Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.Ce délicat roman introspectif est aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et il s'en dégage une douce philosophie qui nous incite à vivre pleinement le présent. Bernard Babkine, Madame Figaro.Un roman émouvant sur le pardon, l'amour, la mémoire. Tout simplement éblouissant. Léa Herrmann, Nice Matin.Traduit du japonais par Miyako Slocombe.
Alors que Hachimaru a commencé son entraînement de samouraï auprès de Daruma, il reçoit la visite d'An, sa princesse du destin.
Croyant que cela va immédiatement le rendre plus fort, Hachimaru se réjouit naïvement, mais le couple semble avoir du mal à bien s'entendre !! Pour couronner le tout, ils sont assaillis par un nouvel ennemi redoutable qui en a après Hachimaru !!
Face à un tel adversaire, Hachimaru va prendre cruellement conscience de son destin...
Hachimaru est un jeune garçon qui n'est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C'est alors qu'un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c'est son nom, lui annonce qu'il a les capacités pour devenir samouraï et qu'il a la mission de sauver l'univers. Une nouvelle force s'empare de Hachimaru...
L'aventure commence !
7 clés pour sceller le destin de la galaxie ! A la suite d'un stratagème de l'assassin Ata, le gigantesque satellite Muun menace de s'écraser sur la planète. Afin d'empêcher la catastrophe, Daruma transmet à Hachimaru une de ses plus grandes techniques...! ! Nos héros peuvent enfin entamer leur voyage à la recherche des autres clés, mais à peine sont-ils partis que deux hommes mystérieux pénètrent dans le repaire ? !
Le retour de Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto !
À l'origine, la période d'essai de la relation entre Hananoï et Hotaru devait s'achever à Noël. Mais cette dernière ayant encore du mal à comprendre ce qu'elle ressent exactement, le lycéen accepte de patienter aussi longtemps qu'il le faudra pour obtenir une réponse. La nouvelle année commence alors sous les meilleurs auspices pour la jeune fille, qui continue de découvrir pas à pas les joies, mais aussi les inquiétudes, d'être en couple.
Hachimaru est un jeune garçon qui n'est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C'est alors qu'un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c'est son nom, lui annonce qu'il a les capacités pour devenir samouraï et qu'il a la mission de sauver l'univers. Une nouvelle force s'empare de Hachimaru...
L'aventure commence !
" Est-ce que moi aussi, un jour, je serai capable de tomber amoureuse ? " Dans A tes côtés, découvrez l'histoire d'amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d'amour à donner. Leur relation se construira, à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences... Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire.
En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour. Alors qu'il ne la connaît pas vraiment... Déstabilisée, elle refuse les avances de ce dernier, mais accepte de le côtoyer en tant qu'ami. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n'avait pas été poussé par le destin ?
Ça y est : Hotaru a pleinement pris conscience des sentiments qu'elle ressent pour Hananoï. Elle décide alors de lui faire sa déclaration. D'ailleurs, pour se rapprocher de lui, la lycéenne a déjà commencé un petit boulot dans une librairie. Mais à sa grande surprise, elle y retrouve un ancien camarade d'école primaire... L'occasion parfaite, pour elle, de surmonter ses peurs !
Fête des morts et jeux dangereux dans le Japon des traditionsAu début, Ayumu a cru à des jeux innocents. Des moqueries, des mises au défi, des vols de babioles dans les magasins. D'autant que, pour lui, l'étranger venu de la grande ville, c'était un bon moyen de s'intégrer parmi ses nouveaux camarades dans ce petit lycée de province.Puis Ayumu a commencé à remarquer. Les humiliations, les punitions, les coups, tous dirigés vers le doux Minoru. Alors il s'est interrogé : que faire ? Intervenir ? Fermer les yeux ? Risquer de se mettre les autres à dos ? Attendre ? Et l'Okuribi est arrivé, la fête des Morts. Avec elle, tout a basculé...
Un soir d'hiver, les jumeaux Shoyu et Miso, à peine âgés d'un an, sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, c'est lorsqu'ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent, pour la première fois, un foyer chaleureux dans l'effervescence du Tokyo des années 1930. Si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui, est gangréné par les appétits les plus vils.
Moi aussi, j'espère un jour apprendre à avoir confiance en moi...
Cela fait bientôt six mois que Hotaru et Hananoï sortent ensemble. Et tandis que les vacances d'été approchent, la lycéenne décide d'essayer de soigner son apparence. Mais elle n'est pas la seule à se remettre en question : du côté de son entourage aussi, certaines choses semblent sur le point de changer...
Malgré les doutes qu'elle ressent, Hotaru a accepté d'avancer vers l'inconnu et de sortir avec Hananoï. Elle et lui forment désormais officiellement un couple ! Mais tandis qu'ils continuent de chercher un équilibre qui leur convienne à tous les deux, le jeune homme décide de s'exprimer avec sincérité. Il fait alors une certaine demande à sa petite amie... Comment réagira-t-elle ?
