Filtrer
Support
Langues
Prix
Fauve
-
Dans ma chair : Variation graphique autour du poème "Tu mérites un amour" de Frida Kahlo
Fauve, Le Cheveu Blanc
- Nathan
- 16 Janvier 2025
- 9782095021641
Une ode graphique poignante sur la reconstruction de soi, qui transforme la douleur en beauté et en force intérieure.
Romy, 17 ans, tente de surmonter le traumatisme qui a bouleversé sa vie. Victime d'un accident de scooter lui ayant causé de multiples fractures, elle n'a pas pu passer son bac, ni partir en vacances avec ses amis. Elle se retrouve démunie face à une vie qui la rejette et en proie à une douleur physique quotidienne. Romy passe ainsi ses journées de juillet à broyer du noir, se refermant petit à petit sous le regard impuissant de sa mère.
Mais un soir, son grand frère Zacharie, qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années, débarque à l'improviste pour lui faire une proposition : il souhaite l'emmener avec lui pour un road-trip dans son van aménagé, afin que Romy puisse retrouver un sentiment de liberté. Elle part alors pour un voyage qui va transformer sa vision du monde... Et qui sait, peut-être même lui redonner goût à la vie ?
Une variation graphique et onirique autour du poème "Tu mérites un amour" de Frida Kahlo sur les traumatismes, la famille et la quête d'identité. -
Surprise au petsitting !
Kimchi, chaton attachant et hyperactif, débarque dans la bande de nos toutous préférés... ! Qui parviendra à défendre sa place sur le canapé ? Qui arrivera à partager ses jouets ? Mais surtout, qui remportera la grande course aux friandises ? -
Découvrez l'histoire de l'amitié inattendue entre trois petites chiennes gardées en " petsitting " !
Alors qu'elles ne se connaissent pas et n'ont à priori rien en commun, Cléo, Chili et Ginger vont devoir cohabiter tous les jours avec une bande de toutous insolites et attachants, apprendre à se supporter et s'apprivoiser, à travers des aventures 100% mordantes et hilarantes.
Sous la forme de planches de gags incisifs et tendres, la BD aborde des sujets tels que le bien-être animal, le féminisme, l'éducation canine ou encore l'écologie ! -
OBJECTIF COLLEGE : TOUTES LES MATIERES
Isabelle de Lisle, Curel, Fauve
- Hachette Education
- Objectif College
- 1 Février 2006
- 9782011693174
Le véritable "tout en un" du collégien pour préparer ses contrôles toute l'année ou revoir le programme pendant les vacances.
Avec toutes les matières en un seul volume pour revoir l'intégralité du programme, Objectif Collège permet d'acquérir tous les savoirs et tous les savoir-faire indispensables pour réussir son année.
-
OBJECTIF COLLEGE : TOUTES LES MATIERES
Isabelle de Lisle, Curel, Fauve
- Hachette Education
- Objectif College
- 1 Février 2006
- 9782011693181
Le véritable "tout en un" du collégien pour préparer ses contrôles toute l'année ou revoir le programme pendant les vacances.
Avec toutes les matières en un seul volume pour revoir l'intégralité du programme, Objectif Collège permet d'acquérir tous les savoirs et tous les savoir-faire indispensables pour réussir son année.
-
De près ou de loin, chacun d'entre nous à connu cette situation, cette interdiction drastique et intolérable qui mène fatalement à une issue dramatique.
Entre l'adolescence et l'âge adulte il y a une parenthèse que l'on ignore souvent volontairement. À l'adolescence Charlotte et Cyril se découvrent, s'amusent et bravent les interdits en toute insouciance, mais ne vous fiez pas aux apparences : la tempête se rapproche. Quand l'un des deux s'apprête à franchir la frontière vers l'âge adulte, le regard des autres et notamment celui des parents, change radicalement car la peur s'immisce dans leur jugement...
