Sydney Laurent

  • "Tout commence, lorsque le général de gaulle est enlevé lors des évènements de 1968. S'ensuivront, alors des années marquées par la noirceur humaine.

    La période Pompidou perturbée par l'affaire Markovic, une révolution iranienne marquée par les assassinats des anciens dignitaires du Chah et d'action directe, les vols du 11 septembre 2001 à New York, la trahison de Saddam Hussein par une admiratrice éconduite, l'élimination de terroristes par des volontaires anonymes, les tentatives d'assassinat contre les présidents russe et américain, le risque de cataclysme par l'attaque d'un porte-avion nucléaire de l'US Navy...

    Tous ces évènements tragiques et meurtriers, passés par le filtre romanesque de l'auteur, sont l'occasion de mille et un rebondissements qui nous questionnent et nous entraînent à travers le monde."

  • Le deuxième tome du livre des flammes jumelles universelles de Paul Chiarelli témoigne toujours avec autant d'authenticité de son parcours, sans pour autant se situer dans le rôle de la victime. L'auteur décrit son vécu avec une sensibilité hors norme, nous comprenons à travers ce voyage toutes les difficultés relatives aux attaques du sombre auxquelles est confrontée la majorité du collectif des flammes jumelles.
    Permise par la source ces attaques conduisent l'initié à transmuter et libérer ses peurs générées par son ego, pour laisser définitivement place à l'amour inconditionnel.
    Dans cet ouvrage nous retrouvons une canalisation « d'Horus », qui en témoigne:
    « Vous devez être sur le fil du funambule au niveau de votre exactitude c'est-à-dire, celle où toutes les déviations de votre part, que ce soit par la pensée, la parole, la croyance, l'attitude pourrait vous faire pencher du côté de l'ombre ».
    Dans ce combat contre l'ombre, la seule arme qui nous est permise d'utiliser, est l'amour et la lumière.
    Au fil de notre cheminement en nous libérant de toutes les chaînes de peurs, de doutes, de colères et de tristesse par le pardon, nous parvenons alors peu à peu à cet état d'équilibre de nos polarités yin et yang.
    Faisant preuve de vigilance et de discernement nous retrouvons la complétude et l'unicité à nous-mêmes. Nous sommes enfin prêts.
    Ce nouveau tome de Paul Chiarelli et une initiation profonde et pleine d'amour. Un réel soutien sur votre parcours de flammes jumelles.

  • Alice, née dans le Nord de la France, devient assistante sociale en Normandie. Sa vie professionnelle, jalonnée de rencontres et d'émotions, croise sa vie personnelle et familiale, remplie de rêves qu'elle veut réaliser avec détermination. Ce croisement se fait grâce à sa grand-mère qui veille sur sa vie en lui envoyant des signes, et en orientant parfois ses choix.

    Au fil des années, de ses colères, et des rencontres, Alice réalise ses rêves et se construit.

    Avec courage et peur, entre rires et larmes, Alice nous montre qu'une assistante sociale est avant tout une personne humaine qui peut aussi commettre des erreurs et faire des bêtises, tout en gardant du plaisir dans son métier malgré les blessures et difficultés qui peuvent survenir. Alice nous permet de croire que tout est possible.

  • Rémi est né en 1941 dans les Monts du Lyonnais, à la limite de la Plaine du Forez, dans une famille nombreuse de petits paysans pauvres mais pas miséreux, qui vit en quasi autarcie en étant au courant de l'actualité grâce au poste de radio TSF et au journal quotidien Le Progrès de Lyon.
    Cet ouvrage retrace les 14 premières années de sa vie, passage des troupes allemandes, tickets de restrictions, la vie familiale où on ne gaspille rien tout en étant généreux grâce aux échanges.
    La vie rurale est rythmée par les travaux des champs et les soins à apporter aux animaux de la ferme, la vie religieuse, la vie scolaire, la vie du village, la vie sociale et les traditions au gré des saisons.
    Des personnages hauts en couleurs qui font l'âme de cette contrée égayent ce récit.
    Ces petits paysans vivent en harmonie avec la nature tout en la respectant et en s'adaptant aux aléas climatiques.
    C'est une balade qui porte un regard sur cette époque.