Après plusieurs mois à se fréquenter, Hotaru et Hananoï ont échangé leur premier baiser. Comblé, le lycéen est submergé par ses émotions. C'est alors qu'il se laisse aller et se remémore son passé... Quel enfant était-il à l'école primaire ? Et surtout, comment se comportait-il avec ses camarades ?
Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle serait publiée, l'âge auquel son manga serait adapté en anime... Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d'une petite classe d'arts à l'écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.
Jusqu'à récemment, Hananoï ne s'intéressait à personne en dehors de Hotaru, sa petite amie. Mais au contact de cette dernière, il change petit à petit, s'ouvrant aux autres de manière inattendue. Pendant ce temps, Yao découvre un secret sur l'enfance de Hananoï... Cette révélation aura-t-elle des conséquences ?
Séparés par le cruel et avide Hebert Wang, les jumeaux Tomino et Katan n'en demeurent pas moins liés. À distance, la soeur éprouve dans sa chair la souffrance de son frère, séquestré sur une île sinistre en vue de subir une opération qui le changera en créature difforme. Cette communion est émaillée de visions de fin du monde : Tomino pressentirait-elle le chaos de la guerre qui s'annonce ?Le périple infernal des deux enfants se poursuit et s'achève dans ce récit où Suehiro Maruo, metteur en scène virtuose et esthète, oppose l'innocence de l'enfance à la bassesse des hommes qui s'agitent sur la scène d'un théâtre décadent et macabre.
Fin 2009, le public francophone et la critique découvraient le personnage de Yoshio Hori, anti-héros et loser magnifique du Vagabond de Tokyo - Résidence Dokudami, sélectionné à Angoulême en 2010. Avec ce nouveau volume du Vagabond de Tokyo, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir l'infatigable Yoshio qui n'a rien perdu de sa vigueur ni de sa faculté à attirer les ennuis malgré lui.
Dans ce cinquième volume, il s'essaiera au telekura, téléphone rose à la japonaise, sympathisera avec un mystérieux SDF, jouera les écrivains maudits lors d'un séjour dans une source thermale, et ira jursqu'à s'improviser acteur dans un film porno avec un partenaire pour le moins inattendu...
Toujours avec cet humour qui exorcise le mal-être, l'auteur Takashi Fukutani, que la critique décrit aujourd'hui comme le Bukowski du manga, nous entraîne dans les bas-quartiers de Tokyo, ceux-là mêmes où il a vécu, pour, pour livrer des portraits comiques, cruels ou attachants de ceux qu'aujourd'hui encore la société japonaise ne regarde qu'avec indifférence ou mépris.
Grâce aux méthodes peu conventionnelles du professeur Hidaka, Akiko était persuadée qu'elle réussirait sans mal l'examen d'entrée de l'école d'art de son choix. Mais une fois encore, son succès n'aura pas été à la hauteur de sa vanité. Il ne lui reste désormais plus qu'une seule chance, un dernier concours qu'elle n'a plus le droit de rater si elle espère un tant soit peu atteindre son objectif : devenir dessinatrice de mangas.
Les études d'Akiko au sein des Beaux-arts vont bientôt s'achever... Et si la jeune femme a bien profité de son quotidien, elle réalise un peu trop tard que pendant ces trois années, elle n'a pas dessiné une seule planche de manga. Un retour à Miyazaki, sa région natale, semble alors inévitable. Comment se passeront ses retrouvailles avec son professeur ?
Jusqu'où la passion peut-elle nous emporter ?
Ce recueil original rassemble six nouvelles inédites en français d'Edogawa Ranpo. Publiées sur plus de trente ans, entre 1926 et 1955, elles reflètent ses thèmes fétiches de la passion obsessionnelle et d'une fascination amoureuse aux accents morbides, parcourues d'un frisson d'étrangeté caractéristique de l'oeuvre de l'auteur.
Contes noirs parfois fantastiques, dans la lignée d'Henry James et d'Edgar Poe, ces récits hypnotiques explorant les figures de la poupée (« Un amour inhumain ») ou de la femme fantôme (« L'abri antiaérien ») frappent par leur profonde modernité. La passion amoureuse en particulier s'y dévoile dans tout son absolu, éclairant les recoins les plus sombres de la nature humaine.
La Maison aux insectes est un recueil de sept histoires courtes parues au Japon entre 1968 et 1973. Dans ces récits pleins de noirceur, que l'on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d'horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l'angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. Nourri par une imagination débordante, Umezu livre des scénarios inspirés et inquiétants, qui surprennent le lecteur jusqu'à la dernière page, tandis que son dessin magnifique parvient à sonder les aspects les plus sombres de l'humanité.
Ses planches, d'une noirceur particulière, attisent un étrange sentiment d'angoisse, et feront sans doute frissonner plus d'un lecteur.