Points

  • Lala pipo

    Hideo Okuda

    Hiroshi s'adonne à d'acrobatiques séances de masturbation en espionnant les ébats de son voisin. Kurino, apprenti rabatteur, débauche des femmes dans la rue pour des clubs très spéciaux. Quadragénaire, Yoshie se lance dans le porno pour tromper son ennui. Des antihéros marginaux et frustrés pour qui le sexe est un remède à la solitude. Dans le Tôkyô interlope, leurs destins s'entrecroisent...

    Traduit du japonais par Patrick Honnoré et Yukari Maeda.

  • Psychiatre obèse et jovial, le docteur Irabu roule en Porsche caca d'oie. Avec son infirmière exhibitionniste, il soigne les obsédés du texto, les paranoïaques et les divorcés en colère. Très impliqué dans la vie de ses patients, il prodigue piqûres et remèdes loufoques. Contre une crise de foie, la natation. Contre les troubles de l'érection, un parc d'attractions. Et si la folie guérissait la folie ?

    Né en 1959 à Gifu, Hideo Okuda publie son premier roman en 1997. Il est l'auteur d'une ouvre riche et variée, plusieurs fois primée au Japon. Les remèdes du docteur Irabu ont été adaptés au cinéma, à la télévision et en dessin animé.

  • Lorsqu'un mafioso phobique des armes, un trapéziste maladroit et une romancière allergique à sa propre littérature font appel au psy Irabu, ils ne s'attendent pas à être pris en charge par un véritable phénomène. Plus intéressé par les piqûres que par la thérapie, assisté d'une infirmière sexy, ce ventripotent farfelu parvient à soigner ses névrosés par des méthodes peu orthodoxes et néanmoins efficaces.

empty