Filtrer
nathalie millet
-
L'histoire de l'esclave africaine Kalla devenue grand-mère Kalle, cette sorcière qui, la nuit venue, vole les enfants désobéissants de l'île de la Réunion en poussant son grand cri touut ! touut !, cette histoire, tout le monde la connaît.
Mais ce que fait grand-mère Kalle tous les jours dans le secret de sa maison cachée au volcan, qui le sait ? Seulement toi, quand tu auras lu ce livre. Chut !.
-
Une encyclopédie atypique qui part à la découverte de l'art à travers le monde et au fil des âges, suit le développement des divers mouvements et des techniques artistiques, fait admirer quelques-uns des plus grands chefs-d'oeuvre de tous les temps.Des peintures aborigènes à l'art abstrait, des totems des Indiens d'Amérique à l'armée chinoise en terre cuite, en passant par Michel-Ange et Picasso, un panorama complet de l'art, de son histoire et de ses artistes majeurs.
-
Les enjeux du système éducatif et de la recherche en 100 fiches - De l'école à l'université
Adeline Jaffre, Nathalie Hauchard Seguin, Joelle Le Roux, Orhan Yigit, Matthieu Rémy, Bruno Réguigne, Nicolas Di Meo, Christophe Bernard, Agnès Duret-Cantiolet, Anne-Cécile Millet, Laetitia Bracco, Jean Bouvier D''Yvoire
- Ellipses
- Objectif Fonction Publique
- 14 Avril 2020
- 9782340038653
Cet ouvrage complet, à destination des candidats et formateurs à la préparation de concours administratifs, propose toutes les connaissances à avoir sur le système scolaire et universitaire français :
Son organisation et ses enjeux majeurs ;
Ses acteurs ;
Ses fondements législatifs. -
Se connaître et découvrir les autres par les nombres de la vie. La Numérologie utilise les nombres comme outils de connaissance de soi ou des autres. Elle sert dans certains cas lors de recrutements, orientations scolaires et professionnelles. Les chiffres et nombres sont présents partout dans notre vie quotidienne. Preuve est d'observer leur symbolisme dans les religions et dans les textes de nombreux philosophes. Et ces nombres ont une vibration qui joue un rôle important dans nos vies. Les nombres servent à comprendre alors que les chiffres servent à compter. Comprendre et apprendre à se connaître pour être plus tolérant avec soi-même et envers les autres, pour appréhender les mécanismes que nous mettons en place pour nous protéger, et les démonter pour être mieux armé face aux difficultés de la vie. Mais les nombres seuls n'apportent aucune solution toute faite. Accepter l'exploration de nos forces et faiblesses nous aide à avancer, à définir les noeuds à explorer et approfondir ceux sur lesquels travailler pour prendre possession de sa vie et de ses choix.