Filtrer
Éditeurs
Prix
Du Cram
-
L'authenticité : Le pouvoir d'être maître de sa vie
Marie-Daniel Lussier
- Du Cram
- 7 Janvier 2025
- 9782897212902
Vous est-il déjà arrive´ de dire oui alors qu'a` l'intérieur de vous, vous entendiez non ? Avez-vous parfois de la difficulté a` vous sentir libre avec les personnes qui vous entourent ? Avez-vous des rêves et des projets que vous n'osez pas réaliser ? Des relations que vous souhaitez améliorer ? Si vous répondez oui a` l'une de ces questions, ce livre est pour vous ! En effet, ce livre s'adresse a` tous ceux qui aspirent a` gagner en liberté dans leurs relations personnelles et professionnelles, a` tous ceux qui cherchent a` trouver le courage de suivre leurs aspirations les plus profondes. Ce voyage enrichissant vers la connaissance de vous-même et l'acceptation de votre unicité vous permettra d'enfin oser être authentique dans les différentes sphères de votre existence.
-
En 2009, à Cannes, le premier long métrage de Xavier Dolan, un jeune Québécois de vingt ans, suscite une véritable curiosité et un vif enthousiasme auprès des festivaliers, recevant plusieurs distinctions dans sa catégorie. Ce premier film est l'amorce d'une ascension fulgurante. Dès lors, le metteur en scène enchaîne les tournages à un rythme effréné. "Mommy" en 2014, et "Juste la fin du monde" en 2016 (récompensés dans la Sélection officielle au Festival de Cannes) séduisirent un large public en France et dans le monde entier. Incontestablement le cinéaste intrigue par sa précocité, son anticonformisme, sa fièvre créatrice, sa direction singulière des interprètes, son opiniâtreté, son refus de céder à la facilité. Autodidacte cultivé, bien qu'il ne cesse de s'en défendre, le réalisateur est par ailleurs un être souffrant au sens aigu de la repartie. Dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Xavier Dolan, devenu une « icône pop », ne laisse personne indifférent. Sa personnalité comme son oeuvre drainent détracteurs et admirateurs. La filmographie du Montréalais est le reflet de son âme et de ses blessures. Un cinéma moderne, pétrissant de multiples sources littéraires et picturales. Un style personnel. Une forme nouvelle. Sensible aux maux de son époque, Dolan ne se contente pas de banaliser son orientation sexuelle. Il affiche ses opinions dans les débats sociétaux, interpellé par le délitement des sociétés. Aucun doute que cet artiste multifonctions (acteur, scénariste, monteur, costumier) accrut la visibilité du cinéma du Québec sur la scène internationale ainsi que la notoriété de ses actrices muses (Anne Dorval, Suzanne Clément). Dolan, toujours dans l'effervescence inventive, annonce déjà d'autres projets cinématographiques.
-
Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui cherchent des moyens efficaces pour améliorer la qualité de leur relation avec elles-mêmes et avec les autres et qui veulent apporter un soulagement à la souffrance humaine. Il s'adresse en particulier à tous les aidants qui oeuvrent dans les domaines de la psychologie, de l'éducation et de la santé. Dans cet ouvrage, Colette Portelance présente et décrit en trois étapes l'Approche non directive créatriceMD qu'elle a créée. Elle raconte d'abord le parcours de vie qui l'a amenée à la création de son approche. Elle reconnaît les grands maîtres qu'elle a connus et qui l'ont influencée. Elle situe ensuite l'ANDCMD dans le cadre des courants de la psychologie contemporaine. Finalement, elle consacre la plus grande partie de son ouvrage à développer les multiples caractéristiques qui font l'originalité d'une approche dont la réputation repose sur la formation et la compétence des nombreux spécialistes qui la pratiquent tant au national qu'à l'international.
