle il pourrait avoir beaucoup à perdre. Le bien et le mal, tous deux incarnés, se côtoient sans relâche. Les forces de l'au-delà s'affrontent telles des plaques tectoniques. Un manuscrit dont l'origine remonte au Moyen Âge est au centre des convoitises. Il posséderait le pouvoir de détruire si l'on connaît son fonctionnement. Cette enquête que L.A. BROCKER mène à l'instinct va le conduire aux confins de sa vie passée et de ce qu'il voudrait retrouver à l'avenir...

  • Séléna

    Michele Bes

    Huis clos sur le site de tournage d'une série : Séléna se fait embaucher comme costumière mais ses motivations ne sont pas celles que l'on croit. Amour, fanatisme, haine vont conduire au meurtre. Comme dans une série, une intrigue chasse l'autre mais concerne les mêmes personnages qui vont évoluer jusqu'à la chute finale.

  • Alors que s'achève une campagne électorale violente, suite à la démission surprise du chef de l'Etat, les deux candidats finalistes doivent s'affronter dans un ultime débat. Mais la démocratie va trembler durant cette soirée car l'un d'entre eux a choisi de faire une révélation qui changera peut-être à jamais l'avenir de l'humanité ...
    Vingt ans plus tôt, les principaux dirigeants de la planète s'étaient réunis dans la plus grande discrétion. C'est là, dans ce conclave exceptionnel, qu'a basculé le destin du monde tel que nous le connaissons. Durant toutes ces années, le mystère a été préservé comme le plus grand des secrets d'État. Que se passera-t-il lorsque la vérité éclatera au grand jour ?
    Découvrez une fiction haletante et un suspense d'une troublante actualité, à la croisée du roman noir et du polar politique.

  • 2018. André-Pierre, riche homme d'affaires, est retrouvé grièvement blessé après une tentative de suicide. Son succès de façade cache en réalité un homme acculé par les dettes. Et voilà que sa charmante femme a disparu...

    Jeunesse insouciante, légèreté de l'être, méconnaissance des réalités économiques et sociales... voilà ce qui caractérise André-Pierre, fils d'un défunt sportif amateur excentrique et d'une avocate de renom. Tout le contraire de Charline, son épouse brillante mais désargentée, qui a profité de sa beauté pour s'offrir des études et un avenir.

    Rien ne devait les réunir, mais leur besoin incessant d'exister socialement va précipiter leur rencontre. Sauront-ils chacun se donner les moyens de leur ambition ?

  • La vie est belle

    Josef Reyskeed

    Écrire pour survivre, et ne pas sombrer, s'arracher de l'héritage impitoyable d'un père destructeur. L'intello à cette quête. Qui de son écriture ou de la belle Hannah lui permettra de ranger les bouteilles qui le tuent à petit feu, noyant son désespoir et son impossibilité d'exister. Max s'active à travers les lignes de cet écrivain imposteur, se cherchant également une porte de sortie.

  • Obsessions

    Florence C. Goncalves

    À la veille de Noël, Audrey Lunel, psychothérapeute à Vaison-la-Romaine, reçoit un énigmatique appel téléphonique. Une inconnue lui annonce l'infidélité de son époux. Son monde bascule. Le même jour, une nouvelle patiente, Lilou Fabre, vient consulter au cabinet. Un premier rendez-vous qui débute étrangement, et qui tisse la trame d'un complot dont la thérapeute est la victime ignorante. Au fil des entretiens, un jeu pervers s'instaure entre les deux femmes. La partie est engagée et chacune d'elles compte bien la remporter, définitivement. Quand l'amour se nourrit de nos obsessions, les problèmes commencent...

  • Couru d'avance

    Stéphane Furlan

    L'application Seldon est une véritable révolution ! Son but ? Coacher les hommes dans leur quête d'un avenir écoresponsable. Fruit d'une collaboration entre quatre amis, le logiciel ravit les foules et gagne en popularité. Repéré par des sociétés concurrentes, il devient rapidement source de convoitise et promesse de lendemains radieux. Opposés depuis toujours au rachat de leur entreprise, Thomas, Stan, Sibylle et Romain forment une équipe soudée. Seulement, lorsque l'ingénieur de la bande se voit offrir une somme plus que généreuse, les masques finissent par tomber. Et si leur création faisait en réalité partie d'un plan bien plus vaste ? Entre tensions, quête de pouvoir et avidité, découvrez un monde où l'intelligence artificielle peut servir de bien funestes ambitions... Un roman noir mené d'une main de maître.

  • Ecchymoses

    Carelle. D

    Agnès a cherché toute sa vie à oublier un passé douloureux qu'elle a enfoui au plus profond de son être. Elle est heureuse. Elle s'en est sortie. Elle n'a plus peur chaque matin dès qu'elle ouvre les yeux. Mais un jour, au détour d'un chemin, il va lui faire face sous les traits de son ancien bourreau. Son désir de vengeance va alors la submerger jusqu'au point de rupture et l'engloutir jusqu'à lui faire perdre toute humanité... C'est une histoire de survie et de rédemption, c'est l'histoire d'une famille brisée, celle d'une petite fille abîmée. C'est une histoire d'amour surtout. C'est aussi celle d'un groupe au passé commun et l'histoire d'un choix : on peut soi-même devenir le monstre que l'on pourchasse ou au contraire, la folie peut nous tirer vers la lumière et nous ramener dans le monde des vivants.

