Filtrer
Olivier Challet
-
Un corps est retrouvé sur une plage de Noirmoutier.Bardin enquête, fixe son quartier général au Bar de la Marine. Les personnages se succèdent, tous plus énigmatiques les uns que les autres. Des clans se dessinent, certains sont pointés du doigt alors que d'autres paraissent trop lisses, trop innocents. La météo se déchaîne, les bateaux sont cloués à terre mais les langues ne se délient pas.Bardin patauge, piétine, prend des risques. Il a envie de brusquer les choses. Mais il faut justement éviter ce genre de piège, trop facile et trop tentant.Difficile de percer le mystère de cette petite ville vendéenne, alors que tous les habitants semblent se renfermer au moindre contact avec un étranger, surtout lorsqu'il s'agit d'un policier.
-
Le lieutenant Bardin et sa femme viennent passer quinze jours de vacances à Paris, très loin des préoccupations du commissariat de la Roche-sur-Yon. Mais voilà, quelques jours après leur arrivée, c'est l'ébullition. Un crime est commis dans la pension où ils demeurent. Bardin, un des principaux témoins dans l'affaire, mène alors sa propre enquête parallèle, au gré de la canicule qui sévit et des brasseries qui s'offrent à lui, ce qui ne plaît évidemment pas à tout le monde. Mais l'affaire se corse soudainement et commence à lui échapper, prenant une orientation singulière. Bardin patauge alors, hésite, devant des pensionnaires qui, petit à petit, s'en remettront à lui pour découvrir la vérité.
-
Près de l'hôpital, Max croise un sans-abri qui hurle comme un fou devant un immeuble ultramoderne abritant des laboratoires : « Ils ont eu ma Vicky ! Ne venez jamais ici ! » Max est bien intrigué et, dès le lendemain, cherche à faire enquête avec ses amis Benoît et Simon. Mais au lieu du sans-abri, c'est le grand frère de Max, Bobby, que l'on aperçoit entrant dans le building ultramoderne. Que fait Bobby dans ces laboratoires ? Court-il un danger ? Le sans-abri pourra-t-il renseigner Max ? Le troisième titre d'une série policière aux personnages attachants.
-
Bardin retourne au lycée
Olivier Challet
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Vertige
- 5 Juillet 2000
- 9782012099562
Rien de tel que le lycée Saint-Vincent pour passer son bac dans les meilleures conditions. Le cadre est paisible : un superbe château en pleine campagne vendéenne. Pourtant, ce jour-là, c'est l'ébullition ! Un crime vient d'être commis. Le corps de Paul, un élève de terminale sans histoire, a été retrouvé dans le parc du lycée. Professeurs, lycéens et directeur sont soumis aux questions bourrues de l'inspecteur Bardin, dépêché sur les lieux.
Mais l'affaire se corse : Julie, une camarade de Paul est assassinée...
A partir de 12 ans
-
-
Woof vol 04 on ne mord que deux fois
Olivier Challet
- Dominique Et Compagnie
- 27 Février 2014
- 9782896864751
-
-
Le grand livre des aventures de woof vol 02
Olivier Challet
- Dominique Et Compagnie
- 23 Mai 2018
- 9782897398934
-
Montréal n'a pas encore eu le temps de se remettre des excès du 31 décembre que le premier homicide de l'année est déjà annoncé : un agent du SPVM habillé en civil a été étranglé dans le parc Jarry. Alors que les médias s'affairent à la recherche d'un scoop, la direction de la police met la pression sur ses troupes : il faut des réponses pour rassurer la population et montrer que le meurtre d'un policier ne reste jamais longtemps impuni.
Montréal n'a pas encore eu le temps de se remettre des excès du 31 décembre que le premier homicide de l'année est déjà annoncé : un agent du SPVM habillé en civil a été étranglé dans le parc Jarry. Alors que les médias s'affairent à la recherche d'un scoop, la direction de la police met la pression sur ses troupes : il faut des réponses pour rassurer la population et montrer que le meurtre d'un policier ne reste jamais longtemps impuni.
Ces réponses, c'est au lieutenant-détective Jack Barral et à ses collègues de la division des crimes majeurs qu'il incombera de les trouver. Très vite, ils se rendront compte que le quotidien banal et fade de la victime dissimule un univers beaucoup plus sombre et ils n'auront d'autre choix que de se lancer, en plein hiver, dans une folle course contre la montre à l'échelle du Québec.
Grâce à une infinie minutie et un sens de la construction hors pair, Olivier Challet nous fait vivre de l'intérieur le déroulement d'une enquête de vaste ampleur. Au coeur de ce roman d'un grand réalisme, il nous fait découvrir un enquêteur qui n'a rien d'un personnage de légende : il s'agit avant tout d'un homme, avec ses forces, ses faiblesses, ses tourments. -
Je m'appelle Max. J'ai dix ans, des lunettes rondes et des cheveux frisés. L'autre jour, mon père m'a proposé d'aller voir un match de hockey. Montréal contre Toronto, que demander de mieux ? Une des plus grandes rivalités dans le monde du hockey ! Mes amis allaient être jaloux. J'étais déjà allé au Centre Bell, mais jamais dans une loge ! Cette fois, j'allais regarder un match depuis un salon privé. Quelle occasion incroyable ! Mais rien ne s'est passé comme prévu. Pour commencer, mon père n'a pas pu venir, et j'ai dû y aller tout seul... Max au Centre Bell est le premier tome d'une nouvelle série policière chez Boréal Junior.
-
Un viticulteur et un maître de chai sont assassinés en Bourgogne, une parcelle y est saccagée et un vin saboté. Y-a-t-il un lien entre tous ces événements ? Quel est le rapport avec l'affaire Guervelec ? Le commissaire parisien Nerval avance à pas de tortue sur la route des vignobles de Bourgogne.À San Francisco, Brad Duncan, inspecteur à la section Crimes financiers du FBI, enquête sur la mort d'un célèbre présentateur d'une émission de vin. Arrivera-t-il à convaincre ses chefs de ses soupçons et de ses intuitions oeSur fond de vignobles et de dégustations, chacun essaie de découvrir la vérité dans cette toile d'araignée aux multiples ramifications. L'étau se resserre au fil des découvertes, alors que les risques ne cessent de croître.