-
L'ostéopathie pour votre enfant ; partage d'expériences cliniques
Patricia Reid
- Du Cram
- 13 Janvier 2016
- 9782897210984
Par le biais de l'ostéopathie, plusieurs problèmes de santé chez votre enfant pourraient être évités ou même, en complément à un suivi médical, guéris. L'auteure, ostéopathe et elle-même mère de deux enfants, a développé à partir de son expérience clinique ce guide pratique pour vous aider, en tant que parents, à reconnaître les signes précurseurs de certaines problématiques, dont les otites, les reflux gastriques, les coliques, les vomissements, la plagiocéphalie (asymétrie du crâne) et les pleurs sans raison apparente. Sa passion pour la santé des enfants, ainsi que les résultats constatés dans sa pratique clinique, l'incitent à partager avec les parents ses expériences en cabinet, et sa conviction profonde que l'ostéopathie est un moyen doux et efficace qui contribue à l'expression du potentiel de santé.
-
Philosophie zen ; pensées pour se rapprocher du bonheur
Jean-Guy Arpin
- Du Cram
- 3 Février 2017
- 9782897211196
On dit que le bonsaï ressemble à celui qui le cultive. Jean-Guy Arpin pratique la méditation zen depuis près de quarante ans et cultive, avec art, patience, lenteur et application, des bonsaïs. Il est l'auteur de deux recueils de poèmes. Homme de cent métiers et de mille expériences, il dit de lui-même qu'il a toujours été à la poursuite de ses rêves, mais qu'à la différence de plusieurs, il les a rattrapés. Pas tous, bien sûr, mais assez pour en en parler abondamment. Ce poète du quotidien, ce bavard silencieux, vous invite ici, jour après jour, à renouer avec l'art de vivre en harmonie, meilleur, et plus heureux.
-
Contes à l'usage des parents et adultes soucieux du bonheur des enfants
Claudette Guilmaine, Josée Tremblay
- Du Cram
- 11 Mai 2018
- 9782897211462
Ces contes s'adressent aux parents mais également à vous, qui côtoyez des enfants et êtes attentifs à leur bonheur. Que vous soyez des parents, des grands-parents, des nounous, des voisins ou des amis bienveillants, vous pourrez puiser dans ces contes des pistes de réflexion et d'échange pour aborder avec les jeunes des sujets de préoccupation rattachés à leur vécu personnel ou familial. Nous avons aussi pensé à vous, professeurs, animateurs, entraîneurs sportifs, éducateurs dans les garderies, les centres de jeunes ou les organismes communautaires, à cause du contact privilégié que vous avez avec les enfants. Nous croyons de plus que les intervenants qui travaillent auprès des parents, qu'il s'agisse du personnel médical, de psychologues, de thérapeutes ou de juristes, pourront faire référence aux thématiques abordées et s'en inspirer pour aider leurs clients ou recommander la lecture de certains contes. Nous espérons que ces contes seront «un plus» dans votre boîte à outils d'aidant(e), qu'ils prendront vos couleurs, qu'ils s'enrichiront de votre créativité, et surtout qu'ils serviront aux enfants. Cette nouvelle édition a été actualisée et plusieurs nouveaux contes ont été ajoutés pour toucher encore davantage de préoccupations actuelles chez les jeunes d'aujourd'hui.
-
3 grands secrets pour réussir votre vie amoureuse
Colette Portelance
- Du Cram
- 27 Septembre 2011
- 9782923705286
Rêvez-vous d'une relation amoureuse réussie ? Si oui, ce livre est pour vous. En quoi reconnaît-on qu'une relation amoureuse est réussie ? En ce que, notamment, elle favorise l'épanouissement de chacun des conjoints aux plans affectif, intellectuel, sexuel et spirituel ; le développement de l'amour de soi et de la confiance en soi ; la satisfaction des besoins fondamentaux d'amour, de respect, de sécurité, de complicité, de liberté et de paix intérieure ; la réalisation des aspirations personnelles les plus profondes.
