L'harmattan

  • "Le doyen de la faculté de médecine de Montpellier est trouvé mort assassiné dans son bureau. La veille un Conseil de gestion de la faculté s était réuni dans une pièce voisine. La configuration des lieux et leur occupation laissent à penser que le coupable ne peut être qu un membre du conseil. L enquête mettra en lumière le mode de fonctionnement de cette institution et ses travers, la vie universitaire n échappant en rien à certaines petitesses humaines recouvertes d un secret bien gardé."

  • "Alors qu'il ensevelit un cadavre dans une caverne forestière de l'Ouest parisien, Adrien, presque dix-huit ans, a bien du mal à se remettre du cataclysmique règlement de comptes familial auquel il vient de survivre, notamment grâce à l'intervention déterminante d'animaux, face aux personnes qui les exploitaient. - La veille, sa mère, productrice d'une émission télévisée, et son père, chirurgien esthétique, avaient dû répondre de leurs perversités commises depuis leur rencontre quasi-initiatique devant Le Cavalier de l'Apocalypse, un des Écorchés de Fragonard. Une autopsie à vif de la vie éminemment déviante de ses parents, menée par des inquisiteurs particulièrement vindicatifs..."

  • "Policiers romantiques réunit des enquêtes des premiers héros policiers de fiction. - Au début du XIXe siècle, en matière de justice, ce sont plutôt des personnages criminels qui sont à l'honneur. Mais quelques auteurs populaires _ anglais _ vont oser donner à un policier le rôle principal. Les voici, ces premiers héros policiers, des types ordinaires avec un métier et des aventures hors-normes, en contact avec toutes les classes sociales, risquant leur vie pour la bonne cause, la protection de la société, l'arrestation des hors-la-loi. Les voici réunis ici, enquêtant, poursuivant, déguisés ou infiltrés, jouant des poings ou des armes, à Londres ou à Paris, héros modernes avant l'heure."

  • Loukoums sanglants

    Astier Soline

    "Gabriel Lipari, misanthrope féru de diplomatie et fin lettré, est nommé à Istanbul au flambant neuf Institut Contemporain des Civilisations Méditerranéennes. Il traverse une crise sévère de la cinquantaine lorsque des cadavres se mettent à pleuvoir sur l institut, ne lui laissant aucun répit. Aux manettes de ce Learning Center, Gabriel devra jongler entre des oeuvres d art salement attaquées, la susceptibilité du gratin international et des meurtres de plus en plus sinistres..."

  • "Isabelle Brieux, jeune Parisienne, se rend à Venise sur la foi d'un SMS reçu par erreur. Elle mettra ce voyage à profit pour se renseigner sur son père qu'elle sait originaire du nord-est de l'Italie. Une vieille carte postale la conduit ainsi jusqu'à Orfeo De Bassan, un viticulteur de Vénétie qui pourrait bien être un membre de la famille paternelle et ne demande qu'à lui ouvrir ses bras et lui transmettre le domaine. Hélas, acculé par les difficultés financières et victime d'enjeux qui le dépassent, De Bassan est pris dans un engrenage impitoyable qui va le broyer. Alors que s'ouvre le carnaval, Orazio Vitali, officier d'Europol, se doit de débusquer les ombres qui menacent la cité de saint Marc et mettent en péril la vie même d'Isabelle."

  • "Un homme est tombé d'une falaise. Mort accidentelle ? Le gendarme Thomas Nevers est, au fur et à mesure de ses pérégrinations, bien dubitatif quant à un décès dû à un faux pas. - Le défunt n'était pas un ange. Les langues se délient peu à peu. Le mort était un brave homme et pourtant... L'enquête amène le gendarme aux confins de l'atroce vérité mais aveuglé par les charmes de l'île et ceux de l'étrange Zamine Alizi, il ne veut pas la voir."

  • Fragments de solitudes

    Céline Bertre

    "Il est des vies de solitude qui se dessinent en pointillés derrière des portes closes où l'intime rejoint la terreur. Stan et Robin nous plongent dans deux trajectoires de vie évoluant côte à côte sans jamais réellement se rejoindre si ce n'est dans la noirceur de leur existence. Un huis clos haletant qui se déroule en Normandie, entre Le Havre et Granville. Stan, méfiante et tempétueuse, vit avec son colocataire Robin, jeune homme solitaire et secret. Leur existence s'enroule autour d'une étrange impression d'enfermement intérieur. Jusqu'au jour où la vérité éclate. On apprend peu à peu pourquoi ils vivent ainsi ensemble depuis des années, s'aimant sans jamais pouvoir se construire et s'extraire de leur vécu traumatique réciproque. Pour son deuxième roman, Fragments de solitudes, Céline Bertre évoque avec un regard émouvant et dur la difficulté de communiquer sur les blessures du passé qui isolent et s'embrasent dans un désespoir vengeur."

  • Meurtre par balle à blanc

    Max Moreau

    Pour Max Moreau, le golf est un sport, un loisir, une passion et un terreau sociologique qui cède humour corrosif, sarcasmes et autodérision sous les crampons des chaussures des golfeurs.
    Mais pourquoi quelques égarés s'entêtent-ils à arpenter pendant des heures des mamelons vernissés de gazon anglais pour envoyer cette diablesse de petite balle blanche dans un trou minuscule ?
    Baroudeur impénitent, risque-tout permanent, Fabrice Passy chevauche une vie couturée d'aventures, des affres de la compétition automobile dans l'équipe Porsche, aux risques du contre-espionnage et aux menaces de la mondialisation dans son aventure industrielle où se noue un drame tragique après rebondissements et suspense.

  • Selon Hector Gafi, un policier de l'Office de répression de la grande délinquance financière, Graziella ne pouvait ignorer qu'elle récupérait de l'argent sale en se faisant remettre, en toute discrétion, des liasses de billets dans un sac plastique. Rien ne permettait d'établir, en revanche, que cette égérie de mode savait qu'il s'agissait de fonds issus d'un trafic de drogue.

empty