Filtrer
Support
Prix
Marc Klein
-
L''amour ne meurt pas.Tessa Jacobs ne pense pas mériter l'amour. Mais lorsqu'elle rencontre Skylar, tout change. Le destinsemble vouloir les rassembler coûte que coûte. Très vite,les deux amoureux se retrouvent dans une de ces histoirespassionnées qu'on ne voit que dans les films ! Ellecommence à croire qu'elle mérite peut-être son conte defées, après tout... Jusqu'au jour où la tragédie frappe. Tessa se réveille seule àl'hôpital, sans aucun souvenir. Et Skylar n'est plus là. Alorsqu'elle se lance dans une quête éperdue à la recherche deréponses, on dirait que l'esprit de Skylar lui tend la main,de l'autre côté... Désespérée de le voir une toute dernièrefois, Tessa doit démêler les fragments éparpillés de leurrelation - la vérité pourrait la conduire au-delà de ce que laraison peut accepter.
-
Géographie Économie Société Volume 6 N°2 Avril-Juin 2004 : innovation sociale et territoire
Juan-luis Klein, Jean-Marc Fontan
- Lavoisier - Technique Et Documentation
- 17 Août 2004
- 9782743007348
Ce numéro propose un ensemble de réflexions théoriques et empiriques qui permettent de voir la part de l'innovation dans le développement territorial depuis divers angles. Ces analyses montrent l'importance d'élargir la notion d'innovation et approfondissent ses dimensions sociales. Il se dégage ainsi une vision critique qui montre bien sûr l'importance de l'effet de l'innovation sur les transformations sociales, mais qui replace son analyse dans un contexte de tensions sociales, économiques et politiques, montrant en même temps que cet effet peut prendre plusieurs sens. Aussi, pour comprendre le rôle de l'innovation dans le développement des territoires, convient-il d'aller au-delà de l'innovation purement technologique et de développer une vision plus large, qui encastre les technologies, ainsi que les entreprises et organisations qui les produisent, dans l'innovation sociale. Ce n'est qu'à cette condition que le concept d'innovation peut servir de base à des stratégies et politiques de développement territorial économiquement efficaces mais aussi socialement équitables.
-
Initiatives locales et développement socioterritorial
Diane-gabrielle Tremblay, Jean-louis Klein, Jean-marc Fontan
- Pu De Quebec
- 17 Septembre 2009
- 9782762422504
Cet ouvrage porte sur les initiatives locales et s'intéresse à la problématique du développement socioterritorial, ainsi que du développement socioéconomique des villes ou des régions.
Il présente les concepts d'économie sociale, et d'autres concepts associés aux modalités du développement local et socioterritorial (grappes, clusters, milieux innovateurs, etc.). Il expose aussi un certain nombre de cas d'initiatives locales (le technopole Angus, la Cité du multimédia, le Lab créatif, la Tohu et les centres d'artistes autogérés) et invite à une réflexion générale sur ce type de développement, sur le rôle du territoire, sur le rôle de la collectivité, de l'État et des organismes communautaires.
-
Créée à l'initiative d'AlexandreKoyré, la collection réunit des textes importants expliquant l'élan de la science à certaines époques, fournissant les résultats d'enquêtes sur les pionniers de la sciences et les grands mouvements qui ont marqué les étapes de la connaissance. Documents de référence, illustrations de méthodes, mises en lumière ou sources d'information, cet ouvrage montre l'évolution de l'approche scientifique de la bilogie moléculaire. Avec une introduction de Georges Canguilhem.
-
Moi, U235, atome radioactif
Etienne Klein, Bernard Bonin, Jean-marc Cavedon
- Flammarion
- Essais Et Documents Flammarion
- 25 Janvier 2001
- 9782080679758
Et si l'uranium prenait la parole ? Et si, lassé du jargon scientifique, des propos sibyllins aussi bien que des procès d'intention, il décidait, tout bonnement, de nous conter sa propre histoire ? En veine de confidences, U235 invite ici les humains à suivre son destin d'atome radioactif et fissile, depuis sa naissance dans les supernovæ jusqu'aux usines de retraitement en passant par les entrailles des réacteurs nucléaires - sans oublier les bombes atomiques. Mérite-t-il ou non sa réputation sulfureuse ? Neuf conversations entre humains, surprises dans les endroits les plus divers - d'un bar de Chamonix au cabinet d'un radiologue, en passant par le parking de l'usine de La Hague - achèvent de poser le problème du nucléaire. Après quoi, c'est au lecteur, dûment éclairé, qu'il reviendra de se faire son opinion et, pourquoi pas, d'en débattre... Les auteurs de ce livre sont tous trois physiciens au CEA.
