Aurélien Morinière

  • Le roi est mort ! ... Et le Kukri, symbole du pouvoir impérial, a disparu, tandis que Thurgul, au terme d'une semaine de lutte acharnée, s'empare de la capitale. De ce tas de cendres va pourtant renaître une civilisation. Un final spectaculaire clôt cettre trilogie historico-fantastique dont le souffle épique rappelle les grands fils d'Akira Kurosawa (Kagemusha, Ran).

  • Massacres et trahisons.
    Tous les coups sont permis pour s'emparer du trône des trois contrées chamans et sociétés secrètes y apportent leur concours. aux scènes de batailles grandioses succèdent des scènes plus mystiques quand soudain, un nouvel enjeu plane sur cette guerre fratricide : une prédiction annonce qu'un nouveau-né sera " l'élu " et unifiera le royaume... par tarek et morinière, une trilogie historico-fantastique dont le souffle épique se veut un hommage aux films cultes du cinéaste japonais akira kurosawa (kagemusha, ran).

  • Asie Centrale : la capitale des Trois Contrées est le théâtre d'une bataille épique. Tengiz, devenu roi contre la volonté de tous, retarde l'échéance fatale. " Initié " par les moines, il en appelle aux forces surnaturelles... en dépend la survie de son monde. Cette trilogie fantastique et initiatique inspirée des films du cinéaste japonais Akira Kurosawa (Kagemusha) donne à réfléchir sur le pouvoir et la vie. Superbe.

  • Le vieux magicien vous attend pour vous raconter la suite de l'histoire.
    Dans cette savoureuse transposition des contes de perrault, des thèmes aussi délicats que le racisme (les 3 petits cochons), la télé-réalité (les sept nains et demi) et la conquête de l'espace (monsieur lune) sont abordés avec humour.

  • Massacres, trahisons...
    Tous les coups sont permis pour conquérir le royaume des Trois Contrées... Comment Tengiz, le roi poète, parviendra-t-il à sauver son Empire de la destruction ? Rassemblée dans un coffret, cette trilogie épique ravira les plus grands fans de Kurosawa (les 7 samourais, Kagemusha, Ran... ) et d'aventures fantastiques. Un récit complet signé Tarek et Morinière qui donne à réfléchir sur le pouvoir et le sens de la vie.
    Vraiment initiatique

  • A Paris la nuit de Halloween, le pont-Saint-Michel s'écroule à la suite d'un attentat. Suspecté par la police, Dante ne peut se résoudre à dire ce qu'il a vraiment vu : l'explosion a ouvert une brèche entre le monde des humains et un univers parallèle, l'Aether...
    Coffret: Aethernam, Vol. 1. Samhain- Samély & Morinière.
    Aethernam, Vol. 2. Beltane- Samély & Morinière

  • Adèle Foueix, marche dans les bois avec son chien quand, soudainement, elle le perd de vue. Elle part à sa recherche et découvre un spectacle aussi étrange que macabre : un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps du chien qui a été égorgé. Peu de temps après, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie pour retrouver Adèle Foueix, qui a disparu... Avec L'Homme Bouc, Corbeyran, auteur éclectique, signe son 400ème album BD et fête ses 30 ans de carrière avec un roman graphique de haute volée.
    Une oeuvre majeure, dans laquelle le dessinateur Aurélien Morinière, laisse libre court à ton talent de peintre.

  • Chroniques d'un règne au parfum de scandale.

    1936. Édouard, prince de Galles, devient roi d'Angleterre. 8 mois plus tard, il abdique pour épouser sa maîtresse, Wallis Simpson, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l'histoire du trône d'Angleterre.
    Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Un thriller d'espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire et révèle l'intimité du roi Édouard VIII, oncle de l'actuelle reine d'Angleterre.

  • Chroniques d'un règne au parfum de scandale.

    Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s'apprête à devenir le prochain roi d'Angleterre. Le premier réflexe, inattendu, du futur souverain est d'appeler sa maîtresse : Wallis Simpson, une nord-américaine à la réputation sulfureuse qui ne cache pas sa sympathie pour le régime nazi en Allemagne... Après seulement 8 mois, Édouard abdiquera pour épouser Wallis, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l'histoire du trône d'Angleterre.

    Wallis Simpson était-elle une espionne à la solde des Allemands ? Édouard VIII a-t-il trahi des secrets d'état ? Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Un thriller d'espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire et révèle l'intimité du roi Édouard VIII, oncle de l'actuelle reine d'Angleterre.

  • Le petit Mamadou Poucet est le souffre-douleur de sa famille. Simplement parce qu'il est différent de ses frères... et noir de peau !

