• Deuxième volume de la trilogie.
    L'univers déroutant du hant Moyen Âge breton.
    Un roman riche en action, très bien documenté sur le plan historique et fascinant par la richesse de son imaginaire.
    890 en Bretagne.
    Alors que les Bretons ont réussi à repousser les Vikings sur les rives de la Visnonia, un nouveau danger menace la réunification du royaume.
    Dépêchée par un moine cachant de mystérieux desseins, un troupe hétéroclite de guerriers s'enfonce dans la forêt de Brocéliande. Leur objectif : un forgeron détenteur de secrets métallurgiques qui leur donneront l'ascendant sur leurs ennemis. Mais rien ne se passe comme prévu et leur périple, de Brocéliande à Huelgoat, les amène à affronter de terribles obstacles qui font écho aux inquiétantes révélations prophétiques du moine Fidweten.

  • Un formidable roman historique teinté de fantastique. Une histoire à couper le souffle au coeur du haut Moyen Âge.

    À la toute fin du IXe siècle, Vikings et Bretons se font face de part et d'autre de la Visnonia, le fleuve du sud-est de la Bretagne. Deux peuples, deux armées, deux solfats, prêts à s'affronter dans un déferlement de métal et de feu. Mais pour quoi au juste ?

  • À la toute fin du IXe siècle, Vikings et Bretons se font face de part et d'autre du fleuve.

    Deux peuples, deux armées, deux soldats, deux hommes, prêts à s'affronter dans un déferlement de métal et de feu. Mais pour quoi au juste ? Pour un surcroît de richesses ? La possession d'un territoire ? La fidélité à un chef ? Ou parce qu'il n'y a pas d'autre choix ?

    Alors que les armes s'aiguisent, que les stratégies s'élaborent, que les peurs s'exacerbent, l'esprit d'une petite fille dotée de pouvoirs mystérieux vole au-dessus du champ de bataille et s'insinue dans l'âme des belligérants, tentant de dessiner un destin différent de celui qu'espèrent les guerriers.

    Ce formidable roman historique, teinté de fantastique, met en scène de façon magistrale le combat mené par les Bretons pour défendre leurs terres contre les Vikings. Une histoire à couper le souffle, au coeur du haut Moyen Âge.

  • Lorsqu'en l'an 853, une troupe de Vikings remonte la Vilaine et débarque sous les remparts du monastère de Redon, les religieux redoutent le pire. Mais les terribles Hommes du Nord ne sont pas là pour piller et saccager la riche abbaye - pas cette fois. Possesseurs d'un mystérieux objet convoité par les Bretons, ils sont attendus pour réaliser une transaction secrète.

    Mais rien ne se déroule comme prévu et le moine ­Fidweten, assisté d'une jeune femme Viking aux ­cheveux de feu, est mandaté pour éclaircir les circonstances de cette sombre histoire.

    Avec cette enquête médiévale pleine de surprises, ­Jérôme Nédélec nous plonge dans un monde fascinant où se croisent et s'affrontent pouvoirs religieux et militaires, sur fond de luttes intestines dans le jeune royaume de Bretagne.

empty