Gallimard

  • Bienvenue en Californie comme au Nouveau-Mexique ! Vous y trouverez des folles sans identité, isolées en plein désert dans des caravanes en ruine, des bandes non identifiées, insaisissables, menées par des gourous en quête de gibier, des taulards cuits et recuits par le soleil, surveillés par des flics improbables et des hommes prospères protégés par les murs de leurs villas discrètes... Vous y trouverez l'enfer sur terre.
    Parce que son ex-femme a été massacrée et que sa fille a disparu, le flic Bob Hightower sort enfin de sa léthargie. Ce qu'il découvrira au bout du chemin dépasse l'entendement.

  • Quels liens entre une jeune femme retenant de sa main, sur une chemise imbibée de sang, les derniers souffles de l'homme qu'elle aime et le jeune inconnu greffé de la cornée qui débarque comme un cheveu sur la soupe dans une cérémonie du souvenir ? Quels liens entre le riche et sombre Taylor Greene et ce Dane Rudd dont personne finalement ne sait rien ? A Discovery Bay, dans le labyrinthe d'îles et de chenaux que dessine le delta de Californie, tout acte de charité peut cacher le coeur d'un bourreau. Le père qui pleure la mort de son fils cherche aussi à sauver l'intégrité de son couple. La douleur, si elle reste sincère, est un outil social comme un autre : ouvrir la porte à un crime, n'importe quel crime, et l'accepter comme tel, c'est ouvrir une porte sur soi-même. Qui le supporterait ?

  • J'ai aidé à dissimuler un meurtre. J'ai aidé à perpétuer un mensonge. J'ai fait tout ce que ma vie, la loi et la religion désavouent. Je n'en suis que plus heureuse. La personne qui s'exprime ainsi, à la découverte " d'une autre victime ", a décidé, des années plus tard, de lever le voile sur les vies de trois femmes aux destins tragiquement liés. Eve, la plus jeune, née sourde et muette dans le Bronx des années 50, aura connu toutes les violences. Elle est celle par qui arrive la révolte. Initiée au langage des signes par une rescapée des camps, immensément douée pour la photographie et amante d'un homme noir, elle rendra les coups là où sa mère courbait l'échine... Trois femmes est un magnifique roman noir à la portée universelle : un saisissant portrait de l'Amérique des années 50 à 70, un hommage somptueux au courage des femmes.

empty