Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Ana Garcia bergua
-
Comprendre pourquoi les grands-parents, qui jouaient et racontaient des histoires, commencent à oublier leurs noms, les histoires et les jeux est compliqué pour les enfants.
Souvent, il leur est difficile d'accepter le processus de vieillissement, surtout accompagné de maladies dégénératives. Ils ne comprennent pas pourquoi les adultes ont des pertes de mémoire ou pourquoi les grands-parents ne peuvent plus vivre seuls et viennent vivre avec eux. Pour les parents, il n'est pas non plus facile de leur expliquer ce qui arrive aux grands-parents, leur faire comprendre qu'ils ont besoin de soins et de tendresse, autant, sinon plus qu'eux.
Être parents de ses enfants, et devenir parents de ses propres parents est vraiment une situation difficile à gérer et l'implication de toute la famille est nécessaire pour faire face à ce nouveau rôle. L'album explique ce qui pourrait être un cas réel, à travers les pensées et les sentiments de Maïte, une petite fille d'environ 8 ans, qui a à faire face à une nouvelle situation : mamie Marie, qui perd la mémoire et la notion de l'espace, vient vivre avec elle, sa petite soeur et ses parents.
Les parents de personnes aux maladies dégénératives, spécialement Alzheimer, et leurs enfants pourront se retrouver dans cette histoire sensible et tendre avec des conseils simples pour les aider dans la vie quotidienne.
-
L'île aux fous
Ana Garcia bergua
- Mercure De France
- Bibliotheque Etrangere
- 12 Mars 2009
- 9782715228924
lorsque, ce 18 juillet 1917, les marins américains accostent sur la plage de l'île de k.
, ils découvrent neuf enfants en haillons et trois femmes apeurées, amaigries, au bord de la folie. que font-ils dans un tel état de dénuement perdus au milieu de l'océan pacifique, sur une île déserte et inhospitalière où la seule ressource est le guano produit par les oiseaux ?.