Kero

  • Un nouveau roman de Laurent Gounelle, l'auteur des romans L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n'était pas sage et Le jour où j'ai appris à vivre. Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent.
    Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
    Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

  • C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui va devenir le héros de sa vie.
    Jonathan a une existence banale. Jeune père, agent en assurance, tout se passe plutôt bien pour lui.

    Un jour, un grain de sable vient chambouler cet équilibre apparent : Jonathan rencontre une femme qui, en lui lisant les lignes de la main, lui prédit la fin de son existence à court terme. Malgré le doute, il n'arrive plus à exercer son métier comme avant, s'interroge sur le sens de sa vie, et cherche comment profiter du temps qui lui reste.

    Sa tante, la truculente Margie, ancienne biologiste fondatrice d'un institut dédié à la recherche autour des neurosciences et des phénomènes extraordinaires, décide de le prendre en main et de lui faire vivre un certain nombre d'expériences.

    Ces expériences (basées sur des observations scientifiques réelles) vont complètement changer la vision que Jonathan a de sa vie, et générer un chamboulement complet de la mécanique de son existence, provoquant de nombreux rebondissements. Victime de manigances dont il sortira en héros, il va devenir célèbre malgré lui.

  • Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.
    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l'entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions.... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

empty