Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Pauline Verduzier
-
Notre famille & nous deux : Prendre soin de son couple du baby clash à l'adolescence
Aline Nativel Id Hammou
- Mango
- Devenir Parents
- 17 Mai 2024
- 9782317035029
L'arrivée d'un bébé est un vrai bouleversement au sein d'un couple. Devenir parents, c'est l'occasion d'apprendre de nouvelles choses l'un sur l'autre, sur nos valeurs, nos principes, le système éducatif dans lequel on a grandi et celui qu'on veut pour notre (ou nos) enfant(s). Devenir parents, c'est grandir ensemble. Quelle joie, souvent... mais quel défi, aussi !
Fatigue, divergence de point de vue, charge mentale, manque de temps personnel, d'intimité, de moments à deux... De nombreux obstacles peuvent se présenter sur la route d'un couple et ce, tout au long de la vie de l'enfant.
Ce livre mêle expertise psy, témoignages et conseils pratiques, pour aider tous les parents qui veulent prendre soin de leur couple.
Parce que votre famille, c'est aussi... vous deux ! -
Quoi de meuf : 100 oeuvres culte à connaître quand on est féministe
Clementine Gallot, Emeline Ametis, Kaoutar Harchi, Anne-laure Pineau, Youliedessine
- Marabout
- 24 Novembre 2021
- 9782501162036
Quel est le point commun entre Wonder Woman, Fifi Brindacier, Les Demoiselles de Rochefort, Game of Thrones, King Kong théorie et Titanic ?... À première vue, pas grand-chose, et pourtant tous apportent une réponse à l'épineuse question :
« Qu'est-ce qu'une oeuvre féministe ? ».
Voici 100 oeuvres culte - films, séries, romans, essais, peintures, photographies - qui mettent en lumière des personnages et des artistes ayant contribué à changer l'image et la place des femmes dans notre société. Des grands classiques aux plus confidentielles, c'est l'occasion de redécouvrir des créations marquantes éclairant notre héritage culturel sur les questions féministes, les discriminations subies par les femmes et les personnes minorisées, et de mesurer les combats qu'il reste à mener...
-
Vilaines filles ; les travailleuses du sexe, les clientes et la journaliste
Pauline Verduzier
- Anne Carriere
- Sexappeal
- 30 Octobre 2020
- 9782843379895
La classification sociale des femmes en fonction de leur sexualité réelle ou supposée opère une distinction entre les « convenables » et les « indécentes ». Du côté des mauvaises filles, on trouve notamment les travailleuses du sexe. Des personnes invisibilisées ou représentées de manière stigmatisante, a fortiori en temps de pandémie. Il y a aussi les clientes du travail du sexe, qui existent et qui remettent en question le marché traditionnel de la séduction hétérosexuelle. À leur contact, l'autrice-journaliste interroge sa propre socialisation en tant que femme et les représentations médiatiques de la prostitution. Avec ses interlocutrices, elle entend dénoncer l'injonction à la « respectabilité » qui pèse sur les femmes. Les récits de ces travailleuses et de ces clientes - celles qui ont accepté de se livrer - permettent aussi de documenter l'état des rapports de genre et des normes sexuelles en 2020.