  • Nuit de Halloween. Paris est en fête, soudain, le Pont Neuf s'écroule, laissant le jeune Dante inanimé.
    Le beau ténébreux devient alors le coupable idéal pour l'inspecteur chargé de l'enquête. Or, Dante découvre que l'explosion a ouvert une brèche entre le monde des humains et un univers parallèle : « L'Aether ». Poursuivi par la police, et courtisé par les esprits, Dante va devoir choisir son camp

  • Après avoir été éparpillée dans les réalités parallèles de New Harlem, New York et New Byzance, la famille Kosinski est enfin réunie. Zack, Charles et Veronika profitent de leur maîtrise de la matière noire pour s'échapper ensemble un moment de New Harlem et passer dans une autre réalité : New Beijing. Mais ce monde se révèle aussi oppressant que celui dirigé par le Black Order, à tel point que dès l'aéroport, ils se font tous trois enfermer pour usage de dollars non conformes... Voici la famille à nouveau séparée dans des camps de travail, où Zack va rencontrer une jeune femme affirmant venir d'une ville de Moscou parallèle...Corbeyran nous embarque dans un nouveau cycle de sa saga S.F. à succès, avec cette nouvelle intrigue savante dans les villes de New Beijing, New Delhi et New Moscow, dont le premier cycle est dessiné par Aurélien Morinière.

  • En cavale, Zack et Ludmilla tentent vaille que vaille de survivre dans l'oppressante New Beijing.
    De leur côté, Charles et Veronika Kosinski sont en liberté surveillée. Les autorités chinoises, qui les emploient de force, sont intriguées par les visites récurrentes d'intrus qui se volatilisent comme par magie. Dans leur obsession du contrôle, elles espèrent bien que le couple saura apporter des réponses.

  • " shalom " et " salam " sont deux loups très gentils, alors pourquoi leur demander d'aller croquer les trois petits cochons oe...
    cette histoire connue de tous devient, avec le scénariste tarek et le dessinateur morinière, un conte sur la tolérance qui nous interroge sur nos différences socio-culturelles.

  • Monsieur Lune

    ,

    • Paquet
    • 4 Janvier 2007

    Aujourd'hui, c'est mercredi, la jeune Irial est impatiente de retrouver son grand-père.
    Celui-ci a promis de lui raconter une belle histoire d'aventure spatiale dont il a été le " témoins ". Mais qui est donc cet étranger Monsieur Lune oe... Dans ce conte lunaire et humoristique, le scénariste Tarek et le dessinateur Morinière sensibilisent les jeunes générations à l'astronomie et à l'écologie.

  • Les époux Kosinski, Charles et Veronika, sont pris en otage par les dirigeants de New Beijing. Sous l'impulsion du Grand Timonier Mao, ceux-ci veulent en effet mettre à profit les recherches des deux savants sur la fusion noire. Et pour s'assurer leur coopération, ils disposent d'un atout de taille puisqu'ils détiennent leur fils, Zack, captif au centre de détention d'Ellis Island ! À moins que la présence de Lakshmi, jeune yogi issue de New Delhi capable de passer au travers des murs fortifiés de la prison, ne change la donne...

  • Dante pour échapper à la police trouve refuge dans un monde où les humains n'ont habituellement pas accès : en « Aether ». Mais sa présence va exacerber les tensions. Dante parviendra-t-il à prouver son innocence ? Comme à empêcher le chaos et la destruction de cette civilisation mais également de la Terre ? .
    Fin de ce diptyque à suspense très original qui utilise autant les codes de l'héroic fantasy que du policier.

  • Le Chaperon rouge cherche un médecin pour Rufus, son loup domestique. Mais celui-ci vient implorer l'aide d'Irial: le Chaperon Rouge le maltraite et l'oblige même à manger du ragoût de vieilles dames alors qu'il est végétarien ! Pour sauver le malheureux canidé, la jeune Irial va devoir affronter un ogre terrifiant, âme damnée du féroce Chaperon Rouge...

    Un conte revisité avec humour par le duo d'auteurs des 3 Petits Cochons.

  • Un malheureux loup vient confier un " lourd secret " à l'espiègle Irial : un ogre terrifiant, âme damnée du chaperon rouge, retient dans sa cave des grands-mères.
    Vite, il faut les délivrer ! En détournant les conventions du conte traditionnel, le scénariste Tarek et le dessinateur Morinière réalisent un récit moderne et humoristique qui peut se lire à tous les âges. Rires garantis.

  • New Moscow. L'impératrice Katherine III prend d'assaut le QG de la mafia et retrouve, captif, Aleksander Paskévitch. Elle décide d'en profiter pour refaire le plein de matière noire dont la quasi-totalité venait d'être détruite. Et pour l'aider dans sa tâche, elle lui adjoint l'aide d'une équipe d'experts issus des réalités parallèles : la famille Kosinski et Ludmilla, l'amante de Zack. Ensemble, ils vont unir leurs forces et tenter de retrouver la réalité originelle, celle dont découlent toutes les autres dimensions...

empty