Filtrer
taro miura
-
Une très belle fable sur le bonheur et la quiétude que ce petit album qui nous vient du Japon ! L'histoire d'un tout petit roi pour qui tout est trop grand : son château, son armée... Jusqu'à ce qu'il rencontre une très très grande dame. Ou l'art et la satisfaction de trouver « chaussure à son pied », au-delà des apparences et des vanités.
-
Une très belle fable sur le bonheur et la famille que ce bel album qui nous vient du Japon !
L'histoire d'une petite princesse qui grandit trop vite, pour qui tout devient trop petit : son lit, son château, même ses parents...
-
Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse
Taro Miura
- Milan
- 6 Janvier 2021
- 9782408020842
Il était une fois un pays. Dans ce pays, le tout petit roi et la très grande reine avaient dix enfants. Les enfants étaient élevés avec beaucoup d'amour, ils grandissaient dans la joie et la bonne humeur. Un jour, le roi les réunit tous et leur expliqua qu'il devenait vieux, et qu'il fallait réfléchir à l'avenir. Il demanda aux enfants de sortir du château, de visiter le pays, et de rencontrer les gens.
À leur retour, il leur demanda ce qu'ils voulaient devenir...
Taro Miura nous rappelle l'importance du bonheur commun, de la réalisation de soi et de la liberté de chacun pour y arriver.
-
C'est le soir de Noël, une petite fille trouve une moufle rouge... C'est celle du père Noël. Elle traverse la ville enneigée pour la lui rapporter.
Un album doux comme une nuit de Noël Dans cet album, on retrouve tous les ingrédients du genre : de la neige, le père Noël et la magie propre à cette nuit où tout semble possible.
Des illustrations graphiques et poétiques Des illustrations très colorées et contrastées, avec l'alternance de pages épurées et d'autres foisonnantes de détails. L'auteur-illustrateur Taro Miura nous raconte une histoire pleine de magie et nous transporte grâce à ces images dans cette ville enneigée, la veille de Noël.
Un album placé sous le signe de la générosité Quand la petite fille trouve la moufle du père Noël, elle n'hésite pas à traverser toute la ville pour la lui rapporter de peur qu'il ait froid. Une histoire émouvante qui se termine par une jolie rencontre entre la petite fille et le père Noël.
" Un album à lire en attendant de pouvoir ouvrir tes cadeaux à ton tour !" Mes premiers j'aime lire "Un joli message de Noël." Popi Parents " Une rencontre magique sublimée par un graphisme épuré et des illustrations poétiques." Pomme d'api " Un très bel album de Noël, à la fois poétique et graphique, où les fonds noirs affûtent le regard et subliment les couleurs." Mes premières belles histoires -
Le jour où tout cela s'est passé, un illustrateur japonais s'amusait avec des mots anglais.
-
Taro Miura nous invite cette fois-ci sur un chantier. Un vrai chantier avec ses ouvriers, ses panneaux d'interdiction d'entrer, son port du casque obligatoire, etc. Et le plus remarquable, sur ce chantier, c'est le bruit. Chaque double page est parcourue d'onomatopées qui rappellent les mécanismes, grincements, crissements et autres martèlements des machines et outils qui s'y trouvent. Imprimé en noir sur papier kraft, ce beau livre perpétue la lignée des ouvrages précédents de Taro Miura, inspirés d'un monde du travail dont il extrait la poésie grâce à sa justesse de ton et son graphisme singulier.
-
Au moyen de lignes simples et de couleurs vives, l'auteur illustre la diversité des caractères humains. Il y a les aventuriers, les rêveurs, les agités, les solitaires, etc. A chacun de s'y retrouver.
-
-
-
L'éléphant voudrait cueillir la pomme de l'arbre mais elle glisse de sa trompe et roule, roule... sur son dos, puis dévale tout au long du coup de la girafe et saute sur la tête du singe. Celui qui va réussir à attraper la pomme pourra la manger. Qui va donc pouvoir la manger ?