Ex Aequo

  • Rouge Baiser

    Benoît Herbet

    Derrière le site « Rouge Baiser » se dissimulent Aurélie, Poppée, Cassiopée et Salomé. Ces quatre jeunes strasbourgeoises louent leurs charmes à des messieurs en manque de tendresse ou de passion.
    Un soir, l'une d'entre elles est assassinée par un meurtrier insaisissable que les médias ont baptisé Le Tueur aux dés. Les trois survivantes de « Rouge Baiser » se rendent alors à l'évidence. Le Tueur aux dés est un de leurs clients habituels!
    Tandis qu'elles s'engagent dans une course-poursuite hasardeuse, la liste des victimes s'allonge...

  • Entrailles

    Philippe Malaisé

    Lorsque Martin Coverst, ouvrier civil dans un établissement du matériel militaire, emménage dans un lotissement de Sarregette, petite ville minière de lorraine, il est loin de se douter qu'une banale fuite d'eau va le plonger dans le passé trouble de cette région sinistrée.
    Aidé par Big Noche, un géant insomniaque, le jeune homme n'hésitera pas à mettre en danger son couple et sa relation difficile avec son père, en remontant une piste qui le mènera vers une découverte incroyable.

  • Une Juge aux Affaires Familiale assassinée découverte dans une décharge en région parisienne.
    Un chercheur de l'institut Pasteur torturé à son domicile. Une jeune fille empoisonnée. Une organisation terroriste désireuse de commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant l'ensemble de ces faits, un homme ordinaire devenu espion, passé par le Bureau des Légendes. Une ombre. Un fantôme sans existence légale...

  • Les barbariques

    Eric Deverrewaere

    Eric DEVERREWAERE vous propose un nouveau voyage à travers ce roman au parfum médiéval et malgré tout tellement contemporain. Un mot prononcé dans une échope d'une ville romantique a suffi à éveiller sa plume : "barbarique".
    Notre monde est-il barbarique ? L'actualité et les faits divers nous l'expliquent quotidiennement, mais l'auteur a choisi une autre voix, celle de l'amour pour rendre doux l'atroce, pour rendre beau l'insupportable.
    Rentrez dans son monde frontière où la fiction embellit la vie, franchissez le seuil de la boutique, laissez vous attirer par un ours en peluche et à la dernière page tournée vous aurez la réponse à cette question !

  • Crimes à discrétion

    Liliane Avram

    Qui est Victor, ce séduisant quadragénaire pour lequel Juliette a eu le coup de foudre... L'homme de sa vie ou l'homme de sa mort ?
    Où mène cette route qui porte le nom étrange de « Route du noyé » ?
    Qui se cache derrière celui que les médias ont surnommé « Le tueur des salles obscures » ?
    Qu'est-il arrivé à cette famille qui, depuis le jour de Noël, demeure introuvable ?
    Faut-il croire au retour du diable ?...

    Dans ces petites histoires criminelles, la mort tourne discrètement autour des personnages.
    Meurtres... accidents... suicides ?...
    Où est la vérité ?

  • Opération Kipling

    Arnaud Gobin

    Alex Dembsky travaille à la protection des cétacés. Un attentat vient de se produire dans le métro de Londres tandis qu'il rentrait d'un mystérieux périple en Irlande. Son fils a disparu, sa compagne l'a quitté avant son départ et il trouve la vieille dame, qu'il accompagnait dans sa fin de vie, abandonnée morte dans sa maison. Après la série d'agressions qu'Alex a subie, le drame s'alourdit un peu plus.
    L'agent Lester Bennet, quant à lui, supervise à contrecoeur un hasardeux stratagème du MI5. Il tente aussi de découvrir qui a tué son jeune collègue et quand il lui reste du temps, il traque les escrocs du net pendant que la maladie le ronge.
    Entre les lieux les plus interlopes de la capitale britannique, les calmes paysages de l'ile d'émeraude et les artères bouillonnantes de Lagos, un chassé-croisé s'installe.
    Les trusts pétroliers sont-ils responsables des déboires d'Alex ou bien la guerre en Syrie en est-elle indirectement la cause ?
    Quel est le véritable but de l'Opération « Kipling » ?
    Bennet découvrira-t-il l'assassin de son jeune collègue Sam ?
    Qui sont, en réalité, Abby et sa belle-fille Shirley ?
    Ce qu'Alex apprendra de l'Opération Kipling lors d'une unique rencontre avec Bennet, lui fera froid dans le dos.

