Wombat

  • Un homme divorcé et toujours en colère contre son ex-femme se retrouve un beau matin en état d'érection permanente ; une ravissante jeune femme qui rêve de célébrité s'imagine que tous les hommes la suivent dans la rue ; un lycéen redoute tellement de ne pas avoir d'amis qu'il envoie deux cents textos par jour. Tels sont quelques-uns des patients qui viennent - par hasard - consulter le docteur Irabu, un psychiatre obèse et fétichiste, assisté de Mayumi, une infirmière aussi sexy que revêche et exhibitionniste.
    Cinq histoires qui se transforment en autant d'aventures improbables et hilarantes, et desquelles, pourtant, les patients sortent rétablis et reconnaissants. Irabu est-il un parfait idiot, ou un médecin génial ? Bien malin serait celui qui pourrait répondre à cette question.

  • Lala pipo

    Hideo Okuda

    Obnubilé par les conquêtes féminines de son voisin, un otaku épie leurs parties de jambes en l'air pour d'acrobatiques séances de masturbation. Prête à tout pour tromper son ennui, une femme au foyer se lance dans le porno. Un vieux briscard du roman érotique se paie de très jeunes filles pour retrouver l'excitation. Une femme obèse drague dans les bibliothèques puis filme ses ébats à l'intention d'un public d'amateurs très spécialisé...
    Six marginaux, dont les destins vont s'entrecroiser à Tôkyô. De la nécessité à l'envie, la sexualité parfois pathétique de ces âmes en peine reflète leur recherche désespérée du contact humain dans la vaste métropole anonyme.
    Un roman d'un réalisme cru et parfois dérangeant, mais toujours empreint de compassion et d'humour envers ses personnages.

  • Un yakuza, lieutenant d'un important clan de Tôkyô, développe une phobie des objets pointus, fort préjudiciable dans sa profession : comment se faire respecter lorsqu'on s'évanouit à la simple vue d'un couteau ?. Un trapéziste, enfant de la balle, attristé par la disparition du cirque à l'ancienne, se met à louper tous ses numéros et suspecte un complot de ses jeunes collègues - par pure paranoïa ?. Une romancière à succès, qui enchaîne les best-sellers sentimentaux, est prise de nausées à la perspective d'imaginer l'intrigue du prochain, par peur panique de se répéter.
    Tels sont certains des malheureux patients qui viennent consulter le docteur Irabu, un psychiatre ventripotent et fétichiste des piqûres, au comportement infantile, qui roule dans une magnifique Porsche caca d'oie. Il est assisté de Mayumi, une infirmière sexy aussi exhibitionniste que revêche.
    Ces cinq histoires - on n'ose dire " cinq leçons de psychanalyse " - se transforment en autant d'aventures improbables et hilarantes, desquelles, au bout du compte, les patients du docteur sortent rétablis et reconnaissants.
    La question reste cependant ouverte : Irabu est-il un parfait idiot, ou un médecin génial ?

empty