C'est ce que vivent Charlotte et Cyril tout au long de ce premier volet. Coupables de leurs sentiments, coupables de leur forte amitié devenue amour, coupables de leur différence d'âge... Mais pouvaient-ils s'ignorer et résister ?
Face à ces tourments, leur vie s'est transformée en enfer. Victimes de moralité maladive, victimes de surveillance excessive et victimes d'accusations abusives. Un jeu déroutant qui va conduire Charlotte à suivre une pente dangereuse. De là vont s'ensuivre une rafale d'événements pour se finir en drame.
-
Un retour idéal pour ce recueil de poésies, agrémenté par quelques illustrations de chapitre pour un voyage encore plus beau.
Au fil de ses délices poétiques "De mots et de saveurs" vous dévoile son visage, ses pensées, ses craintes, ses douleurs, mais aussi ses désirs...
Manoeuvre de sensualité, comme la rosée vous effleurer...
Goûtez ces instants de liberté que ce recueil de poésies vous offre.
Laissez-vous porter sur les vers ténébreux et flirter sur les vagues mélancoliques...
Parfumez vos lignes survolées par la force des mots, telle une rêverie sans équivoque ni frustration.
4ème de couverture :
Au fil des pages vous découvrirez le parfum des mots et la saveur des désirs profondément immergés ou juste à fleur de peau.
Ce recueil de poésies vous enivrera de part ses mots telle une rêverie sans équivoque ni frustration entremêlée de sensualité, nostalgie, mélancolie, liberté et vérité.
Tous ces aspects qui remplissent nos vies et font vibrer votre coeur comme un tambour ardent.
-
Qui est la Fée Noël ? Existe-t-elle vraiment ? Et, à quoi ressemble-t-elle ? Vous la connaissez sûrement. La Fée des Antilles, habillée de madras rouge, sur son charriot tiré par des boeufs. Mais oui, rappelez-vous. Voici l'une de nos plus belles histoires à lire et à relire.
-
Invitez les Antilles dans votre cuisine et faites voyager vos convives sur les rythmes tropicaux. Découvrez nos plats traditionnels, nos diverses épices au goût subtil et détendez-vous en partageant les petites poésies parsemées entre les recettes. Cuisine traditionnelle et créative, punchs, planteur. La Guadeloupe n'aura plus de secret pour vous.
-
-
Un cercle immense : Gilles Clément, Vincent Mayot et Leïla Toussaint à la Saline royale
Charlotte Fauve, Raphaël Turcat, Gilles Clément, Guillaume Picon
- Éditions du patrimoine
- 16 Juin 2022
- 9782757708026
Cet ouvrage présente un espace paysager, le Cercle immense, conçu par Gilles Clément en association avec l'agence Mayot et Toussaint. Cet aménagement complète le demi-cercle architectural existant de la Saline royale d'Arc-et-Senans, chef-d'oeuvre de Claude Nicolas Ledoux.
Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, la Saline royale d'Arc-et-Senans est le chef-d'oeuvre de l'architecte visionnaire Claude Nicolas Ledoux (1736-1806). Projet inachevé, la Saline consiste aujourd'hui en un demi-cercle constitué d'édifices néo-classiques.
De`s la premie`re esquisse du plan de masse de ce site industriel remarquable, l'architecte du sie`cle des Lumie`res inte`gre des jardins vivriers pour nourrir les ouvriers. Depuis 2001, ces potagers ont fait place a` un Festival des jardins, ambitieux projet pe´dagogique et véritable laboratoire du paysage, qui rassemble chaque année de nombreux e´tablissements scolaires et professionnels.
En juin 2022, le Festival des jardins sera inaugure´ dans un nouvel espace, le Cercle immense, conçu par le paysagiste Gilles Clément en association avec l'agence Mayot et Toussaint. Cet aménagement vient compléter le demi-cercle architectural existant et donne corps au projet de Ledoux d'édifier la ville de Chaux en forme de cercle autour de sa manufacture.
