Filtrer
Support
Langues
Prix
Jerme Ghislaine
-
Quand la police apprend au Docteur Quentin Von Dirhem que la clinique appartenant à sa famille est la plaque tournante d'un trafic d'organes humain. Celui-ci accepte de collaborer avec les autorités pour mettre fin à ces pratiques illégales. Trahi, poursuivi par les tueurs de l'organisation, le Docteur cache les vidéo qu'il a réalisés et s'enfuit. Il demande à son épouse le Docteur Rose Desbois d'aller récupérer celles-ci pour les livrer aux autorités. Aidée par le jeu de piste élaboré par son époux, Rose se lance à la recherche des preuves Poursuivie à son tour par les tueurs de l'organisation celle-ci est en danger de mort ! Arrivera-t-elle à les retrouver et à les livrer aux autorités ? Tel est l'enjeu de ce thriller, plein de rebondissement, qui plonge le lecteur dans un univers impitoyable où prévaut la loi du plus fort.
-
Anne-Sophie de Saint Léger fait partie de la franc-maçonnerie. Cette jeune médecin psychiatre, formée à la fois aux thérapies traditionnelles et au chamanisme, a fait de la lutte contre les dérives sectaires sa spécialité. Lorsque elle est prise pour cible par les « Frère de Satan », secte satanique des plus dangereuses, sa vie se voit subitement transformée en cauchemar ! Confrontée à des disparitions inquiétantes, à des meurtres rituels, la jeune femme va se lancer dans le combat pour empêcher la secte de poursuivre son oeuvre destructrice et pour la mettre définitivement hors d'état de nuire ! Va-t-elle sortir victorieuse de ce combat sans pitié, ou va-t-elle succomber victime des coups portés par ses ennemis ? C'est tout l'enjeu de ce thriller plein de rebondissements !
-
Devenue inspecteur de la sûreté de l'état, le Docteur Anne-Sophie de Saint Léger, cette psychiatre , franc-maçonne, est entraînée dans une nouvelle aventure. Une secte alchimique les "Frères de Cagliostro" s'est installée dans la région liégeoise. Anne-Sophie est amenée à aider le commissaire Délattai dans son enquête. Quels sont les objectifs de cette secte réputée dangereuse ? Comment faire pour arrêter son oeuvre dévastatrice ? Qui est "le tueur à l'arbalète" ? Sont les questions auxquelles elle va devoir répondre tout au long de ce thriller plein de rebondissements !
-
Isabelle, ce médecin-urgentiste, qui joue du violon comme une professionnelle n'a jamais avoué à personne son homosexualité. Suite au harcèlement de sa mère qui n'accepte plus le célibat de sa fille, elle épouse Renaud, un soit disant ingénieur qu'elle a rencontré par hasard. La jeune femme n'a rien de commun avec cet homme allergique à toute forme de culture. Dès le début de leur union, son époux se révèle être un macho grossier. Pourtant habituée à faire face aux situations de crise, Isabelle se trouve fort démunie lorsque Renaud passe de la violence verbale à la violence et la frappe à plusieurs reprises. Vicky, une jolie artiste-peintre dont elle tombe éperdument amoureuse, va aider Isabelle à faire le point sur sa vie et à découvrir qui est vraiment l'homme qu'elle a épousé.
-
La voiture d'Inès tombe en panne sur une route du désert. Le hasard met sur son chemin le pick-up rouge conduit par Jason. Dès le premier regard, c'est le coup de foudre réciproque. Elle est chirurgien, lui chef cuisinier, ils ont la trentaine et au fond du cūur une profonde blessure.
Inès a toujours dû lutter contre sa mère, une femme possessive et jalouse.
Jason n'a pas connu sa mère qui l'a abandonné à la naissance.
Ils vont unir leurs efforts pour se reconstruire et effacer les stigmates du passé.
Inès arrivera-t-elle à se libérer de l'emprise de sa mère, Jason pourra-t-il retrouver sa mère, qui tel un fantôme s'évapore chaque fois qu'il croit être en mesure de lui donner un nom ?