-
Reconversion economique et developpement territorial
Jean-Marc Fontan, Juan-luis Klein, Benoît Lévesque
- Pu De Quebec
- Geographie Contemporaine
- 1 Septembre 2005
- 9782760512443
La mondialisation et la montée de la nouvelle économie posent un défi aux acteurs de la société civile. Comment résister aux vagues de suppression d'emplois ou aux réorganisations sectorielles? Comment assurer le développement ou la survie de sa région malgré les fortes turbulences provoquées par l'apparition, la disparition et le réaménagement de pans entiers de l'économie?
-
Entre la métropolisation et le village global
Jean-Marc Fontan, Juan-luis Klein, Diane-gabrielle Tremblay
- Pu De Quebec
- Etudes D'economie Politique
- 5 Novembre 1999
- 9782760510579
Quelles conditions jouent en faveur du développement ou du mal-développement des espaces métropolitains ? À une époque où les métropoles constituent des entités intermédiaires et de plus en plus détachées de leur espace national, elles participent spécifiquement à la production de la mondialité et demandent à être étudiées à partir d'outils d'analyse adaptés. Cet ouvrage constitue un nouveau maillon dans l'élaboration d'un tel modèle en apportant une lecture transdisciplinaire à la question du développement de l'espace métropolitain.
-
Pierre Lachkar
Philippe Klein, Aline Llareus-dinier, Erick Lebahr, Marc Clauzade
- BOOKS ON DEMAND
- 22 Octobre 2013
- 9782322031108
Cinq ans déjà.
Cinq ans nous séparent de l'édition du « Livre rouge » consacré à Pierre LACHKAR Couleurs : Intérieur - Extérieur, que nous avions édité avec la Galerie Laure Moreno sur des textes de Monique Lise Cohen et Pierre Léoutre.
Cinq ans au cours desquels le travail de Pierre LACHKAR s'est intensifié, densifié et a évolué tout en conservant cette identité propre qui fait que sa peinture est immédiatement reconnaissable entre toutes.
Pierre LACHKAR reste fidèle à ses thèmes d'inspiration et s'exprime pleinement dans ses magnifiques paysages, ses natures mortes et ses scènes animées dont le dénominateur commun est lumière et couleur.
Ce deuxième ouvrage, que nous appellerons le « Livre bleu » : les couleurs de l'espoir et de l'amour, reprend ces cinq dernières années de travail, en particulier les oeuvres présentées lors de ses expositions à la Galerie Roger Betti.
Je remercie ici tout particulièrement le critique d'art Aline Llareus Dinier qui a su trouver les mots justes pour exprimer toute l'étendue de la créativité et de l'originalité de l'oeuvre de Pierre LACHKAR.
Philippe Klein
-
La quête de l'unité ; l'aventure de la physique
Etienne Klein, Marc Lachièze-Rey
- Albin Michel
- Sciences D'aujourd'hui
- 30 Octobre 1996
- 9782226088307
L'idée que la diversité du réel puisse être expliquée par une unité sous-jacente est sans doute aussi ancienne que la pensée elle-même : les grandes mythologies le racontent, les premiers philosophes l'affirment, et la science moderne en a repris le programme en unifiant les conceptions du monde, de la matière et du mouvement.
De ce pari métaphysique et quasiment religieux, la physique a aussi fait la vérité de sa démarche : identifier les objets les plus élémentaires possibles, violer les lois les plus fondamentales en cherchant à les raccorder jusqu'à pouvoir les unifier, fournir de l'ensemble la description la plus globale qui soit. Ce que l'on pourrait résumer par l'antique formule des néo-platoniciens : hen-ta-panta, c'est-à-dire l'« Un-toutes-les-choses ».
Mais comment appréhender le statut exact de cette quête d'unité ? Remontant à ses origines, examinant ses succès comme ses échecs, analysant sa place dans la physique d'aujourd'hui, Etienne Klein et Marc Lachièze-Rey en cernent les facettes. Le physicien, auteur de Conversations avec le sphinx, et l'astrophysicien, auteur de Connaissance du cosmos, font le tour des différentes formes de cette recherche, explorent les théories physiques qui s'en réclament de nos jours. Achevant leur livre par le procès de ces théories que l'on voudrait ultimes sous prétexte qu'elles aboutiraient à une plus ou moins grande unification, ils montrent que, loin d'être un résultat, l'unité de la physique est un processus qui n'a jamais fini de se déployer. Il faut qu'il y ait de l'Un pour que la physique existe, mais cet Un demeure un horizon vers lequel on est toujours en marche.