Comment atteindre de tels objectifs dans un monde où tant de conjoints se détruisent mutuellement plutôt que de se construire et de s'épanouir ensemble ? Pour répondre à cette question, l'auteur vous confie 3 grands secrets et de nombreux petits secrets qu'elle a tirés principalement de son expérience de la vie amoureuse. Ces secrets ont le mérite de s'adapter à votre réalité quelle qu'elle soit.
Que vous traversiez une crise de couple en ce moment, que la flamme de votre amour vacille ou que vous souhaitiez tout simplement approfondir votre lien, ce livre répondra à vos besoins.
Colette Portelance n'est plus à présenter. Auteure, au cours des dernières années de deux bestsellers sur la guérison intérieure, "La Guérison intérieure, un sens à la souffrance" et "La Guérison intérieure par l'acceptation et le lâcher-prise", elle a vendu, au cours de sa carrière, plus de 200 000 exemplaires de ses ouvrages.
Thérapeute en Relation d'AideMC de renom, conférencière internationale, elle s'est acquis un public d'une grande fidélité au cours de sa carrière.
-
Maternance ou garderie : les processus d'attachement et de séparation chez l'enfant
Claudette Rivest
- Du Cram
- 20 Décembre 2009
- 9782923705187
Tous les parents font de leur mieux pour donner les soins essentiels à leurs enfants. Mais cela suffit-il pour permettre à l´enfant de s´épanouir et d´être heureux?
Dans ce livre, j´ai mis beaucoup d´attention à répondre aux questions récurrentes des mamans et des papas inquiets pour leur enfant en donnant une idée plus concise de ce qu´a, impérativement, besoin un tout petit être humain pour arriver à grandir heureux et sainement.
Afin de soutenir les parents dans leurs devoirs de soins et d´amour, je me suis appliquée à donner un aperçu des réflexions et des observations des spécialistes sur ce dont sont dotés les petits êtres humains qu´ils ont mis au monde. Après l´écriture de 6 livres sur les besoins des enfants, je me suis efforcée de circonscrire, dans mes expériences, des histoires de cas que j´ai raconté sous forme de dialogues ou de mises en scène lesquels sauront, je le souhaite, démontrer de façon tangible que, depuis l´ère des garderies, des situations indésirables existent et qu´elles sont difficiles à vivre pour les jeunes enfants et leurs parents.
Parce que, pour moi, les premières relations entre la mère et l´enfant sont des liens fondateurs de la personnalité, je présente les éléments qui en sont les bases et j´y aborde les théories et les thèmes qui n´ont cessé de m´interpeller, dont ceux concernant le processus d´attachement et ceux liés à la séparation précoce.
-
Le deuil ; accepter, laisser partir et choisir la vie
Louise Racine
- Du Cram
- 17 Août 2011
- 9782923705231
Le deuil, accepter, laisser partir et choisir la vie est le second ouvrage d´une série de trois qui portent sur le processus du deuil (le premier évoquait la blessure relationnelle et le troisiè-me traitera de la renaissance, de créer sa vie). Il démontre com-ment, à travers un processus relationnel, c'est-à-dire à l´aide d´une personne signifiante - professionnel ou proche - l´endeuillé peut en venir à accepter la perte, faciliter le « laisser partir », à travers des rituels intimes ou publics, afin de résolument se tourner vers l´autre polarité du deuil, la lumière et la vie qui continue... Comment choisir la vie ? L´auteure expose les différents mécanismes qui permettront à l´endeuillé de trouver un sens à sa nouvelle vie sans l´autre, et le bonheur qui est au bout du chemin. Émaillé de nombreuses « paroles d´endeuillé », de témoignages, de moments de réflexion et d´exercices pratiques, l´ouvrage, écrit avec beaucoup de chaleur et d´empathie par une spécialiste renommée du deuil, conduit l´endeuillé, à son rythme, vers l´ouverture et la création d´une nou-velle réalité, de laquelle jaillira la lumière, tout en conservant un sou-venir précieux mais non plus souffrant, du disparu.