-
Petite fille d'un russe blanc, venu se réfugier en Belgique en 1917, Anouchka est une avocate brillante littéralement terrorisée par un père despotique; En plein désarroi, elle entreprend une thérapie, qui lui permet de réaliser qu'elle peut se libérer, si elle le veut vraiment ! Au moment où elle planifie sa nouvelle vie, elle retrouve François son amour de jeunesse ! Jadis c'était un grand sportif, membre d'une compagnie de chevaliers qui joutent à cheval comme au moyen-âge. Aujourd'hui, miné par la leucémie, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ces retrouvailles vont sceller leur destin à tous deux ! Ce roman ancré dans notre siècle, fait aussi découvrir les moeurs du moyen-âge, à travers les jeux de rôles organisés par les chevaliers. Il se veut un message d'espoir pour ceux qui sont anéantis par les orages de la vie !
-
La voiture d'Inès tombe en panne dans le désert. La providence met sur son chemin un pickup rouge conduit par Jason. Dès le premier regard, c'est le coup de foudre, Elle est chirurgien, lui Chef cuisinier, ils ont tous deux au fond du coeur une profonde blessure. Depuis son enfance, Inès a dû se battre contre sa mère une femme possessive et jalouse, qui veut la soumettre à sa volonté. Jason n'a jamais connu cette Mère qui l'a abandonné à sa naissance et qu'il recherche depuis plusieurs années. Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire, d'effacer les stigmates du passé. Un jour sera-t-elle en mesure de se libérer de l'emprise de sa Mère, lui, retrouvera-t-il cette Mère, qui telle un fantôme semble s'évaporer chaque fois qu'il croit être en mesure de lui donner un nom ? C'est l'enjeu de ce roman plein de tendresse et d'amour !
-
Notre amour sera plus fort que la mort
Ghislaine Jermé
- Le Livre En Papier
- 25 Février 2020
- 9782808307994
Soutenu par son épouse Anouchka, François s'est battu pendant de longs mois contre sa leucémie, rien n'est encore gagné, pourtant sil voit l'espoir d'entrer en rémission se profiler à l'horizon. Lui l'ex-champion de joute médiévale est autorisé par ses médecins à reprendre sa place parmi ses compagnons d'armes. A partir de ce moment, il va mener parallèlement deux combats, l'un contre ses adversaires dans le but de reconquérir son titre de champion de joute médiévale, l'autre contre « l'ennemi invisible et félon » afin d'entrer en rémission. Arrivera-t-il à gagner ses deux combats ? C'est l'enjeu de ce roman plein d'amour et de passion.
-
Petite fille d'un réfugié russe venu s'installer à Liège en Belgique au moment de la révolution de 1917, Anouchka est une jeune avocate brillante qui mène une existence sans joie au sein d'une famille phagocytaire et manipulatrice.
Depuis toujours, elle est littéralement terrorisée par un Père despotique qui la menace de représailles si elle ne se soumet pas à sa volonté toute puissante.
En plein désarroi suite à un nouvel affrontement avec son Père, elle décide d'entreprendre une thérapie. Au fil des séances, elle réalise qu'elle est maître de son destin et peut changer sa vie si elle le veut vraiment !
Elle sait qu'elle devra ruser et manipuler à son tour pour arriver à ses fins, pourtant elle est déterminée à se libérer du joug qui l'oppresse. Elle commence à organiser son départ quand elle retrouve par hasard François son amour de jeunesse !
Jadis c'était un grand sportif, chevalier dans une compagnie dont les membres joutent et combattent à cheval dans la plus pure tradition du moyen-âge.
Aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-même. Miné par la leucémie, il est aux portes de la mort, prêt pour le grand départ ! Ces retrouvailles vont sceller leur destin à tous deux ! Ils sont toujours amoureux, ils ne veulent plus se quitter !
Le Chevalier François et Anouchka vont s'aider mutuellement, lui : « va retourner à la mortaille contre sa leucémie, l'ennemi invisible et félon » et elle, tout en le soutenant, va s'opposer à son Père pour enfin conquérir sa liberté. Unis pour le meilleur et pour le pire, épaulés par « la Compagnie des Chevalier de Bouvignes », ils vont défier la mort avec courage et détermination.
Ce roman ancré dans notre siècle, fait aussi découvrir les moeurs et les coutumes du moyen-âge, à travers les jeux de rôles organisés par les chevaliers. Il veut aussi apporter un message d'espoir à tous ceux qui, comme les deux héros, sont confrontés aux orages de la vie !