  • Célestin, jeune marié et paysan heureux dans ses terres au pied du Vercors, se retrouve, ce 2 août 1914, mobilisé du jour au lendemain, comme tant d'autres jeunes gars en ce jour. Quatre années de combats, de blessures (comptabilisées au nombre de 5) et de convalescences, avec, après chacune d'elles, le dur retour au champ de bataille. C'est son histoire qui vous est racontée dans ce livre. Tous les faits sont authentiques, parfois romancés, mais toujours situés en des lieux qu'il a vraiment traversés. ... Huit jours pratiquement sans boire et presque sans manger. Huit jours à vivre au milieu d'un charnier, à coucher au milieu des cadavres, à marcher sur nos copains tombés la veille, nos pieds glissant sur leur carcasse à en entendre des craquements d'os et parfois des gémissements d'appels à l'aide ! Puis, se mettant à hurler : - C'était affreux, tu m'entends, c'était affreux ! ... Mais, au moment d'attaquer, l'officier de la compagnie, montant à l'échelle, le sifflet à la bouche, a à peine le temps de montrer son nez, qu'il est tué par une balle, ainsi que les tout premiers à s'élancer, qui tombent en étant à peine sortis de leur trou... Aussitôt, il est décrété d'interrompre l'attaque. Cette fois, et l'on peut dire cette rare fois, la raison l'emporte... comme un cadeau à la veille de ce grand jour du lendemain pour Célestin, qui passe la dernière journée de sa jeunesse en 1re ligne, dans le feu assourdissant du combat, entouré de morts et de blessés. ... Célestin sommeille, quand, soudain, à moitié endormi, il sent sa présence comme elle se penche sur lui. Alors, avec beaucoup de pudeur, il la prend dans ses bras et tous les deux se mettent à pleurer, tout en se disant des Je t'aime, tout bas.

  • Attendez-nous !

    Florence Rousselet

    L'été s'annonce, et avec lui les joies des vacances. Mais ce jour du 18 juin 2018 marque un tournant dans la vie d'Agathe et de sa famille. Son fils est victime d'un grave accident domestique. Il lui faut surmonter son traumatisme pour trouver la force nécessaire à la survie de son enfant et à la reconstruction de sa famille ébranlée.

  • Gentils Organisateurs, Gentils Membres Désignés Volontaires, Gentils Gendarmes, et Gentils Soignants travaillent de pair pour le bon déroulement de la plus grande compétition sportive de l'Histoire, sous le regard d'un ersatz de Léon Zitrone du cyclisme : étape par étape, il analyse, commente, cherche à dénicher la brebis galeuse de chaque troupeau, présente ses voeux de non-anniversaire, se demande si Dieu est vecteur de maladies, dresse la liste publique de ceux qu'il ne veut pas dénoncer, nous interroge sur le monopole de la mort légitime ; le tout agrémenté de savants proverbes et de références scientifiques indiscutables. Certainement le plus court chemin pour saisir, ainsi que le suggérait Pierre Desproges, les deux oeuvres maîtresses de Sartre, et avoir à la fois la nausée et les mains sales.

  • L'évaporation

    Anne-Sophie Calais

    "Josette, pour qui le prénom fut une épreuve dès la naissance, est une adolescente discrète et talentueuse. Elle essaie de plaire sans jamais déplaire. Pourtant, gran­dir est parfois une souffrance plus grande que ce qu'on imagine. On part à la découverte de soi, des siens et de ce monde. Des petits bonheurs viennent par­semer la route de cette jeune Béthunoise en mal d'amour, en quête d'authenticité et de poésie. Sa faculté d'observation lui ouvre les clés du monde des adultes, celui qu'on redoute quand on n'a que seize ans. Comment être aimée, s'aimer et transmettre cet amour quand on se sent si seule, si différente... L'Évaporation est un roman sur l'adolescence, l'acceptation de soi et la résilience.
    "

  • Le désamour

    François Cortial

    Que feriez-vous si, un soir, vous découvriez le journal intime de votre épouse alcoolique et méprisante, dans lequel elle avoue avoir participé à un braquage plusieurs années auparavant sans être inquiétée par la police ?
    C'est ce qui est arrivé à Manu. Il va alors élaborer jour après jour un crime qu'il voudra parfait pour éliminer cette femme qu'il n'aime plus.
    Ce récit riche en rebondissements vous emmènera sur les routes, de Paris aux rives du lac Léman en passant par la Bourgogne.

  • à gorge nouée !