-
La communication authentique ; approfondissez vos relations intimes
Colette Portelance
- Du Cram
- Psychologie
- 11 Avril 2018
- 9782897211707
Cet ouvrage sur la relation affective et profonde se veut un livre d'espoir. En ce début de siècle, en effet, les difficultés relationnelles mènent souvent aux conflits non résolus, aux faux-semblants et à l'incommunicabilité. Par ses expériences auprès de ses proches et ses expériences professionnelles en tant que thérapeute, l'auteur a un jour compris que l'amour ne suffit pas pour qu'une relation affective soit durable et satisfaisante. Pour assurer son épanouissement et sa continuité, il faut impérativement apprendre à communiquer authentiquement. Toutefois, la communication authentique ne résulte pas seulement de l'application de trucs ou de recettes miracles qui n'apportent souvent que des changements temporaires et superficiels. Elle dépend surtout d'une volonté d'approfondir ses relations affectives par la communication. Le but de ce livre est précisément d'ouvrir en douceur les portes de l'intimité. Vous y découvrirez, notamment, les différents niveaux de communication, les principaux obstacles à l'échange authentique, les « facilitateurs » d'une relation vraie et des moyens concrets pour que vos relations importantes connaissent une amélioration notable et durable. Nouvelle édition, remplace EAN 9782923705323.
-
Après les best-sellers Relation d'aide et amour de soi et La communication authentique, La liberté dans la relation affective insuffle un vent d'espoir. Cet ouvrage, rigoureusement juste, propose avec intelligence, sensibilité, simplicité et d'une manière concrète le nouveau chemin à fréquenter pour se sentir libre dans toutes ses relations, en particulier dans ses relations affectives. En plus de démontrer l'impact de la synergie conscient/inconscient sur la liberté individuelle, l'auteur, forte d'une expérience solide des relations humaines, indique non seulement les principaux écueils que chacun rencontre dans sa recherche de la liberté dans la relation affective, mais traite audacieusement, avec une pertinence étonnante des principaux facteurs de liberté dans la relation à deux.
Dans ce livre, dont la lecture vous entraîne sur votre propre piste, la peur de l'engagement et la peur de perdre sa liberté, qui lui est intimement liée, s'estompent au profit d'une véritable gestion de la psyché par la compréhension simple et rassurante de la nature même du fonctionnement de l'homme en relation avec lui-même et avec les autres. Le lecteur investi dans cette démarche tirera de cet ouvrage les indispensable outils de cet ouvrage les indispensables outils nécessaires à la création, dans sa vie, de relations affectives plus saines, vraiment plus satisfaisantes et fondamentalement plus libres.
-
Devenir une homme "vraie" plutôt qu'un "vrai" homme
Yvan Phaneuf
- Du Cram
- 29 Octobre 2009
- 9782923705071
Ce livre est le résultat d'une étude qui porte sur le contenu du coeur masculin et qui a été initiée à partir de la question " Comment et pourquoi, moi, en tant que mâle, je cache mes émotions? " L'auteur s'ouvre à vous avec complicité, d'une façon profonde, chaleureuse et humaine.
L'émotion est au coeur de la souffrance de l'homme car elle y reste prisonnière, ce qui le laisse avec le sentiment culpabilisant d'être insensible, avec une souffrance de solitude et un manque d'identité. C'est par la connaissance et l'acceptation de ses masques et de leurs origines qu'il aura la chance de récupérer sa sensibilité et son identité. II pourra ainsi améliorer ses relations personnelles et professionnelles et devenir un homme vrai plutôt qu'un " vrai homme ".
Vous trouverez dans ce livre la description de douze masques classés en trois catégories : cinq masques d'anti-virilité, quatre masques d'anti-émotivité et trois masques de dureté. Vous pourrez faire le lien historico-social de ces trois catégories de masques tout en vous sensibilisant à l'origine familiale et éducationnelle de chacune d'elles. De plus, ce livre propose aux femmes qui le désirent un rapprochement avec la sensibilité masculine.
