• Sur les rails

    Julien Hervieux

    Samuel "Sam" Ramiro est un directeur marketing déchu suite à un scandale créé de toutes pièces par son ancien employeur pour laisser son poste à son fils. Pour maintenir son train de vie et prendre sa revanche sur une société qui l'a publiquement humilié, Sam décide de devenir conseiller pour... l'économie souterraine.
    De la prise de contact avec un petit dealer jusqu'à la transformation de son réseau en véritable entreprise criminelle à succès, le livre est inspiré de faits réels...

  • « À vous qui avez osé attaquer la Mort : nos représailles seront impitoyables. » Un peu partout dans le monde, des imprudences ont récemment coûté la « vie » à des Revenants. S'agit-il de pures coïncidences ou l'Ordre est-il en train d'être attaqué ? Voilà qui complique sérieusement la mission de l'Ordre de Londres, toujours à la recherche de l'énigmatique W.
    Et ce n'est que le début des ennuis. Pour tenter de maîtriser la situation, Elizabeth va devoir se rendre à Venise et rencontrer Charon en personne...

  • Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu'il reçoit pour devenir un vrai méchant !
    Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !

  • « Savez-vous pourquoi personne n'échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. » Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n'a d'autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue...

    ... pour se réveiller dans sa propre tombe.

    Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d'un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

    Elle oeuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel...

  • C'est la première d'Otello : les spectateurs affluent et remplissent les loges tandis que musiciens, danseurs et couturiers font les derniers ajustements... Mais panique en coulisses !
    La cantatrice Barbara Malhansky est introuvable. Vous avez une heure pour aider le directeur de l'Opéra à la retrouver.
    Des coulisses aux sous-sols, progressez énigme après énigme en vous aidant des indices dissimulés dans les pièces les plus secrètes de l'Opéra...

  • Connaissez-vous l'histoire d'Albert Roche que le maréchal Foch désigna en 1918 comme « le premier soldat de France » ? Avez-vous déjà entendu parler de la rocambolesque épopée du commando Tiling ? Ou de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ?

    Si la Grande Guerre fut un énorme gâchis de vies humaines, elle fut aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs, d'anecdotes aussi drôles qu'improbables. Sur un ton décalé, mais toujours documenté, et agrémenté de photos d'époque, Julien Hervieux ressuscite ces héros et histoires oubliées de la Première Guerre Mondiale pour leur rendre hommage, à l'occasion de l'Armistice du 11 novembre 1918.

  • 100 % bio - le temps des romains vu par un ado Nouv.

  • Un lapin. Un slip. Un super-héros. Un nouveau héros Auzou. Dès que Quentin a le dos tourné, Cap'tain Lapin ne recule devant aucun danger pour accomplir les missions les plus folles ! Apporter un goûter oublié à Quentin à dos de chien dangereux : c'est comme si c'était fait.

  • Cap'tain Doudou : le goûter oublié ; un lapin. un slip. un super-héros. Nouv.

    Un lapin. Un slip. Un super-héros.

    Un nouveau héros Auzou.

    Dès que Quentin a le dos tourné, Cap'tain Doudou ne recule devant aucun danger pour accomplir les missions les plus folles !

    Apporter un goûter oublié à Quentin à dos de chien dangereux : c'est comme si c'était fait.

  • Au coeur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se tient l'école des Mini-Garous. On y trouve les enfants qui, les soirs de pleine lune, se transforment en terrifiants louveteaux-garous.
    Mais la vie à l'école est pleine de surprises : Béa, qui a été mordue par un chat, est devenue un chaton-garou. Franz, mordu par un aigle, est un poussin-garou. Quant à Pavel, mordu par un poulpe, je vous laisse deviner...
    Pas facile, quand on est si mignon, de faire peur à tout le monde. Les trois amis sont la risée de leur classe, et le désespoir de leur maître... heureusement, ils ont un plan !

  • Cap'tain doudou au voleur ! Nouv.

    Un lapin. Un slip. Un super-héros.

    Dès que Quentin a le dos tourné, Cap'tain Doudou ne recule devant aucun danger pour accomplir les missions les plus folles !

    Affronter un voleur de peluche pour sauver son amie : c'est comme si c'était fait.

  • Le tresor de la momie Nouv.

    Tu es fasciné par l'Égypte antique, les pyramides, le temps magique des pharaons... Rencontre au plus vite le professeur Bones sur son chantier archéologique. Il est à la recherche d'un objet unique et légendaire qui y serait enfoui... Ce sera le début d'une aventure extraordinaire et d'un voyage dans le temps...Tu devras résoudre toutes sortes d'énigmes qui te permettront d'avancer sur les cartes et te mèneront au coeur d'une pyramide où se trouve le tombeau d'une momie : 150 énigmes pour parvenir jusqu'à elle, 6 cartes à déplier, rangées dans des enveloppes au fil du livre, pour progresser dans ta quête. Une loupe pour trouver les indices cachés dans les cartes !

empty