• Correspondant local

    Laurent Queyssi

    Alexandre est correspondant local, c'est -à-dire qu'il est pigiste pour le journal local. Il suit les faits divers, assiste aux inaugurations organisées par la municipalité de la petite ville où il vit, Castelnau (ville fictive qui ressemble à Marmande). Un après-midi, alors qu'il s'endort devant une étape du Tour de France, son téléphone sonne. Sa vieille voisine Huguette, est tombée. Il accourt pour l'aider mais son état est grave. Juste avant que les pompiers l'emmènent, il remarque qu'Huguette tient dans la main une cassette vidéo. Sans y penser, il la met dans sa poche. La vieille dame décède. Quelques jours plus tard, Alexandre se souvient de cette cassette. Et tombe sur une scène porno amateur. Seulement, une personne sur la bande lui semble familière... quelqu'un qu'il aurait croisé à Castelnau ?

  • 1993 : l'année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu'elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement.

    Puis il y a celui qui l'a fait littéralement planer, un matin d'hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l'expérience se répète, Allison commence à s'inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d'un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d'un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre. et se retrouver ?

  • Ce recueil contient huit nouvelles qui sont autant de preuves de la passion de Laurent Queyssi pour les littératures de l'Imaginaire et la culture populaire. Un véritable hommage au genre avec des futurs souvent déglingués et rock 'n' roll. Avec lui pas de temps mort. Ses textes vont vites et tapent fort mais savent aussi ajouter un peu de poésie et de nostalgie.
    Qu'il fasse un clin d'oeil à Philip K.Dick ou à Fantomas, qu'il nous emmène à Hollywood, sur dans des planètes lointaines, ou dans des futurs où chacun peut signer un contrat exclusif avec ou Nike, Laurent Queyssi possède une plume fraiche, moderne et entraînante ! Il fait partie de cette nouvelle génération d'auteurs qui ont intégrer les codes du genre mais on su les dépoussiéré en y ajoutant des références issues de la musique ou des comics.
    Possibilité de recevoir un jeu d'épreuves pour les commerciaux qui le souhaitent.

  • Infiltrés

    Laurent Queyssi

    • Rageot
    • 6 Juin 2012

    Sur lui : soit il accepte de traquer les détenteurs d'une arme bactériologique au sein d'un rallye automobile prestigieux, soit... L'adolescent n'hésite pas longtemps. La Riviera Race est une course de milliardaires qui s'affranchissent de toutes les règles, l'agent qui l'accompagne une jeune femme classieuse et...
    Son fauteuil roulant high tech lui fournit la meilleure des couvertures.

  • Menace sur le réseau

    Laurent Queyssi

    • Rageot
    • 7 Octobre 2015

    Grâce à Emma son amie californienne, Adam collabore comme consultant sur un film hollywoodien. Dans la Silicon Valley, il réussit à visiter le laboratoire secret de Glasser, la puissante multinationale qui régit le Web. Mais ce séjour de rêve pour le jeune geek vire au cauchemar quand Emma est enlevée et que son ravisseur le force à améliorer un virus espion hyper sophistiqué. Qui veut s'emparer des données person­nelles stockées sur les clouds ? Pour quelles raisons ?

  • James Bond est, sans conteste, l'espion le plus célèbre de la planète. Créé par ian fleming au début des années 1950, l'agent 007, armé de son walter ppk, sillonne le globe pour déjouer les plans de ses machiavéliques adversaires et sauver le monde. lorsqu'il ne descend pas dans des hôtels de luxe pour y séduire des créatures de rêves, bond habite dans un appartement de chelsea, fume soixante cigarettes par jour et raffole des oeufs à la coque de may, sa gouvernante. plus qu'un simple agent secret autorisé à tuer, bond est devenu un mythe, un des héros les plus populaires du xxe siècle. pourtant, l'homme qui se cache derrière le personnage possède plus de facettes que le 007 popularisé par le cinéma. un beau livre de référence, abondamment illustré : biographie détaillée du personnage comme s'il avait existé, survol historique de la guerre froide, études sur l'évolution et la méthode du fameux agent secret britannique, sur les particularités de son univers et sur ses nombreux rivaux (les autres espions - dont les mémoires de john steed et une journée ordinaire dans la vie de modesty blaise).
    Plus six nouvelles en hommage à l'oeuvre de ian fleming, mettant en scène james bond dans de nouvelles missions - par johan heliot, léo henry, philippe lombard, brad mengel, pierre rodiac et éric saussine.

