Nicki Pau Preto

  • Autrefois, j'avais une soeur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son coeur ?

    Véronika regarde brûler dans l'âtre deux oeufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa soeur Val, elle ne veut qu'une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c'est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité...

    Si seulement l'un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l'oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n'est pas tout : ce que la jeune fille l'ignore, c'est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d'entraîner des femmes.

  • Autrefois, j'avais une soeur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais hai¨e. Mais qui a jamais pu contro^ler les mouvements de son coeur ?

    Ve´ronika regarde bru^ler dans l'a^tre deux oeufs de phe´nix sur le point d'e´clore... Dire qu'il y a quelques anne´es a` peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces be^tes le´gendaires ! Sa soeur Val et elle ne re^vent que d'une chose : chevaucher ces animaux mythiques comme leurs parents avant elles. Malheureusement, une telle audace est de´sormais punie de mort, et ceux qui pratiquent la magie sont traque´s sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinite´...

    Si seulement l'un de ces phe´nix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleverse´e !

    Mais qui des deux soeurs l'oiseau de feu choisirait-il ? Et qu'adviendrait-il ensuite d'elles ? Car ce que Ve´ronika ignore, c'est que tous les dresseurs de phe´nix ne sont pas morts ou emprisonne´s. Un petit groupe, retranche´ dans une forteresse au sommet des montages continue de re´sister. Le seul proble`me ? Ils refusent, de´sormais, d'entrai^ner des femmes.

    Ve´ronika va-t-elle les laisser e´dicter toutes les re`gles ? Re´incarnation, secrets oublie´s, magie noire et souffle de l'aventure... Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, salue´e par la critique aux E´tats- Unis, ou` le lien entre soeurs tient le premier ro^le.

  • Soeurs de sang t.3 : les ailes ténébreuses Nouv.

empty