Filtrer
Support
Prix
Diego Agrimbau
-
Lorsqu'Uriaki Posta meurt et se retrouve aux Enfers, il se dit qu'il s'agit d'une erreur : Comment un gourou du développement personnel avec des millions d'adeptes pourrait-il être damné ? Mais même en utilisant tous ses trucs de coaching, difficile de faire entendre raison à la bureaucratie infernale. Car la situation est compliquée aussi pour Lucifer et son conseil d'administration de Princes-démons : les damnés arrivent en trop grand nombre, et pas de directives du Paradis, le Grand Patron ne prend plus aucun appel ! Une satire féroce élaborée par Diego Agrimbau (« L'Humain ») et enluminée par Gabriele Ippoliti, qui signe là son premier album pour Dargaud.
-
Planète Terre. 500.000 ans dans le futur. Alpha est un psycho-bot, à savoir un robot psychologue d'aspect féminin. Elle est responsable de la santé mentale de Robert, un biologiste généticien qui a été envoyé depuis l'ère humaine pour relancer la civilisation disparue depuis des milliers d'années. Sur place et une fois réveillé, Robert ne pense qu'à l'arrivé de June, sa femme, avec qui il devrait commencer la repopulation humaine. Mais il découvre, anéanti, qu'elle est arrivée cent ans avant lui. Alpha devra agir pour que Robert ne devienne pas fou et remplisse sa mission d'origine...
-
1916, quelque part sur le front de l'Est, entre Pologne et Russie, trois orphelins sont les seuls survivants dans un orphelinat.
Derrière le portail, tout n'est plus que dévastation, ruines et décomposition. Ils n'ont qu'un seul moyen de survie : attirer, tuer et manger les soldats blessés cherchant un endroit où s'abriter. Un des enfants ne peut plus supporter ce semblant de vie. Il découvre de nouveaux amis - les seuls ? - dans les magnifiques poupées victoriennes qui peuplent les étagères d'une des pièces vides de l'orphelinat. Les poupées acceptent de l'aider à une seule condition : qu'il leur donne des yeux pour remplir leurs orbites vides... -
Une étonnante BD politico-futuriste venue d'Argentine, intelligente et dépayasante !
Dans un futur où la Terre n'est plus qu'une banlieue chaotique pour déshérités, le balèze Kiké et le longiligne Toti, deux pieds nickelés attachants plus rêveurs que déménageurs, ont une livraison délicate à assurer vers la lointaine Lunærope.
Pourtant, quand la fille de Kiké lui annonce son départ, celui-ci perd pied. Prêt à tout pour la retenir, il va se lancer dans une mission de tous les dangers...
-
Que se passe-t-il quand la virtuosité du dessin de Lucas Varela se mêle à l'imagination prolifique de Diego Agrimbau ?
Fruit de la rencontre de ces deux Argentins dans le cadre d'une résidence à la Maison des Auteurs d'Angoulême, Diagnostics rassemble six histoires courtes qui revisitent la tradition du récit de genre en suivant un fil conducteur singulier : la représentation de troubles mentaux à travers l'exploration des codes du neuvième art. Les protagonistes féminines de ces histoires souffrent de dérèglements sensoriels qui se voient reflètent ainsi dans le détournement des mécanismes traditionnels de la bande dessinée. Ainsi, les pouvoirs synesthésiques d'une enquêtrice lui permettent de déchiffrer les onomatopées qui flottent dans l'espace de la case, les planches de bande dessinée se révèlent de véritables prisons enfermant une jeune femme souffrant de claustrophobie tandis qu'une étudiante en lettres, frappée d'aphasie, ne comprend le discours d'autrui que lorsqu'elle le voit écrit sur un support.