  • L'heritier du chaos

    Laurent Queyssi

    • Mango
    • 11 Avril 2008

    Mikac a quatorze ans quand sa vie bascule.
    Des soldats tuent son frère et le conduisent avec sa mère dans la forteresse noire de kyrrdis. le jeune garçon est rattrapé par son histoire. il découvre ainsi qu'il est le fils du tyran marden, souverain du chaos dont les armées dévastent le pays. mikac apprend également que, comme son père, il a le don du karobni, une puissante magie qui permet de remporter des guerres et conquérir des royaumes, mais qui peut aussi détruire celui qui la porte...
    Affrontera-t-il son père ou prendra-t-il sa succession ?

  • Dans l'oeil de lynx

    Laurent Queyssi

    • Rageot
    • 9 Octobre 2013

    De Barcelone à Londres, Adam plonge avec sa partenaire Clotilde dans le milieu des jeux vidéo pour une nouvelle mission d'infiltration à hauts risques. Il découvre que Lynx, un hacker de génie, tente d'utiliser un jeu en ligne fortement addictif pour manipuler les joueurs et les transformer en tueurs potentiels.... Après Infiltrés, suivez une nouvelle aventure d'Adam, jeune hacker de génie.

  • Auteur d'une oeuvre aussi protéiforme que cohérente, Alan Moore s'est imposé grâce à ses scénarios comme l'un des géants du 9ème art. Artiste démiurge, anarchiste excentrique, magicien roublard, l'Anglais n'est pas qu'un écrivain brillant mais se considère d'abord comme un créateur total. De ses débuts à son actualité récente, de Watchmen à V pour Vendetta en passant par From Hell, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Tom Strong, Filles perdues, La Voix du feu ou Jérusalem, ce guide permet de découvrir l'homme et l'?uvre, intimement liés.

    Auteur, traducteur et spécialiste des comics, Laurent Queyssi est accompagné de Nicolas Trespallé, historien de formation et journaliste culturel, notamment pour le site internet d'Arte.

  • Quel séisme, la Révolution en 1789 ! La royauté chute sous la pression du peuple !
    La Ire République naît en 1792. En 1799, Bonaparte prend la France en main.
    En 1804, il la transforme en empire qui bouscule l'Europe jusqu'en 1815. 1815, retour des rois ! Louis XVIII, puis Charles X. De 1830 à 1848, Louis-Philippe favorise la bourgeoisie.
    Et le peuple ? Il souffre et se révolte en 1848. La IIe République fait place au Second Empire de Napoléon III. La France se modernise, puis se fait battre par la Prusse en 1870.
    La IIIe République (1870 - 1940) va connaître l'affaire Dreyfus, la Grande Guerre, le Front populaire, la Seconde Guerre mondiale. À la IVe République, celle des partis, succède en 1958 la Ve République, bâtie par de Gaulle, et dans laquelle se glissent, chacun à leur façon, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron...

    Retrouvez dans cette intégrale les trois derniers tomes de la série :
    - Tome 8 - Révolution & Empire ;
    - Tome 9 - Le XIXe siècle ;
    - Tome 10 - De 1914 à nos jours ;

  • 1815. Fini le Grand Empire ! Bonjour la Restauration...de la royauté avec Louis XVIII, le frère de Louis XVI.
    L'influence des royalistes se renforce en 1824 avec Charles X qui refuse toute réforme.
    Le peuple souffre et se révolte les 27, 28 et 29 juillet 1830 - les Trois Glorieuses.
    Avec Louis-Philippe, la France est prospère. Sauf pour le peuple... Nouvelle Révolution en 1848 ! IIe République ! Son président devient en 1852 l'empereur Napoléon III qui modernise le pays mais... les Prussiens l'attaquent, le vainquent.
    Napoléon III ? Il est fait prisonnier à Sedan le 2 septembre 1870. Deux jours plus tard, la IIIe République est proclamée. L'année suivante, la Commune de Paris subit une terrible répression.
    De 1894 à 1906, l'affaire Dreyfus déchaîne un antisémitisme redoutable. Le début du XXe siècle est appelé la Belle époque. Juste avant la guerre atroce...

