Policier & Thriller

  • Une nuit, à Copenhague. Une femme se jette d'un pont. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police, n'a pas réussi à la dissuader de sauter. Qui est cette femme ? Que fuyait-elle ? Et que signifie l'énigmatique message écrit sur sa main ? Niels ne tarde pas à découvrir que la victime n'était pas une simple déséquilibrée mais une danseuse étoile du Ballet royal, disparue depuis deux jours. Selon les apparences, elle se serait donc suicidée. Mais lorsque l'autopsie révèle d'étranges anomalies, les certitudes sont ébranlées. Niels Bentzon et sa femme, l'astrophysicienne Hannah Lund, se retrouvent confrontés à une affaire qui les mènera loin dans les mystères de la mort. Par les auteurs du Dernier Homme bon (deux scénaristes danois, A. R. Klarlund et J. Weinreich, qui écrivent sous pseudonyme), best-seller récompensé par de nombreux prix, dont le prix Relay des voyageurs 2011, et traduit dans plus de vingt langues.

  • Bien. Sur le dos de ces « hommes bons », d?étranges brûlures? Deux policiers, l?un danois, l?autre italien enquêtent sur ces meurtres, épaulés par une astrophysicienne, Hannah. Niels Bentzon et Tommaso di Barbara vont tout tenter pour retrouver les prochaines victimes et les protéger.
    Venise ou Copenhague, où aura lieu le prochain drame ? Personne ne prend au sérieux ces personnages un brin fêlés, dont la quête semble perdue d'avance... Une intrigue éblouissante qui mêle religion, ésotérisme et science, et un dénouement à couper le souffle !Une histoire stupéfiante, qui met en scène deux personnages hors normes, touchants d?humanité. Jean-Rémi Barland, La Provence.

  • Copenhague, 1834.
    Le corps mutilé d'une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu'elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l'attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d'être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d'une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides...
    Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

empty