Le but du présent ouvrage n'est pas de faire perdre aux hommes leur identité masculine, mais de leur proposer de dénoncer et de retirer leurs masques. Ils pourraient alors sortir de la prison de virilité sociale dans laquelle ils sont depuis trop longtemps enfermés et ainsi mieux réussir leur vie affective et relationnelle. Cet acte d'humilité pourrait prévenir chez eux les comportements compulsifs et autodestructeurs.
-
La guérison intérieure, un sens à la souffrance
Colette Portelance
- Du Cram
- 25 Octobre 2007
- 9782922050769
Le 29 octobre 1999, Colette Portelance apprend qu'elle est atteinte d'une maladie «incurable». Ce diagnostic et surtout les souffrances physiques et psychiques causées par cette épreuve ont complètement transformé sa vie. Acharnée pendant des années à vouloir guérir son corps, c'est vers la guérison intérieure que la vie l'a conduite et qu'elle a trouvé la paix et la sérénité qu'elle recherchait.Ce livre, vibrant du témoignage vécu d'une personne qui a beaucoup souffert, répond à des questions que se posent la plupart de ceux qui sont affectés par une épreuve difficile à traverser : maladie, dépression, épuisement professionnel, dépendance, perte d'un être cher, d'un emploi, de capacités, échec, impuissance, rejet, abandon, humiliation, trahison, etc. Tous se demandent un jour ou l'autre : - Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter çaoe - Suis-je le créateur de ce qui m'arriveoe - Dieu existe-t-il ? Si oui, y est-il pour quelque chose dans l'avènement de cette épreuveoe - Dois-je parler de mes souffrances pour m'en libéreroe - Comment soulager mes douleurs et celles qui sévissent partout dans le mondeoe - À quoi sert cette souffrance ? A-t-elle un sensoeLe sens, nous dit l'auteur, je l'ai trouvé, entre autres, dans le sentiment profond que, par mon vécu, j'étais liée à tous ceux qui souffrent. C'est donc pour eux et pour tous ceux qui les aident que j'ai écrit ce livre avec l'espoir que mon expérience rejoigne la leur et que ce qui a favorisé et favorise encore ma guérison intérieure leur apporte la conviction qu'il est toujours possible d'espérer un soulagement.
-
Se penchant sur le sort de l'artiste freiné par un complexe d'infériorité, cet essai tend à démontrer, à travers l'analyse des causes et des conséquences de cet état, la capacité de l'artiste à s'en affranchir, par la prise en charge et la responsabilisation de son état, par la connaissance et l'acceptation de soi, à travers un processus d'introspection libérateur.
Ultimement, l'auteur amène l'artiste complexé d'infériorité à sortir en douceur et graduellement de sa solitude et de son refoulement, pour se créer lui-même en toute liberté, et délivrer la créativité qui l'habite. Ecrit dans un langage accessible, De l'artiste caché à l'artiste révélé est un ouvrage solidement construit, qui constitue un outil de base pour tout artiste qui se censure et s'empêche de laisser exploser son potentiel créateur, à cause d'un problème de confiance en soi.