  • Un homme dans l'ombre est un thriller qui aborde plusieurs thèmes aussi divers que : la famille, les souvenirs, la danse, la politique, le sexe et la mort. Tous ces thèmes se court-circuitent et se fracassent de concert les uns contre les autres à travers une histoire construite façon puzzle, avec des pièces qui, par la volonté de son auteur, ne s'emboîtent pas toujours... Sandro, le beau héros de ce roman noir, doit délivrer la fille du Premier ministre d'un réseau d'escort-girls pendant que dans l'ombre, un mystérieux personnage observe et semble attendre son heure...

  • Mercure rouge

    David Max Benoliel

    Zach Lablanca est un commissaire haut placé dans la Police Criminelle. Esmeralda Roudani est une jeune mariée, policière débutante. Tous deux sont « au placard » ; lui parce qu'il a un conflit personnel avec le conseiller spécial du premier ministre ; elle parce qu'elle a déplu à ses supérieurs.
    Une nuit où ils sont de service, une élégante dame d'un certain âge vient déclarer qu'elle vient d'abattre son mari avec un Colt qu'elle leur remet... Cela va les entraîner dans une enquête dont les protagonistes seront tous à la recherche d'un stock de matière d'importance stratégique.
    Nous n'imaginons la menace que constitue la radioactivité que sous la forme de bombes nucléaires ou thermonucléaires. Cependant, il existe des « bombes sales » plus faciles à mettre en oeuvre, qui empoisonneront l'atmosphère au-dessus d'une surface importante en y dispersant des microparticules qui peu à peu s'abattront, entraînant notamment des troubles respiratoires. Un produit facilite à l'extrême la pénétration de ces particules dans les poumons, y compris à travers les filtres des masques à gaz. C'est ce produit pour lequel on tue, que Zach et Esmeralda vont rechercher... On l'appelle « le mercure rouge ».

  • Quand sur un territoire grand comme un mouchoir de poche, des meurtres sont commis et que le coupable n'a aucune chance de pouvoir s'échapper, on a tôt fait de l'appréhender. Pourtant, Arthur Bony, détective enquêteur en vacances à Saint-Pierre et Miquelon durant un été particulièrement chaud, bute sur un mystère insoluble. L'assassin semble être doué d'invisibilité. Non seulement il reste introuvable, mais commet un nouveau meurtre ! L'enquêteur de la célèbre agence MO.R.S.E.
    Se voit contraint de demander l'aide de son fils resté à Nantes pour démêler une affaire vieille de plus de cinquante ans, voire même de plus d'un siècle !

  • Foi de mécréant

    Pierre Campo

    Quelques jours avant son exécution, Sam Elyott se confie au pasteur Bishop : « J'ai pas tué David O'Connor. » D'abord incrédule, le révérend lui prête une oreille attentive dès lors qu'il apprend que la dépouille mortelle de la victime a disparu dans d'étranges circonstances. Le fameux David serait-il toujours vivant ? C'est que la victime est du genre à défier la faucheuse ; enfant, il avait fait sauter le couvercle de son cercueil alors qu'on le tenait pour mort. N'aurait-il pas recommencé dans le seul but d'assouvir une vengeance recuite ? Le verdict sera sans appel...

    Le roman est écrit comme un polar : l'intrigue s'installe au premier chapitre et ne se dénouera qu'à la dernière ligne. Foi de mécréant, la confrontation entre le pasteur et le condamné fera vaciller le plus dévot d'entre vous.

  • Rêver à la tour Eiffel pour ne pas oublier sa promesse de quitter la banlieue. Comme dans un conte de fée. Mais cette fois, le prince charmant est un délinquant, et sa princesse, une prostituée qu'il arrache à son réseau.

    Alors ils vont fuir pour leur salut, partir pour trouver un ailleurs. S'installer dans un monde en paix où vivre caché et se faire oublier. Comme dans un conte de fée. Mais naître à la liberté a un prix.

    Comment deux adolescents courent pour leur indépendance, avec la violence comme moyen d'émancipation, pour briser leurs déterminismes sociaux et leurs mauvais choix.

    Mais une nuit qu'on entend crépiter les néons, il faut pouvoir en payer le prix.

    /> Comme dans un conte de fée, oui, mais alors, dans un univers sombre, et qui se lit comme on boit un alcool fort.