Alliant avec génie narration traditionnelle et expérimentation, le polar, la science-fiction et l'étrange constituent la toile de fond sur laquelle les auteurs jouent avec les contraintes narratives. Notamment inspirés par l'étrangeté des scénarios de la série The Twilight Zone ou de la revue Eerie - Lucas Varela et Diego Agrimbau utilisent la bande dessinée comme un laboratoire, faisant leurs cobayes de ces héroïnes au bord de la folie. -
Buenos Aires, quartier d'Almagro, années 2000. Suite à un accident, Daniel se complaît dans sa difformité et la médiocrité d'une vie qu'il subit sans y opposer de résistance. Il ne trouve de réconfort que dans la contemplation secrète de sa voisine aveugle, Natalia, qui fait preuve d'un grand appétit pour la vie. Son quotidien est rythmé par les séances de voyeurisme qui le plongent dans le dégoût de soi, jusqu'au jour où il ose adresser la parole à Natalia
-
Unanima est une ville située au fin fond de l'Antarctique, un endroit où seuls les artistes sont autorisés à résider.
Ils disposent de 6 000 m2 de glace, la toile la plus grande du monde.
Mastrangelo, maître des lieux, prône qu'on y peigne le projet de tous et de chacun : l'oeuvre unanime, l'oeuvre ultime, la seule digne d'être contemplée par les dieux.
Mais un homme, une femme et la technique vont contrecarrer ce projet, qui sous couvert d'être utopique ne fait que porter la mégalomanie de Mastrangelo. -
Guarani, les enfants soldats du Paraguay
Gabriel Ippóliti, Diego Agrimbau
- Steinkis
- 22 Août 2018
- 9782368460702
Parti réaliser des photographies ethnographiques chez les Guarani, Pierre Duprat devient le témoin d'une des batailles les plus terribles de l'histoire du Paraguay. Les hommes ayant été décimés par les combats contre les Brésiliens, les Argentins et les Uruguayens, le maréchal Francisco Solano Lopez envoie un contingent de 3.000 enfants se battre contre 20.000 soldats.
-
« Par les pouvoirs qui me sont conférés ; je condamne Bertold Boro à la peine d'amputation totale, peine exécutoire immédiate, confiée au chirurgien bourreau. »
Prix du meilleur album de BD Science-Fiction 2005 -
Les égyptiens de l'espace Tome 2 ; la recette du pharaon
Diego Agrimbau, Diego Garavano
- Saure
- 1 Janvier 2017
- 9788416197873
Ignok, maître brasseur auprès du grand pharaon Khéops disposait d´une fameuse recette. Celle-ci s´est perdue lors d´une attaque des troupes de Wando. Une nouvelle mission attend nos deux héros, Damon et Géronimo, qui devront voyager dans le passé pour récupérer la formule qui donne du bonheur aux Égyptiens.
-
Les égyptiens de l'espace Tome 1 ; la molaire du pharaon
Diego Agrimbau, Diego Garavano
- Saure
- 1 Janvier 2017
- 9788416197866
Contrairement à ce que disent les livres d'histoire terrestre, l'empire égyptien n'a pas disparu. Au contraire, au jour d'aujourd'hui, l'empire égyptien s'étend sur de vastes zones de l'univers. Damon et Géronimo sont deux terricoles qui appartiennent aux Patrouilles impériales. Ces patrouilles doivent mener des opérations secrètes, bien souvent au-delà des frontières égyptiennes. Damon est un jeune homme enthousiaste et entreprenant, sans talent spécial, si ce n'est son imagination qui lui permet de se sortir de situations difficiles, d'une manière rocambolesque. Géronimo est un garçon très intelligent et logique, mais plutôt timide. Ensemble ils forment la Patrouille impériale qui cause le plus de maux de tête à Wando, l'archi-ennemi du pharaon et de tout l'empire égyptien. Damon et Géronimo, sans aucun entraînement, sans aucune tendance violente, devront se débrouiller pour accomplir leur mission. Il est clair que l'on ne peut pas qualifier leurs méthodes d' « habituelles». C'est ainsi, qu'au lieu de la force, ils devront être créatifs et utiliser des stratagèmes complètement inattendus et divertissants. Aussi divertissants que leurs histoires.