-
Inspirer le respect et le transmettre ; le défi éducationnel du siècle
Marie Portelance
- Du Cram
- 12 Mai 2010
- 9782923705149
La valeur du respect fait l'unanimité. Pourtant, à l'aube de ce nouveau siècle, après avoir rejeté avec légitimité certaines valeurs de l'autoritarisme puis avoir testé celles qui ont mené au règne des enfants-rois, beaucoup de parents, d'enseignants et d'éducateurs se retrouvent démunis dans leur quête d'une relation empreinte de respect avec leurs enfants, leurs adolescents ou leurs élèves
-
« Soyez sans crainte, Mama Gena est là ! » Ce livre est la carte du chemin vers la quintessence, vers l'essentiel merveilleux, de la femme. Il est le résultat de douze ans de recherches sur ce que nous, les femmes, voulons et sur ce qui nous rend heureuses. C'est un guide pratique destiné à expliquer comment vivre une vie parfaitement comblée. C'est prometteur, n'est-ce pas ? Pour profiter de cette vie merveilleuse, il faut maîtriser un élément fondamental, que j'appelle les « arts féminins », c'est-à-dire tout un ensemble de compétences et de comportements qui ne vous sont pas inconnus, mais dont vous avez peut-être oublié l'existence. Ces arts permettent à toute femme, si elle les pratique avec passion et enthousiasme, de profiter de tout ce qui, en elle, est merveilleux et formidable. Ils lui donnent le pouvoir de se créer une vie de satisfaction, d'abondance et de plaisir absolu. » En dix leçons (le plaisir, les désirs, la volupté, le flirt, la beauté, la « garce intérieure », etc.) et tout en humour et en clins d'oeil, Mama Gena guide les femmes, ces « déesses », vers le bonheur absolu.
-
-
Le transgénique ; les premiers signes d'une catastrophe
Bernard Herzog
- Du Cram
- 1 Mars 2000
- 9782922050240
Les manipulations génétiques sont des expériences que l'homme, obnubilé par ses intérêts financiers, livre sur lui-même sans en considérer les véritables risques.
Ce sont en effet de réels fléaux qui compromettent dangereusement l'équilibre fragile des chaînes bactérielles, minérales et végétales qui constituent la Vie sur la Terre. Dans son aveuglement, l'homme ignore sa propre fragilité et il ignore son ignorance. Ce livre présente sous plusieurs angles les conséquences désastreuses et néfastes de ces manipulations génétiques. Il démontre les dangers éminents que représente l'alimentation par les OGM.
Il explique pourquoi et comment les produits comportant des modifications génétiques sont responsables de bouleversements écologiques et physiologiques majeurs. De plus et surtout, il illustre par diverses constatations cliniques comment ils sont déjà responsables de graves maladies souvent irréversibles. Ces effets dévastateurs que les OGM et les manipulations génétiques de toutes sortes ont sur notre environnement mettent inopinément en péril notre existence et celle de nos enfants.
Ce dernier ouvrage du Dr Herzog nous offre les outils de connaissance qui nous permettront de réclamer, en tant qu'êtres humains, notre droit de choisir les lignes de notre devenir.
-
-
-
Tel nous apparaît son ouvrage, riche et documenté, qui ne laisse aucune zone d'ombre sur les questionnements et les problèmes de nos contemporains.
L'antique alliance de l'homme et de la nature étant désormais rompue, les déséquilibres, les fléaux, le mal, pour tout dire, semblent être partout. L'auteur le traque et le débusque dans une longue série de rubriques (les sept fléaux) où sont mis en scène les carences alimentaires, la pollution de l'eau potable, les risques endémiques, l'évolution climatique, le temps et le manque de spiritualité. Cette réalité existe et tous les fléaux ici dénoncés nous menacent réellement.
Ce livre contribuera-t-il enfin à alerter nos consciences endormies et à nous mettre en situation de veille pour cesser l'errance et transmettre en héritage à nos enfants une planète préservée et un monde viable ?
-
Aujourd'hui, il est facile de mal traiter nos enfants. La nouvelle race d'êtres humains que nous avons mise au monde souffre de toutes sortes de maux que l'on camoufle derrière des étiquettes et par la prise de médicaments. On ne protège plus nos enfants contre les principaux responsables de leur maltraitance : les jeux vidéos qui abrutissent nos garçons, la malbouffe, la garde partagée pour les petits, la césarienne sur demande comme moyen de naissance, l'utilisation précoce du service de garde, l'école axée sur la performance, les mouvements pédophiles représentés par les plus grandes mafias du monde, etc. D'ailleurs, la plupart des décisions éducatives et parentales se prennent en fonction de l'intérêt du parent plutôt que pour le bien de l'enfant. Ainsi, de façon générale, les enfants souffrent d'un déficit de développement parce qu'ils ne bénéficient pas des conditions pour se développer sainement. Il manque à l'enfance une culture de l'être, un espace où pourrait s'étayer la vie imaginaire et intérieure. Dans son ouvrage, Chantale Proulx fait valoir la relation d'amour parent-enfant et les besoins spécifiques des petits.
