John Farris

  • Furie

    John Farris

    Gillian Bellaver, 14 ans, grandit dans l'une des plus riches familles au monde, entourée de musique et de livres. Robin Sandza, lui, a comme père Peter, un tueur professionnel à la solde du gouvernement. Ces adolescents semblent n'avoir rien en commun, d'ailleurs ils ne se connaissent même pas. Pourtant, reliés par une étonnante connection mentale, tous deux possèdent d'effrayants dons psychiques, capables de mettre en danger l'humanité tout entière. Alors que les membres d'une organisation gouvernementale se lancent sur la piste de Gillian et Robin pour découvrir l'origine de leurs mystérieux pouvoirs, Peter Sandza doit utiliser tous ses talents pour protéger les deux adolescents. Et la furie n'épargnera personne.
    Publié pour la première fois aux États-Unis en 1976 et porté à l'écran par Brian De Palma en 1978, Furie est un classique intemporel.

  • Terreur

    John Farris

    L'Amérique est au bord du gouffre : Portland a été la cible d'un attentat nucléaire et le président Harvester victime d'une attaque cérébrale. Profitant du manque d'envergure du vice-président Dunbar, la Première Dame, Rona Harvester, et son amant Victor Wilding, patron du MORG, une agence gouvernementale secrète, fomentent un coup d'État. Tous deux rêvent d'un pays toujours plus puissant, dominateur et fasciste.
    Mais un événement inattendu compromet leurs plans : une jeune femme, Eden Waring, a sauvé de nombreuses vies en prédisant la chute d'un DC 10 sur un stade universitaire californien, attirant ainsi l'attention d'un pays qui, plus que jamais, a besoin d'un Messie. À cause de ses pouvoirs paranormaux qui dépassent l'entendement, Eden va devenir la cible de la plus grande traque jamais organisée. Si elle tombe dans les mains du MORG, un nouvel ordre mondial émergera...
    Attentats nucléaires, courses-poursuites, fusillades, attaques d'hélicoptères furtifs, conspirations dans les plus hauts cercles de l'État... avec Terreur, John Farris continue son monumental «Cycle des pouvoirs», qu'il avait initié avec Furie.

  • Eden Waring, aux pouvoirs paranormaux ahurissants, s'est réfugiée au Kenya après que sa singulière célébrité lui a rendu l'existence invivable , ce n'est pas tous les jours qu'une jeune femme permet d'éviter un attentat nucléaire sur le sol américain. Eden pourtant, dans ce paradis de l'Afrique ancestrale, se rend vite compte que son véritable ennemi rôde de plus en plus près, s'attaque à ses proches et devient une menace impossible à contenir. Leur affrontement sera, à la mesure de leurs forces, féroce, implacable... tout simplement surnaturel

  • Pouvoir

    John Farris

    Parce qu'elle a empêché, en utilisant ses extraordinaires pouvoirs paranormaux, un second attentat nucléaire sur le sol américain - peu de temps après celui de Portland -, Eden Waring se voit obligée de fuir les États-Unis où sa singulière célébrité lui a rendu l'existence invivable. Réfugiée au Kenya en compapnie du redoutable couple que forment Tom Sherard et Bertie Nkambe, Eden se rend vite compte que son véritable ennemi n'est pas mort, et qu'elle n'a réussi, en fin de compte, qu'à se débarrasser des marionnettes qu'il contrôlait à distance.
    Plus que jamais, la jeune médium est en danger. Mordaunt, le deus inversus, un être qui est bien moins humain que son irrésistible apparence ne le laisse supposer, veut faire d'elle sa compagne et, surtout, être le père d'un véritable dieu.
    Leur affrontement, du Kenya à Rome, de Rome à Las Vegas, sera tout simplement apocalyptique.

    Après Furie et Terreur, et en attendant Vengeresse, John Farris continue son monumental «Cycle des pouvoirs» avec ce troisième volume particulièrement nerveux. On n'a rien lu de meilleur sur les pouvoirs paranormaux depuis L'Échiquier du mal de Dan Simmons et Dead Zone de Stephen King

empty