French Pulp

  • Des flics désabusés, en bout de course.
    Des jeunes en colère, prêts à tout pour de l'argent facile.
    Des tueurs de flics qui ont soif de meurtres.
    Un homme en quête de vengeance.
    Des ingrédients explosifs pour un roman qui vous tient en haleine de la première à la dernière page !

  • Le Géant

    Michel Lebrun

    Ville-Nouvelle, petite commune de la banlieue parisienne. Ses grandes cités dortoirs, ses adultères discrets, ses bandes de jeunes plus ou moins violents...
    Et son Géant. Un hypermarché gigantesque, planté au coeurde la ville, offrant à une population frustrée un étalage de marchandises chaque jour plus attirantes.
    Montescourt, son directeur, a tout sacrifié pour son magasin. Il n'a pas de vie de famille, peu de plaisirs, une unique obsession : le Géant.
    Un jour, fatalement, tout cela finira par exploser.
    Et ce jour-là, contre toute attente, c'est Montescourtlui-même qui mettra le feu aux poudres.

  • Marion et Fanny sont les meilleures amies du monde. Entre elles, pas de secret ! Leur mariage ? Un désastre confortable. Leurs rêves d'enfants ? Un tombeau de regrets. Et leur mari ? De simples obstacles, dont la disparition précoce ne les chagrinerait pas plus que ça...
    Justement, ne devrait-on pas toujours pouvoir compter sur sa meilleure amie ? Aussi bien en cas de coup dur, de chagrin d'amour... que d'assassinat ?
    Des brasseries parisiennes au Casino de Cannes, entre les deux femmes va se mettre en place une mécanique meurtrière... capable de changer la plus solide des amitiés en polar renversant.
    Et quand le rideau tombera, quelles que soient les coupables, une chose est sûre : la Seine sera pleine de revolvers.

  • New-York, 1962. Tandis que Mike Coppolano mène un combat acharné contre le crime qui gangrène la grosse pomme, son propre père, Louis Coppolano, s'implique malgré lui dans ce qui restera comme le casse le plus audacieux de l'après-guerre.
    Qui du père ou du fils remportera la mise ?

    Peuplé de gangsters sans pitié, d'aventuriers au grand coeur et de tous les frustrés du rêve américain, l'Amérique des années 60 se révèle être un terreau fertile pour Auguste le Breton et sa série des Rififi. Son génie pour le crime et sa gouaille légendaire dressent un tableau à la fois pittoresque et brutal des bas-fonds de l'humanité, un monde où, une fois enclenché, l'engrenage se révèle souvent mortel...
    Auguste le Breton n'invente rien : il a tout vécu.

  • Victor, chef-jardinier dans un golf, est trouvé assassiné dans une cabane de chasse. Son chien Dakar, prunelle de ses yeux, est tout aussi mort que lui. La rumeur dit que Victor est riche, très riche. Preuve en est la superbe propriété qu'il possède, étrange, pour un jardinier... avec dessus, ce que tout le monde nomme la "maison des pendus". Cinq employés travaillent au golf, dont Marcus, un moine défroqué. Lucie, une superbe femme, tient l'accueil du golf. Elle ne pense qu'à repérer le prince charmant, surtout s'il est riche. Victor Senga, dit Tété, est noir. Et riche. Et mort.
    C'est beaucoup pour cette vallée bourguignonne au fond de laquelle se niche le golf du Val des Sources.

  • Mauvaise main

    Gilbert Gallerne

    "La lame vrombissait comme un essaim de guêpes en colère. Personne pour le chasser. Il avança. Chercha du regard un morceau de bois à lui offrir.
    Les appels de sa mère se rapprochaient. Si elle le trouvait ici, il serait bon pour une fessée. Il devait se dépêcher. Là ! Près de l'établi, quelques planches. Une petite ferait l'affaire. Il se penchait sur le bois abandonné quand on le saisit sous les aisselles. Il serra les dents dans l'anticipation de l'impact sur ses fesses. Il n'y eut pas de claque. On le projeta en l'air, droit sur la lame qui hurlait sa faim."

  • Paris va mourir

    Francis Ryck

    Paris, ville lumie`re. Sa horde de touristes, ses avenues luxueuses et ses bateaux mouches remontant paresseusement la Seine... avant d'exploser, touche´s par deux grenades.
    Qui peut bien vouloir s'en prendre ainsi a` l'un des symboles de la ville ? La police est sur les dents, les services secrets aussi, avec un seul objectif en te^te : empe^cher la psychose de s'emparer de la population.
    Retrouver la trace des terroristes ne sera pas facile : ils n'ont tout simplement laisse´ aucune trace. Dans ces conditions, il n'y a qu'une seule chose a` faire : attendre.
    Attendre que la chance frappe a` la porte. Ce qui finit par arriver, sous la forme d'Hermann Bluck, agent chinois, re´volutionnaire professionnel et ... malade cardiaque.
    /> Un malade bien de´cide´ a` se faire soigner, ce qui va fournir aux services secrets une occasion incroyable : infiltrer le re´seau qu'Hermann e´tait venu rejoindre a` Paris. Comment ? En remplac¸ant Hermann par un agent infiltre´, Roc.
    La mission est risque´e, mais Roc s'en sort tre`s bien : il e´tablit le contact avec Stockler, le responsable de la cellule, qui lui pre´sente les autres membres : quatre e´tudiants parisiens, maoi¨stes dans l'a^me, et de´termine´s a` servir leur cause cou^te que cou^te.

  • Les enlisés

    André Lay

    Dans ce portrait machiavélique d'un couple enlisé dans un bonheur convenu, l'intrigue commence comme une romance et finit comme un polar ! Odieux et réjouissant, un drame tendre... à en crever.
    Regagner l'amour de sa femme ? Rien de plus facile :
    Il suffit de l'empoisonner. Et ensuite, de s'occuper tendrement de sa convalescence, en bon mari aimant. Mais à trop vouloir s'attacher sa compagne, Claude n'avait pas prévu qu'il susciterait chez elle des sentiments fanatiques... qui se révèleront bien plus tragiques qu'un divorce !

  • Quand un agent des douanes américaines débarque au Liban pour mettre à bas un trafic de drogue impliquant un pécheur qui ne tue pas que des poissons, un gang de contrebandiers dirigé par un nain dégénéré et un émir qu'il ne vaut mieux pas soupçonner, une chose est sûre : il y a du rififi dans l'air !
    Peuplé de mystères et de princesses délicieuses, l'Orient vu par Auguste le Breton se révèle être une terre aussi terrible et dangereuse que les bas-fonds de New-York.
    Sa gouaille et son argot font merveille pour révéler les subtilités de ce monde frustre mais envoûtant.
    Auguste le Breton ballade ses caïds et ses truands au Liban : dépaysement assuré !

  • Dans la ville de Roubaix, Karim Khodja, journaliste, et Bensalem, commissaire de police surnommé Rebeucop, sont aux prises avec Mamamouchi, un étrange et charismatique prédicateur islamiste...
    Le mouvement d'ultra-droite Action Défense Nation (ADN) choisit Roubaix comme terre de mission et concentre ses attaques sur cet indésirable prophète.
    Un roman noir palpitant au coeur du cosmopolitisme !

empty