-
La relation aux animaux ; la clé d'une société heureuse
Sandra Friedrich
- Du Cram
- 11 Juin 2018
- 9782897211585
C'est en relation que s'infligent les pires blessures, c'est en relation qu'elles se soignent. Or, pour entrer en relation et goûter au bonheur, il faudra emprunter le chemin menant vers soi, libérateur, et ensuite aller vers les autres pour s'accorder au monde et se reconnecter à sa nature, à la Nature, aux animaux. Quelles sont les caractéristiques du bonheur ? Elles peuvent être fluctuantes. Mais une chose est certaine : se réconcilier avec soi-même ouvre toutes grandes les portes du ré-enchantement de sa relation au monde. Pour faire face aux défis de la vie, nous ne sommes pas seuls. Les chiens sont des compagnons stables, constants, présents. Fidèles et précieux observateurs de nos mouvements intérieurs (et extérieurs), les animaux de compagnie nous enseignent le chemin des retrouvailles avec soi, afin que nous apprenions à apprivoiser le bonheur et à nous en imprégner. L'un des aspects les plus stimulants des recherches éthologiques en cours et des réflexions sociologiques sur la frontière entre l'homme et l'animal est cette puissante invitation à nous poser des questions fondamentales sur ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Quelle est notre nature ? Qu'est-ce qui fait que la relation avec un animal est non seulement possible mais qui plus est incontournable pour se trouver soi ? Comment changer ? Par où commencer ? Comment procéder ? Il s'agit de faire preuve d'observation, d'écoute, de liberté, de connaissance de soi. Cela n'est pas enseigné dans les écoles mais se développe petit à petit si on ose s'y aventurer et s'y exercer. Les meilleurs partenaires de notre évolution sont... les chiens eux-mêmes ! Car la rencontre, quand elle a lieu, est le garant d'un authentique enrichissement intérieur.
-
Éduquer pour rendre heureux ; guide pratique des parents et des enseignants
Colette Portelance
- Du Cram
- 11 Mai 2018
- 9782897211509
Éduquer un être humain pour le rendre heureux, c'est lui apprendre à être lui-même, à être en relation avec les autres, à être créateur de sa vie, de ses rêves et du monde. Écrit pour les parents et les éducateurs de tous les milieux par une spécialiste des relations humaines, ce livre se veut surtout un guide pratique qui fournit aux parents et aux enseignants des moyens concrets et réalistes d'accomplir leur mission auprès des éduqués. Enfin, un auteur qualifié et d'expérience qui accorde à ceux qui sont au coeur de la relation éducative la place qui leur revient véritablement dans la société. L'auteur reconnaît dans ce livre l'importance de leur rôle comme facteur premier d'évolution de l'humanité. Aussi, considère-t-elle qu'il est grandement temps qu'on valorise les parents et les enseignants et qu'on leur fournisse les ressources dont ils ont besoin. C'est pour eux qu'elle a écrit ce livre qui n'est pas un ouvrage théorique ni scientifique, mais une oeuvre sensible et profondément humaine. Ce guide rejoint le coeur de chacun de ceux qui sont aux prises avec la réalité de la vie éducative dans la famille et à l'école et reconnaît la valeur de leur expérience quotidienne. Voici un livre d'espoir qui entraîne le parent/éducateur sur des chemins réalistes et efficaces pour qu'il puisse lui-même trouver le bonheur en éducation et pour qu'il le partage.