    Patrice Hervé

    Patrice Hervé, petit Percheron né en 1955 dans la ferme de ses parents, un jeune couple chrétien progressiste, installé depuis peu dans le Perche, découvre sa vie en ce milieu rural d'après-guerre encore un peu arriéré. Troisième d'une famille de neuf enfants, il nous raconte ici son histoire, de sa toute petite enfance, jusqu'au moment où il prend sa retraite après une carrière riche et trépidante, et au moment même où il doit se battre avec un cancer très avancé, non opérable, ne lui laissant que peu de chances de s'en sortir.

    Son récit aborde dans le détail la lente construction de sa maladie, maladie d'une vie, et les éléments de sa guérison intérieure, au gré des événements, et surtout au gré des émotions, celles qui le détruisent autant que celles qui le construisent. C'est un CRI d'amour envers sa famille, et particulièrement ses parents, après un silence assourdissant de presque 60 ans. C'est aussi un cri d'amour pour les pères et les éducateurs de l'orphelinat de la fondation « Apprentis d'Auteuil » qui l'accueillent à l'âge de quinze ans.

    Il écrit ce livre juste après sa première chimiothérapie, interrompue par des complications des plus sévères et pendant le mois qui précède le démarrage du gros morceau de son traitement, traitement de la dernière chance qui doit s'attaquer à sa tumeur, dans l'espérance qu'il a de remplacer ses cellules dégénérées par de belles cellules saines.

    Il nous livre un récit autobiographique, poignant, sans concession, dans la vérité, et la sincérité, éclairé par l'intense lumière de son désir de vie, de son désir de reconnaissance, et de son désir d'amour.

  • Nous sommes tous le produit d'une histoire, dont nous cherchons à devenir le sujet. L'histoire d'un monde que nous avons construit au cours de notre évolution, à travers nos croyances, celles de nos parents et de nos ancêtres, et finalement grâce à ce que nous avons appris, vécu, retenu et exploré dans nos situations et expériences de vie...
    Puisse ce partage vous donner envie de vous ouvrir à plus de connaissances, à plus de savoirs et, peut-être, à d'autres vérités. Mais surtout, qu'il puisse vous rendre plus conscient, plus fort et confiant en votre belle nature...

  • Roman à tiroirs, où le lecteur pourra essayer de devancer les révélations, Le triptyque du Vieux Massif entremêle trois histoires de chronologies et de tonalités différentes, de la bouffonnade au polar en passant par la narration formelle, avec l'ambition de raconter la difficile préservation d'un mode de vie rural et bon enfant.
    Un cuisinier qui sublime son art, un photographe de père inconnu qui « bade » une journaliste accidentée de la vie, un entrepreneur qui affronte une période difficile... Ces intrigues semblent d'abord indépendantes, mais il s'agit bien de la même contrée pastorale, le Caneyron, au-delà des spécificités d'une bourgade, d'un village ou d'une ville, et finalement pour l'essentiel des mêmes personnages, qui connaîtront des fortunes diverses au changement de millénaire, lorsque les trois histoires se rejoignent, comme la Doire et son affluent la Cruyère à Douribieires.

  • Dans le cadre contraint, dans l'entre-soi d'une semaine de jury de concours qui se tient dans une grande ville de province, on se croise, on se toise, on se choisit, on s'observe, on se perce. On se défie et on se confie. On s'agrège et on s'attache. Et tandis que la belle Ombline Delamble semble renaître à la séduction du bonheur, un certain Ferry Ferrand réajuste du bout des phalanges son masque mortifère un temps dérangé...

  • Jérôme, un jeune célibataire bien mis de sa personne, est un magistrat, conseiller au tribunal administratif de la métropole picarde où il vit. Calme et presque dénué d'émotions, il poursuit sa carrière sans trop se préoccuper de ce qui se passe autour de lui, ni s'inquiéter d'une vie amoureuse pourtant atone. Politiquement ni de droite, ni de gauche, ayant des idées vaguement humanistes, il est entré en franc-maçonnerie au Grand Orient de France presque par automatisme, poursuivant ici aussi, un parcours sans problème.

    Mais deux évènements imprévus vont bousculer le cours de sa vie tranquille : la rencontre avec un phénomène naturel qui lui laissera de profondes traces, et celle avec un petit tueur à gages sans envergure. Tout va alors changer pour Jérôme et ses sens, devenus aiguisés, vont faire de lui une autre personne qui s'impliquera alors avec force et vigueur, non seulement dans le plaisir d'une vraie vie amoureuse, mais aussi dans les arcanes des évènements politiques de sa cité, où un despote règne en maître sans se préoccuper des règles et étend sa mainmise sur le monde de la franc-maçonnerie régionale, dans lequel embrouilles et magouilles s'entrechoquent.
    Le sens de la justice qui sommeillait en Jérôme va l'amener à accomplir des actions salutaires.
    Il va aussi se rapprocher de Salomon, un vieux franc-maçon désabusé, qui lui fera des confidences instructives.