  • Un journaliste en quête de sensations fortes, Une femme superbe retrouvée morte dans une forêt proche de Paris, Une famille qui cache de lourds secrets...
    Lorsque Gabriel, reporter cantonné à la rubrique « vie quotidienne » d'un grand journal parisien, se met en tête d'enquêter sur le meurtre d'Ursula Adoni, il n'imagine pas à quel point sa vie tout entière va s'en trouver bouleversée. Et lorsque Luisa, la belle-fille de la victime dont il est tombé éperdument amoureux, fait figure de suspecte idéale, il comprend vite qu'il vient de mettre les pieds dans un engrenage infernal dont personne, pas même lui, ne sortira indemne...

  • Policier suspendu suite à une intervention qui a mal tourné, Arnaud cherche un second souffle. Il part à Biscarrosse dont les paysages l'aident à panser ses plaies. Jusqu'à ce que, témoin d'une agression sur fond de stupéfiants, il débute une enquête officieuse entre Bordeaux et les landes. En aidant un adolescent à sortir du trafic, et en voulant flirter avec sa mère, il oeuvre à sa propre reconstruction. Entre la forêt de pins et les longues plages nues où le vent vient dessiner ses rêves, il marche face au spectacle des vagues, en quête d'équilibre, sans savoir qu'il conduit peut être sa dernière enquête.

  • Thierry est un stagiaire de police affecté en banlieue nord de Paris. À l'issue de sa semaine, il demande à assister les enquêteurs pour le week-end. Au contact de policiers adaptés au milieu des cités, il va faire face aux agressions, à un viol sur mineur et à une enquête décès. Et surtout comprendre que les qualités du policier ne sont pas seulement physiques.
    « Je suis à l'arrière du véhicule de la BAC quand un freinage brutal me propulse. Trop occupé à regarder les faisceaux bleus du gyro balayer les murs, les oreilles galvanisées par les hurlements du deux tons j'ai rien anticipé et me retrouve soulevé, tout juste retenu par ma ceinture de sécurité.
    « Trop Chaud », le chef de bord m'assassine en gueulant « eh, le nouveau, fais un effort, c'est plus l'école de police. Allez, ça démarre, ça démarre ! ».
    Le temps que je dégrafe ma ceinture, Trop Chaud est déjà dehors parti à la course. Je le suis en prenant les escaliers vers le tunnel sous les rails du RER. Se faufiler entre les passagers sans les bousculer. C'est ce que j'essaie de faire. C'est l'heure de pointe. Je cherche mon collègue, qui lui est habitué à courir en évitant les gens. J'entends Damou, le chauffeur qui est déjà dans mon dos. On est tous les trois séparés par la foule, tous vulnérables. On intervient pas comme ça à l'école. »

  • La peur, la souffrance, la mort... Les images se bousculent, insupportables. Les cris vrillent les tympans. On voudrait tout arrêter, mais on reste figé, des relents nauséeux au fond de la gorge. Écran noir. On n'entend plus que le ronronnement du disque dans le lecteur, et la signature pourpre des productions SCORPIO surgit dans le téléviseur. Un peu groggy, on s'interroge : meurtres réels ou effets spéciaux ? XOX Consulting est une société de services qui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel. Elle est chargée de mettre fin au cauchemar, et un nom s'impose pour cette mission difficile : l'informaticienne Suzana Magellan. L'issue de ce contrat « Ruban noir » est incertaine, car le mal plonge ses racines dans le grimoire d'un archevêque génois du 13ème siècle, et il se fortifie dans le mystérieux triptyque d'un vieux maître hollandais. Mais la solution réside peut-être dans le regard innocent d'une enfant d'exception, la petite Mila. Dans l'ombre inquiétante de la Prague gothique, l'auteur nous conduit avec une plume incisive dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages.

  • Dites-moi que je suis fou

    Marth Lopez

    Février 2001. Sergio Caliz quitte sa Lorraine natale et s'installe au Luxembourg. Il vient d'être employé comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL).
    Léa sa compagne est partie de son coté poursuivre ses études d'histoire à Strasbourg et ne donne plus de nouvelle du jour au lendemain. Quelques semaines plus tard, Sergio reçoit de sa part une lettre de quelques lignes qui signera leur rupture au coeur de l'automne.
    Dans le but de survivre à cette séparation, Sergio multiplie les rencontres, mais la haine qu'il porte en lui est plus forte que le pardon. Beaucoup de jeunes femmes croisent alors son chemin et le paient de leur vie. Chaque meurtre violent appelle à un nouveau meurtre encore plus barbare, révélant le symptôme d'un mal-être sociétal, au gré des nébuleux souvenirs de Léa malgré le besoin d'absolu et les désillusions.
    La préface de "Dites-moi que je suis fou" est signée par Denis Barthe, batteur du célèbre groupe de rock français Noir Désir.

empty