Destiné aux amoureux d'architecture et de jardins, cet ouvrage raconte l'histoire du festival et présente ce nouveau Cercle immense et ses jardins dessinés selon plusieurs principes :
- Le jardin en mouvement et l'école du jardin planétaire de Gilles Cle´ment.
- Le ve´ge´tal montré sous ses diffe´rents aspects : la graine, le sol, la photosynthe`se, l'adaptation, la collaboration, le nourricier, etc.
- Des jardins visitables toute l'anne´e.
- La continuite´ avec le travail des jardiniers qui oeuvrent depuis 20 ans a` travers le Festival des jardins.
- La création d'un îlot de biodiversité unique dans l'Est de la France. -
C'est un bâtiment austère, à l'arrière du Jardin des Plantes de Paris, qui recèle secrets et merveilles : huit millions de plantes séchées, trois cent cinquante ans de cueillette et pressage, fruits d'une course folle nourrie par l'appétit des explorateurs et conquérants lancés à corps perdus, dans le défrichage d'une nature vaste, alors riche et méconnue. Bienvenue dans le plus grand herbier du monde - où tout bruisse, vit, témoigne...
Où l'on apprendra que les plantes prennent leur temps et exigent attention. Marc Jeanson le sait, qui dans l'enfance se passionnait pour les animaux, jusqu'à ce qu'une bouture, oubliée sur un coin de fenêtre, ne germe à son insu... Quelques années plus tard, un voyage au Sénégal où il découvre la splendeur des palmiers, vient conforter sa vocation. Etre botaniste, c'est aimer le terrain, la boue, les nuages. Et l'inconnu : ceux qui ont donné leur nom aux plantes, les ont découvertes et classifiées, et ont élevé au rang de science le plaisir du vagabondage... au péril de leur vie, parfois.
C'est à ces inventeurs de plantes, que Marc Jeanson, aujourd'hui responsable de l'Herbier, rend ici hommage : Tournefort, Adanson, Lamarck, Pierre Poivre, Monsieur Aymonin, Léon Mercurin, dans ce beau roman de la Botanique qui nous révèle aussi le quotidien d'un métier, et la réalité d'expéditions dans des territoires pour certains sacrifiés, dont les rares palmiers rescapés se découvrent aux hasard des parkings d'hôtel ...
Les plantes ne sont pas dans les livres ou sous-verre, elles sont notre monde, notre histoire climatique, notre paysage, notre avenir. Mêlant portraits, récits, histoires oubliées, pensées scientifiques, Marc Jeanson nous offre un livre inclassable et luxuriant. -
Bienvenue à Astana ; la capitale des steppes... et du monde
Adrien Fauve
- Éditions B2
- Territoires
- 8 Novembre 2014
- 9782365090438
Entre master planning inspiré de Dallas et tracé de Pyongyang (né du génie familial de dirigeants nord-coréens), se situe le cas d'Astana : la ville dont le nom kazakh signifie qu'elle est capitale. Depuis la fin de l'URSS et l'éveil de la Chine, la ville a été refondée en 1997 sur un plan de l'architecte métaboliste Kisho Kurokawa. De ce centre décisionnel sous l'autorité de Noursoultan Nazarbaïev, président du Kazakhstan depuis un quart de siècle, Astana gère la manne pétrolière en mer Caspienne et l'extraction d'uranium - dont le pays est le premier producteur mondial. Bref, officiellement, l'équipée d'Astana en fait certes la capitale des steppes - mais aussi l'accueillante smart city (http://astana.gov.kz) d'un Nouveau Millénaire de paix et de concorde oecuménique...
-
Le 27 janvier 1968, un peu avant 8 heures, le sous-marin Minerve disparaît au large de Toulon avec les 52 hommes de son équipage, commandés par le lieutenant de vaisseau André Fauve. La mobilisation de tous les moyens de la Marine en Méditerranée et l'intervention du commandant Cousteau ne permettront pas d'en retrouver la trace.