  • Brillant analyste biomédical dans une entreprise à Paris, Edimo est frustré par son emploi et sa routine quotidienne. Rattrapé par ses addictions, ses mauvaises habitudes et son manque de motivation, le jeune trentenaire mène une existence instable. Après une douloureuse mésaventure, Edimo n'en peut plus, il se trouve au bord du gouffre. C'est ainsi qu'il se lie d'amitié à Koffi, un étrange individu qui lui propose une bouée de sauvetage pour s'en sortir financièrement. Grâce à cet ami, la vie d'Edimo s'émerveille. Argent, amour et réussite s'offrent à lui, jusqu'au jour où Edimo se retrouve impliqué dans un énorme scandale professionnel. Va-t-il tout perdre et replonger dans ses frustrations après tant d'efforts ? Pourquoi une telle adversité à ce moment de sa vie ? Face à ces nuages sombres qui semblent le suivre, Edimo va devoir repousser ses limites et lutter pour sa survie.

  • Comment le modeste gardien d'un square populaire peut-il se trouver happé par un drame bourgeois des beaux quartiers parisiens ? L'enchaînement de faits et de rencontres, dicté par un destin malin et parfois facétieux, finalement impitoyable, fait de ce gardien-narrateur un spectateur puis un acteur de cette moderne tragédie familiale, dominée par une figure de femme possessive et destructrice, emportée par des passions extrêmes. Les personnages imaginaires sont côtoyés, bousculés, par les personnages issus d'une réalité vécue. Le roman replace au coeur du drame un enfant malmené par la folie des adultes. Il y croise son double, son frère, son opposé, né sous une autre étoile. Le livre est le fruit d'un cheminement, un hommage à l'enfant perdu.

  • Autobiographie romancée d'une jeune femme trop pleine d'illusions qui va voir son destin basculer malgré elle et l'entraîner aux limites de la folie. Ceci est le récit d'un périple aux confins de l'âme humaine, une exploration de sa noirceur et du machiavélisme de la manipulation mentale. Sarah va découvrir que la vie n'est pas aussi belle que celle décrite dans les contes de fées de son enfance. Une fois la poussière d'étoile dissipée et les belles paroles envolées, il ne reste que souffrances et ténèbres. Alors, ne vous y trompez pas, car le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit. Il est si facile, pour certains esprits malfaisants, de faire passer une victime pour un bourreau et inversement. Suivez bien le fil, amis lecteurs, sinon vous risqueriez, vous aussi, de vous perdre et de vous fourvoyer dans le grand chaos mental savamment orchestré par ces redoutables prédateurs qu'on appelle, à tort, êtres humains. Bonne lecture et surtout... bon voyage en enfer !

  • Un si petit compromis

    Anne Serça

    Mari comblé et heureux père de famille, Jean-Philippe accepte avec joie la direction d'une grande entreprise. Et pour cause : il accède à ce poste prestigieux sans quitter sa chère région de Saint-Nazaire. Pourtant, l'aventure tourne rapidement au cauchemar. La direction générale de l'entreprise, obsédée par la flexibilité du travail, impose au groupe des techniques de management pernicieuses. Bien que Jean-Philippe tienne à créer un climat de confiance dans ses équipes, il doit se plier aux méthodes et à la novlangue managériales. Quelles seront les conséquences humaines de cette concession ? Dans ce roman, Anne Serça analyse le pouvoir de nuisance des nouvelles organisations de travail dans les grandes entreprises. Un engrenage glaçant de réalisme !

  • La meche blanche

    C. Goncalves F.

    1916. L'aube se lève blafarde et chagrine lorsque l'accoucheuse pousse le battant en bois et referme lentement la porte de la Fourcaduro. Les pleurs du nouveau-né qui repose sur son sein, sous le couvert de la lourde capeline en laine, font écho aux cris déchirants, de l'homme effondré sur la couche mortelle, là-haut, derrière la fenêtre close. La petite main d'Yvon s'agrippe à celle de la femme tandis que tous les trois s'éloignent de la maison en deuil. 2017. Emmy et Florent seront bientôt parents. Ils connaissent pourtant la malédiction familiale qui touche tous les premiers nés. Pour sauver leur enfant, ils n'ont que quelques mois pour remonter le temps et découvrir la source de la damnation. Sinon, celui-ci mourra, comme tous les autres.

  • Noirs dessous

    Calt M.V

    « Le président Amir Douba faisait une totale confiance à Aude Borel-Schloesing, il ne visitait aucun des hôtels particuliers qu'elle lui achetait. C'était son directeur de cabinet, Amédée, qui transportait les sacs de poussière d'or. »Jeune architecte, Adé va vivre une expérience professionnelle stupéfiante qui se transformera bientôt en cauchemar. Si ce qu'il découvre l'anéantit, il y adhère finalement, par faiblesse, opportunisme et appât du gain. Sa rédemption, tardive, prendra la forme d'un « carnet de bord », confession envoûtante d'un repenti qui souhaite dénoncer publiquement la terrifiante entreprise dont il fut à la fois témoin et complice.Plongée fascinante dans les arcanes inavouables de la Françafrique, cet ouvrage inédit révèle les pratiques effrayantes de ceux qui ont façonné un monde corrompu durant des années, à une échelle inconcevable jusqu'alors. Roman ou témoignage ? C'est la question que se posent Tony et Bruno, qui se retrouvent en possession de ce « carnet de bord ».

empty