Filtrer
Support
Langues
Prix
Tanja Wenisch
-
Impossible de dormir car mon doudou a disparu. Je l'ai pourtant cherché partout. A-t-il trouvé une autre petite fille ou est-il parti à doudouland ? Je me demande à quoi ressemble Doudouland..!
-
Azil Tome 1 ; chez Gaëtan Becpincé
Jean-marie Omont, Charlotte Girard, Tanja Wenisch
- Éditions de la Gouttière
- 18 Mars 2016
- 9791092111293
Après être tombé d'un bateau et avoir été rejeté sur une plage, malmené par les marées, les mouettes et les crabes, le petit Azil pense être arrivé au terme de sa route. Sauvé par M. Lepillier, un instituteur de passage, il devient la mascotte d'une classe de maternelle. Chaque week-end, Azil est accueilli dans les familles des enfants où il devra être traité « comme un ministre » ainsi que l'a bien précisé M. Lepillier.
-
Maya rêve d'avoir un chien à elle, mais sa maman pense qu'elle ne saura pas s'en occuper. La petite fille veut lui prouver le contraire et décide de s'enfuir et d'emmener Jack, le chien de la voisine, en balade. Mais, arrivera-t-elle à se faire aimer de ce gros chien grognon ?
-
Nemo est fâché, il s'est disputé avec Quentin.
Mais ça n'est pas grave, il a plein d'autres amis :
Antoine, Romain, Rashida, Alejandro... Un livre vrai et un texte très frais sur l'amitié des enfants, si changeante, parfois cruelle. On s'amuse et on se dispute, mais on oublie aussi vite.
-
Pas facile d'exister au sein d'une famille nombreuse ! Philomène en a assez, Papa et Maman ne font plus attention à elle.
Philomène trouve une drôle de solution pour se faire remarque : elle ennuie ses frères et soeurs, puis décide de se cacher.
Mais le temps lui semble bien long seule dans sa cachette. Il est temps de sortir, même s'il faut se faire gronder par papa et maman, Philomène est ravie de retrouver sa famille.
-
Carl Lutz - histoire complète
Brice Goepfert, Tanja Cinna - Wenisch, Jean-Yves Le Naour
- Bamboo
- 27 Août 2025
- 9791041107346
L'incroyable histoire du plus grand héros civil de la seconde guerre mondiale, inconnu du grand public ! Simple vice-consul de Suisse à Budapest, Carl Lutz fut, par son courage et ses initiatives, le sauveur des Juifs de Hongrie. Faux papiers, perturbations d'exécutions, immunité diplomatique... Carl Lutz s'opposa par tous les moyens au SS Adolph Eichman et aux autorités hongroises collaborationnistes et réussit ainsi à
sauver entre 20 et 25 000 personnes ! Celui qui affirmait « Les lois de l'humanité sont supérieures aux lois des hommes.» fut pourtant oublié et désavoué par son pays
d'origine après la guerre. Un fantastique récit de notre spécialiste histoire, Jean-Yves Le Naour.