Le 21 juillet 2019, l'épave de la Minerve est repérée, gisant par 2 370 m de fond, à 45 km au sud-sud-ouest de son port d'attache par le navire de recherches américain qui avait localisé huit mois plus tôt le sous-marin argentin disparu San Juan.
Entretemps, plus d'un demi-siècle s'est écoulé. Une éternité pour les proches des victimes, confrontés au silence de la Marine quant aux causes du drame. Coécrit par Hervé Fauve, le fils du commandant de la Minerve, ce livre, autant que le naufrage lui-même, raconte le combat de 52 familles pour retrouver la sépulture de leurs chers disparus.
-
Découvrez le pouvoir caché des âmes qui se lient au-delà des mondes visibles. Dans D'Âme à Âme, Fauve de Caunes révèle son authenticité à travers un voyage spirituel intense, entretenant des dialogues avec les esprits et dévoilant des vérités qui changent la vie.
Plongez dans un univers où le passé et le présent s'entremêlent mystérieusement, révélant des destins entrelacés par des fils imperceptibles. Fauve vous invite à explorer les profondeurs de l'invisible, là où les âmes perdues cherchent la lumière et la rédemption. Une quête spirituelle où chaque rencontre avec l'au-delà est une leçon de courage et de transformation personnelle.
Ce livre est un témoignage émouvant de phénomènes que la science ne peut expliquer. L'autrice vous guide à travers des expériences défiant toute logique, offrant un récit riche en émotions et profondément inspirant. D'Âme à Âme est une invitation à voir le monde avec des yeux nouveaux, empreints de mystère et de magie. Fauve partage ses larmes et ses rires, trouvant sa voie dans le chaos des émotions humaines, et guide les lecteurs vers une compréhension et une guérison de leur propre esprit. -
Lexique sélectif de collocations des médias d'aujourd'hui : Français/anglais
Pierre Fauve
- L'Harmattan
- 27 Octobre 2014
- 9782343044262
Ce lexique sélectif s'adresse à tous les étudiants de BTS, IUT et Classes préparatoires aux concours des écoles de commerce ou d'ingénieurs qui sont confrontés aux exercices de traductions d'expressions toutes faites abondamment utilisés dans les médias. Cet ouvrage actualisé leur permettra donc de se familiariser avec les traductions en anglais de ces "duos" de mots et autres associations systématiques que le langage médiatique nous renvoie régulièrement, en passant par quelques locutions idiomatiques.
-
La poussière nous cerne parce qu'elle nous ressemble
Virginie Fauve
- Le Lezard Amoureux
- 15 Novembre 2022
- 9782923398952
À travers une approche tantôt plus narrative, tantôt plus dépouillée, la poésie de virginie fauve questionne les assises, tant féministes qu'identitaires, qui teintent sa position ambiguë d'autrice confrontée à son héritage littéraire et à ses propres limites énonciatives. la poussière nous cerne parce qu'elle nous ressemble est divisé en trois parties (« que répondre sans arracher ta bouche des mots », « il faut renverser la toponymie avant qu'elle nous efface du paysage » et « rien de plus qu'une grande fatigue ») qui font défiler les multiples référents qui constituent la poète, mais qu'elle rejoue, détourne, réécrit.