  • Après la chute

    ,

    • Glenat
    • 4 Janvier 2017

    La Terre. 116 ans après la chute. L'existence de Giala et de sa tribu dans les ruines d'une métropole bascule lorsqu'une bande de trafiquants d'esclaves les attaque. Les hommes sont exécutés et les femmes enchaînées. Profitant de l'assaut d'une des monstrueuses créatures qui peuplent ce monde dévasté, Giala s'échappe, avec une seule idée en tête : retrouver les enfants de la tribu, enfermés et menacés par des animaux sauvages. En chemin, elle pourra compter sur l'aide d'une bande de mutants aux étranges pouvoirs et obtiendra une chance de découvrir l'ultime secret sur les origines du cataclysme...

    Avec Après la chute, Laurent Queyssi signe un récit post-apocalyptique mystique et captivant, illustré par le dessin moderne et flamboyant de Juzhen (Konungar). Une aventure auto-conclusive.

  • 1908. La femme de Pierre Charlet est assassinée. Son enquête personnelle ne lui apprendra qu'une chose : trop de mystères entourent son meurtrier, qui semble n'être que l'avant-garde d'un danger bien plus grand. Il fonde la Section Infini afin de lutter contre ce péril d'un genre nouveau. 2014. Anna Sorin poursuit le combat initié par son arrière-grand-père. Et la Section vient enfin de comprendre l'identité des « Pirates » qu'elle a combattu à travers le XXe siècle. Le véritable combat peut commencer !

  • Lorsqu'un désastre écologique frappe la Thaïlande, le directeur de la sécurité d'une multinationale chimique fait appel à l'agence Blackline, à fin qu'elle dépêche quelques mercenaires sur place pour effacer quelques secrets compromettants.
    A leur tête, Bao Jay Greaves, ancien marine, rompu à ce genre de missions. Mais la "guerre privée" a ses propres règles : Blackline est une entreprise, et Bao Jay un employé tout ce qu'il y a de plus dispensable, dans ce monde où les indemnités de licenciement se règlent en plomb comptant !

  • La collection Pour les Nuls vous propose un nouveau rendez vous avec l'Histoire de France, en BD !

    Découvrez les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands événements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.

    De Vercingétorix à François 1er, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps. L'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours.

    Magnifiquement dessinée par Gabrielle Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bandes dessinées du bestseller de Jean-Jospeh Julaud vous invite à réviser vos classiques.

    Le tome 5 de cette série couvre la période de Louis XI à François 1er Suivez le guide ! Le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre histoire.

    En prime, à la fin de l'album, un cahier de 16 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • La collection "Pour les Nuls" vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.

    De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Gabriele Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 1 de cette série couvre la période des premiers hommes jusqu'à la mort de Clovis en 511 après J-C.

    Suivez le guide ! le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 16 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • 1908. La femme de Pierre Charlet est assassinée. Son enquête personnelle ne lui apprendra qu'une chose : trop de mystères entourent son meurtrier, qui semble n'être que l'avant-garde d'un danger bien plus grand. Il fonde la Section Infini afin de lutter contre ce péril d'un genre nouveau. 2014. Anna Sorin poursuit le combat initié par son arrière-grand-père. Et la Section vient enfin de comprendre l'identité des « Pirates » qu'elle a combattu à travers le XXe siècle. Le véritable combat peut commencer !

  • La collection "Pour les Nuls" vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.

    De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Gabriele Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 3 de cette série traite les personnages et les faits historiques suivants: Les croisades, Philippe Auguste, la bataille de Bouvines, l'épopée de Montségur, Louis IX, Philippe le Bel et les Templiers.

    Suivez le guide ! le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 9 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

empty