  • Destin d'aimer

    Max Jubilo

    L'amour, ce mystère qui hante le coeur des femmes et des hommes.
    Pour ne pas en souffrir une nouvelle fois, Max se protège de l'amour, mais vient le jour où il se laisse surprendre par le sourire d'Isabelle. Il ne peut alors maîtriser le feu qui embrase soudainement son coeur, et traversera secrètement et solitaire la tourmente des sentiments qui le submerge jusqu'à ne plus avoir que la mort pour s'en défaire.
    Cependant le destin qui marque son empreinte se joue de lui, le pousse un temps dans les murs de l'abbaye de Cîteaux, avant de lui faire prendre des risques insensés lors de son service national.
    Finalement, Isabelle qui voit Max lui échapper tente à son tour de le séduire, mais n'est-il pas déjà trop tard ?
    Une magnifique et poignante histoire qui court au long des paysages du vignoble bourguignon de Nuits-Saint-Georges.
    Ce roman exprime dans l'Amour : les hésitations, la timidité, les doutes, les fortes émotions qui chavirent le coeur, et les paroles qui ne peuvent franchir les lèvres.
    Le cheminement d'un adolescent vers sa vie d'homme.
    Le vécu d'un passage initiatique, merveilleux, et tellement redoutable à la fois.

  • Comment vivrez-vous demain ? C'est la question que pose ce roman d'anticipation, mêlant projets, évolutions, amours et dilemmes moraux. À partir de maintenant, jusqu'à cet avenir qui nous semble lointain et tout près à la fois en 2050, comment se projeter et se préparer.
    En suivant la famille Lagadec dans ses joies et ses drames, vous aurez un aperçu de cette vie qui nous attend et qui sait, cela vous donnera peut-être des idées novatrices de projets pour demain ?
    Un livre vivant, étonnant, riche en réflexions, qui ouvrira l'espace d'un moment une fenêtre sur votre avenir.

  • Yoni

    Henri Marcel Vidal

    Yoni, une jolie métisse de 17 ans, est excisée après la mort de son père Paul, un Français fermement opposé à cette pratique d'un autre temps.

    Pendant son voyage en taxi-brousse, qui la mènera de son village à la capitale Dakar, elle fait preuve d'un courage exceptionnel qui amène à réfléchir sur la résilience et le désir de vivre. Son don pour la musique et sa beauté vont lui ouvrir des portes, dont celle de l'amour.

    Les illusions perdues, c'est de la liberté de rendue.

    «?Ma vertu, je veux l'offrir à l'homme le plus vertueux que j'aie jamais connu.?» Dans ce monde où l'histoire se répète, le présent se fige et où l'avenir consiste à sauver le passé, les hommes exigent d'obtenir de la testostérone. De la testostérone de bonne qualité pour honorer leurs épouses réparées.

    Rien n'arrête l'évolution. Pas même une révolution.

  • Les petits hommes

    Benjamin Godot

    Destinées abstraites, ferveur poétique, signes somnambuliques, dans un orphelinat : une cage à espoirs : une porte s'ouvre.
    Des gamins dont on éduque l'imagination comme trois points de suspension, que l'on voudrait définir pour ne plus avoir à les faire réfléchir, font semblant de ne rien faire...
    Une lampe éclaire la scène.
    Murmures complices, derrière leurs sourires, se tenant par les yeux, ils peuplent le silence, fissurent l'autorité.
    Ici, même l'étrangeté trouve sa logique.
    Dans un orphelinat : une cage à espoirs :
    Trois points de suspension...

  • Les mots nomades

    Stani Chaine

    Les mots nomades constituent une réflexion à propos des mots d'aujourd'hui et de leur histoire, de leur nomadisme. Comment évoluent-ils dans leur aspect et dans leur sens par rapport à l'économie, la technocratie, le culbénisme, le trouduculisme, la médiacratie, la médiocratie, la publicité, le puritanisme, les modes, les tics de langage, le jour le jour, les précieux ridicules, les Trissotins, les pédants, les spécialistes de la spécialité, les zoïles et autres ? Il s'agit encore d'évoquer leur création, leur évolution, leur nomadisation, leur évolution perpétuelle et leur bonne santé.