-
Au-delà de la chair ; liqueurs du corps
Hervelyne Fauve
- Ex Aequo
- Accroch'coeur
- 14 Janvier 2011
- 9782359621129
Après les obsèques de Gus, être asocial rescapé des camps de la mort, Anne G. hérite, à sa grande stupéfaction, de la maison de cet homme qu'elle a rêvé de séduire vingt ans plus tôt là, au coeur du Larzac. A la lumière des témoignages de Jeanne Grimal, la vieille femme confinée dans la rancoeur et la frustration, de Monsieur Guibal, le père spirituel de Gus, elle va revisiter les souvenirs enfouis dans sa mémoire : quelques jours passés là autrefois, entre un couple improbable ( la mère juive et son compagnon, ancien kapo à Auschwitz ), la grande désolation du Causse écrasé de chaleur , et cet homme mystérieux obsédé par ses propres sécrétions. Elle découvre que, alors qu'elle était repartie vers son destin de jeune chorégraphe fascinée par le corps et le mouvement, Gus, lui, avait passé le reste de sa vie à nourrir pour elle un amour désincarné, sublimé dans un travail gigantesque et secret de sculpture sur pierre. Il avait cherché, semble-t-il, à la rejoindre dans la recherche éperdue de la Forme. Qui était cet homme, dont l'histoire dévoilée pouvait l'amener à penser qu'il pouvait être son frère. En quelques jours, Anna G. fera le douloureux apprentissage de l'impuissance face au temps qui passe et efface trop de choses ; elle devra affronter les questions qu'elle avait inconsciemment écartées dans sa jeunesse : comment accepter l'idée de la vie et de la finitude, la réalité du corps à la fois complice et ennemi, la folie de la mémoire, qui évince ce qui la dérange pour mieux nous en « bombarder » lorsqu'on s'y attend le moins.
-
-
-
Après 30 ans de vie commune, et un amour fort pour un manipulateur imposteur, Cam s'est confiée à sa meilleure amie pour lui témoigner de la difficulté de trouver chaque jour les ressources nécessaires à construire un projet de famille; projet tout compte fait parfaitement irréalisable. Anesthésiée, asphyxiée par l'art de vivre artificiel de son conjoint, elle en sort sans vie, sans envie, sans identité... Par ce témoignage elle souligne la mystification qui peut enrôler tout rapport humain quel que soit l'environnement.
-
Plus loin que le bout du nez ! décentré du nombril !
Fauve Lunelle
- Librinova
- 22 Mai 2018
- 9791032501801
-
Fragments est l'histoire d'une contagion passionnelle par le biais de la lecture, sur fonds de lutte contre le nucléaire.
Dora, une femme blessée par la vie, dépressive, se retire loin de tout pour écrire dans l'espoir de guérir ; des pages et des pages, tous les jours.
A les piller clandestinement, Millie, une employée ordinaire, ne pourra s'imprégner que de quelques bribes, de fragments d'une passion étrangère ; et cette lecture précipitée va devenir une nécessité dans le vide de sa vie. Millie va en arriver à recouvrir sa propre existence avec les lambeaux de la vie d'une autre, et tout va basculer.
-
Entre les feuilles : Explorations de l'imaginaire botanique contemporain
Rachel Bouvet, Stéphanie Posthumus, Jean-Pascal Bilodeau, Flore Fauve
- Pu De Quebec
- Approches De L'imaginaire
- 22 Août 2024
- 9782760559813
La littérature joue un rôle important en tant que révélateur d'un rapport dynamique au végétal, basé sur une sensibilité écologique?: c'est ce que cherche à montrer cet essai, qui offre une synthèse des réflexions collectives menées dans le cadre du groupe de recherche L'imaginaire botanique.
Entre les feuilles?: explorations de l'imaginaire botanique contemporain adopte une approche botanique de la littérature développée à partir de l'analyse d'un corpus de textes publiés depuis les années 1980, émanant des différentes régions de la francophonie. Aux figures de l'herbier, du jardin, du champ et de la forêt, qui forment les quatre grands axes de la réflexion, s'ajoute un axe transversal, celui de la mobilité des plantes, obligeant à reconsidérer les préconceptions de la plante comme être non doué de mouvement. Plusieurs portraits de plantes parsèment les pages, de manière à tisser des liens avec le végétal, avec le dehors.
S'inscrivant dans le domaine des études végétales, la réflexion conjugue diverses approches théoriques, notamment la géopoétique et l'écocritique, tout en faisant appel à la botanique, aux humanités environnementales et à la philosophie du vivant. Les scientifiques autant que les férus de botanique, les néophytes, les littéraires et les adeptes de plantes trouveront leur compte dans cette lecture.