Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
-
Ce tome 11 est un régal pour les yeux et les zygomatiques (les muscles qui sous-tendent les muscles du rire !). La relation pure entre frère et soeur est scrutée avec un humour parfois corrosif, parfois tendre mais toujours avec cette bienveillance et cette drôlerie qui fait de « Léo et Lu », une série majeure de la bande dessinée familiale ! Et, bien sûr, les jeux de mots fusent en cascades comme les gags de situation... « Léo Lu se la pètent » est une bombe à comique... Un exemple : quand Léo pète vraiment dans l'eau de la piscine, sa soeur s'en offusque. Il lui répond que « C'est juste un coup de pet dans l'eau ! »... Vous l'aurez compris en 25 ans, ces deux-là n'ont pas pris une ride !
-
Léo et Lu Tome 10 : on aime beaucoup ce que vous "fête" !
Geg
- Grrr...art Éditions
- 20 Septembre 2021
- 9782365921510
-
Léo et Lu Tome 9 : piques épiques, écoles et drames ; cours et cour et ras les blames !
Geg
- Grrr...art Éditions
- 7 Octobre 2019
- 9782365921251
Ce tome 9 réserve bien des surprises... C'est une BD à double entrée (une pour les filles ou les fans de Lu, la grande soeur, et une pour les garçons ou les fans de Léo, le petit frère !) qui a pour thème central : le scolaire ! Lu avec sa copine Chloé, au collège et Léo avec son copain Valentin en primaire... Jusqu'à la page centrale de la BD où ils se rejoignent joyeusement ! Les jeux de mots et de situations qui ont fait la renommée et l'originalité de la série sont toujours aussi présents et, toujours, sous formes de « strips » ou demi pages à hurler de rire !
-
Léo et Lu Tome 8 : et un ! et deux ! et trois héros !
Geg
- Grrr...art Éditions
- 21 Novembre 2016
- 9782365920810
Dans le tome 7, on suivait la vie familiale de l'annonce jusqu'à l'accouchement du troisième enfant. Nous y voilà dans ce nouveau tome, la petite Lili est arrivée. Va-t-elle chambouler les habitudes ? Comment Léo et Lu vont réagir à la venue d'une petite soeur ? Et les parents dans tout ça ? Vous le saurez en vous délectant de ces nouvelles aventures (originalité de cette BD, sketchs courts sous forme le plus souvent de strips !) et des très nombreux jeux de mots qui les parcourent (autre spécificité de cette BD d'excellence !).
-
De l'annonce du troisième enfant à l'accouchement ! La famille va s'agrandir et cela va poser des problèmes à chacun. A Léo et Lu d'abord qui voient d'un mauvais oeil un (ou une ?) nouvel (-le) arrivant (-e), à la maman avec ses problèmes et états d'âme de grossesse et au papa qui ne sait pas toujours se situer !
-
Toute la famille en Egypte pour notre plus grand bonheur !
-
Cette fois comme le titre l'indique (« Eux à la neige »), nous allons suivre nos deux héros, Léo et sa soeur Lu, aux sports d'hiver avec leurs parents. La mère va vite cesser l'activité, le père a, lui, le pied résolument montagnard tandis que Léo va réussir tant bien que mal à passer sa première étoile sous l'oeil toujours pointue d'une Lu en grande forme. Les gags sont toujours aussi vifs et décapants.
-
Après le tome 1 où les auteurs installaient Léo, le petit frère, et Lu, la grande soeur, dans une relation exclusive, après le tome 2 où ils les faisaient vivre avec un environnement humain (copains-copines...), après le tome 3 où ils partaient en vacances avec leurs grand-parents revoilà nos deux héros avec ... leurs parents !
-
Après le tome 1 où les auteurs installaient Léo, le petit frère, et Lu, la grande soeur, dans une relation exclusive, après le tome 2 où ils les faisaient vivre avec un environnement humain (copains-copines...), revoilà nos deux Enfant'astiques au camping avec leurs grand-parents.
-
LA GENESE : « Je me suis inspiré de mes deux enfants, Léopold et Lucie. Tout y passe : leurs joies, leurs peines, leurs interrogations, leurs révoltes, les problèmes entre frère et soeur, leur solidarité...La rencontre avec Jacques Lemonnier fut décisive. Par son trait tendre et facétieux, il a fait vivre des « Léo et Lu » universels .Jean-Jacques Thibaud (auteur de « je m'plaisante » aux Editions GRRR...ART) a pris le bateau en marche apportant son sens de l'humain et de l'humour. Une greffe réussie et prometteuse mais c'est, aujourd'hui, au lecteur de tout âge et de tout poil d'en juger ! » exprime Georges Grard.
L'HISTOIRE : L'histoire ? Des histoires ! Celles d'un frère de 10 ans et de sa grande soeur âgée de 12 ans. Une étude amusée de leurs comportements et de leur relation. Un « je t'aime moi non plus » revisité à chaque moment. Léo, en petit dernier, se situe entre l'affirmation de soi, l'espièglerie et la dépendance. Lu, elle, commence sa vie de « femme », coquette, sentencieuse, attachante. Ces deux-là sont faits pour s'entendre face à l'adversité et aux agressions. Plus dur est le quotidien !
-
Dans cet album, les auteurs ont enrichi leur quotidien d'un environnement humain (Non, nous ne voyons toujours pas les parents qui devraient intervenir... dans le tome 4 !).