  • Amazonia

    Jean Métas

    Un jeune homme, à l'enfance tourmentée, rêve d'être un homme politique, ce qui le mène jusqu'à un activisme d'ultragauche. Mais la vie change ; il se tourne vers l'art et devient graphiste. Il séjourne dans une maison de repos à Nanterre, un lieu qui lui apporte sécurité et tranquillité mais qu'il doit malheureusement quitter. Sa quête de l'Élysée le conduira à se présenter lui-même à une élection, à l'île de La Réunion, puis à rencontrer différents présidents. Au cours de ses démarches politiques, poursuivi par un lobby actif qui doit l'éliminer, il s'enfuit en montagne et trouve refuge chez plusieurs paysans. Puis, il participe à la campagne présidentielle du candidat démocrate Olivier Ledon. À la surprise générale, celui-ci est élu, et alors survient pour JJM, peut-être, la délivrance. Sera-t-il sauvé ?


    Dans ce texte écrit sous forme de conte, le lecteur discerne aisément les ombres de personnalités politiques françaises. Y a-t-il un message dans ce récit ? C'est au lecteur d'en juger.

  • N 1792, en Hollande, la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) n'existaient pas. En revanche, la PPA (paternité pour autrui) se pratiquait discrètement, même si le terme n'était pas utilisé. En l'espèce, un couple de riches négociants est stérile?; le mari en assume totalement la responsabilité, en raison d'un phimosis dont il ne veut pas se faire opérer alors que sa femme ne cesse de lui citer l'exemple du roi Louis XVI qui, après bien des tergiversations, s'est décidé à laisser un chirurgien résoudre la question. Ce qu'il a fait de façon efficace puisque le couple royal a eu ensuite quatre enfants entre 1778 et 1786. S'ils n'ont pas d'héritier, leurs fortunes tomberont dans les mains d'un frère alcoolique et incapable d'avoir un quelconque métier. D'un commun accord, monsieur Kleinwoort et sa femme Katryn demandent à Félix, heureux célibataire, de résoudre cette question, ce qu'il accepte bien volontiers, la future mère étant consentante et pressée d'avoir cet enfant. Félix s'acquitte parfaitement de cette tâche, ceci d'autant plus que Katryn est physiquement très agréable. Mais pour autant, des scrupules moraux l'envahissent, car il se demande ce que l'enfant deviendrait si par malheur ses parents disparaissaient alors que lui-même va vivre en France. En raison de circonstances dramatiques, cet enfant se retrouve orphelin. Félix assume sans aucune difficulté de l'adopter. Les années passent. Les succès de Napoléon Ier se succèdent jusqu'à la campagne de Russie. Pour l'ultime bataille, de Waterloo, François prend le parti de son pays les Pays-Bas, et son frère Jean celui de l'Empereur. Heureusement, les balles et les boulets les épargnent tous deux. L'amour faisant le reste, ils tomberont sous le charme de séduisantes Hollandaises qui, sans état d'âme, délaisseront leur plat pays pour la Touraine si pleine de charmes, la Loire, les châteaux, les paysages vallonnés, la cuisine française.

  • Née d'un déni de grossesse et abandonnée par sa mère dans les premiers mois de sa vie, Nina peine à trouver un sens à son existence. Réservée, solitaire, névrosée, elle n'a qu'un ami : Hugo, solide et terrien, fidèle depuis le lycée, le seul à connaitre son histoire. Mais il ignore que Nina mène une double vie. Une double vie qui pourrait la mener à sa perte. Par un concours de circonstances, Gaspard Delatour, un riche et brillant avocat d'affaires va entrer dans la danse. Et découvrir, de la pire des façons, la noirceur de Nina. Pourra-t-il la sauver??

  • Je reviendrai

    Michelle Sathi

    Marylou, jeune infirmière à la Clinique du Donjon, en Occitanie, va tomber sous le charme d'Anthony, un des patients dont elle aura la charge et qui deviendra plus tard son mari.
    Elle va vivre avec lui un amour sensuel, intense et passionné, un amour assombri par l'annonce de la maladie qu'elle s'évertuera à combattre, malgré l'infidélité de son mari.
    Anthony, quant à lui, devra surmonter sa peur face à d'étranges phénomènes surnaturels dont il sera le témoin et la victime.
    Leur amour pourra-t-il résister à toutes ces épreuves ?

empty