miamglouglou

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • Cuisine et descendance.
    La culture du bon goût et la passion de la cuisine sont des valeurs qui peuvent se transmettre dès le plus jeune âge, en famille. Si plaisir et partage sont au menu, cuisiner à plusieurs mains - notamment avec celles des enfants - demande également de l'organisation et de la patience. Pour ce Traité de Miamologie en famille l'équipe de la revue 180°C, avec tout le savoir-faire de Delphine Brunet, a imaginé un ouvrage didactique de 192 pages qui livre enfin toutes les clés pour cuisiner sereinement avec ses marmots. Outre les 60 idées recettes inédites classées par mois, imaginées pour transmettre aux enfants le goût des bonnes choses, des bons produits, simples et de saison, l'ouvrage mêle leçons de choses et commandements pour bien cuisiner et propose des outils bien pensés comme un calendrier des saisons fruits et légumes, un mémo sur les mesures, une liste des ustensiles indispensables à l'apprenti gourmand... Et bien d'autres choses encore à découvrir dans les pages de ce grimoire culinaire à partager en famille !

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • Le tout nouveau numéro de 180°C aux couleurs d'automne.
    Une famille cernée par les noix, un collectionneur de tomates anciennes, un chef au look de surfer dont la cuisine s'inspire des préceptes du régime rastafari, un peu d'histoire, un peu de technique, mais pas trop, un coup de gueule... Et nos inimitables recettes de saison, 100% originales, celles du marché, du divin quotidien etc. Voilà entre autres de quoi est fait ce tout dernier numéro d'une année qui aura été mouvementée pour tous.
    En somme, que du bon avant d'attaquer 2021 à pleines dents avec nos prochaines parutions !

  • Un guide sélectif et collégial :
    - 40 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels ;
    - 8 000 vins retenus, notés et commentés, avec indication de garde ;
    - plus de 500 coups de coeur ;
    - plus de 2 000 bons rapports qualité/prix ;
    - plus de 500 vins bio...

    Attaché à la diversité :
    - toutes les appellations d'origine contrôlée ;
    - les vins de pays...

    Indépendant et objectif :
    - inscription des cuvées libre et gratuite ;
    - aucune publicité directe ou indirecte des producteurs ;
    - dégustations impartiales et à l'aveugle.

    Des vins pour tous les goûts et à tous les prix.

  • Un guide sélectif :
    - 40 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels.
    - 10 000 vins retenus, notés de 0 à 3 étoiles, avec indications de garde et d'accords gourmands.
    - 500 coups de coeur.
    - 2000 bons rapports qualité/prix.
    - Plus de 500 vins bio.

    ...Attaché à la diversité :
    - Toutes les appellations d'origine contrôlée.
    - Les vins de pays.

    ...Indépendant et objectif :
    - Inscription des cuvées libre et gratuite.
    - Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs.
    - Dégustations impartiales et à l'aveugle.

    Des vins pour tous les goûts et à tous les prix.

  • 3 en 1 : un accès privilégié à toutes les millésimes du Guide.

    Le Guide : les 10 000 meilleurs vins français de l'année, sélectionnés parmi 40 000 cuvées dégustées à l'aveugle.

    Le site Internet :
    - un accès à toutes les éditions en ligne du Guide Hachette des vins depuis 2001 (+ de 140 000 références) ;
    - une recherche multicritères efficace ;
    - un accès à la boutique en ligne pour commander vos vins.

    L'appli :
    - disponible sur GooglePlay et AppStore ;
    - un accès à toutes les éditions du Guide Hachette des vins depuis 2009 (+ de 100 000 références) ;
    - pas de nécessité de connexion Internet (idéal pour les achats en magasin) ;
    - la géolocalisation des vignerons.

  • Le numéro d'après... Après les épisodes de gel, de grêle, de températures anormalement élevées dans certaine région l'été dernier, on peut le dire : les vignerons avaient déjà bien trinqué. En 2020, la pandémie et ses conséquences n' a bien évidemment rien arrangé... certes les vignerons n'ont pas perdu leur production ce coup-ci, mais les voilà contraints à la faire patienter dans la cave, le temps que les restaurants, cavistes et autres hôtels qui ont aussi essuyé la terrible tempête, ne reprennent un peu de couleurs. Ce nouveau numéro de 12°5, tout comme les précédents, est intégralement consacré à ces hommes, ces femmes, vignerons, cavistes, sommeliers, artisans... des passionné(e)s qui, contre vents et marées, continuent de faire vivre ces vins sincères, ces vins d'auteurs dont nous nous empressons de remplir nos verres avec prequ'autant de plaisir que lorsque nous les vidons. Au menu de ces 176 pages donc : de belles quilles, de belles rencontres, de beaux projets et beaucoup d'espoir pour des lendemains qui chantent.

  • Mieux manger toute l'année - millésime 2021 avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillage, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année 2021, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veille, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Mieux manger toute l'année - millésime 2020 avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des doubles pages thématiques de bonnes résolutions tout au long de l'année, des focus mois par mois sur les produits de saison, des astuces anti-gaspillages et infos santé, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Onglet à la confiture d'échalote aigre-douce, atelier poulet rôti, dorade sauce vierge et purée de carottes, salade de bulots au paprika, cheesecake radis et chèvre frais, endives caramélisées à l'orange, cookies spéculoos chocoat, chausson à la pomme...
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • À travers les textes fondateurs de la gastronomie française, Jean Vitaux nous offre une plongée riche, gourmande et rigoureuse dans notre imaginaire culinaire.
    On découvrira, au gré de ces pages, comment nos aïeux du XVe siècle dégustaient du bouillon de tétine de truie agrémenté de fromage vieux et de girofle. On se souviendra qu'avant d'être un prophète abscons Nostradamus fut un théoricien du sucré dans son Traité des confitures. On ira saluer Rabelais, dont le nom même a donné un adjectif synonyme de plaisir et d'excès. On appréciera les doux aphorismes d'Alexandre Dumas, pour qui « la truffe embellit tout ce qu'elle touche » et « le vin [est] la partie intellectuelle du repas ». On suivra les pas de l'admirable La Reynière, fils de fermier général, neveu de Malesherbes et créateur des premiers guides gastronomiques. On retrouvera bien sûr l'incontournable Brillat-Savarin, qui sut si bien mettre les saveurs en mots dans sa Physiologie du goût. On fera des pas de côté chez Maupassant, Proust, Flaubert, Balzac, Zola, Daudet, qui décrivirent par la fiction les habitudes alimentaires d'un siècle où la cuisine devint bourgeoise et qui vit la naissance de la restauration telle qu'on la pratique encore aujourd'hui. On savourera la prose de Marcel Rouff, de Joseph Delteil ou du merveilleux Jean-François Revel.
    On verra à quel point les plaisirs de la table n'ont jamais cessé d'être le terrain de querelles opposant anciens et modernes, cellesci culminant au coeur des années 1970 avec ce « Manifeste de la nouvelle cuisine » lancé par Henri Gault et Christian Millau qui mit à bas un siècle de suprématie du gras.
    Nicolas d'Estienne d'Orves.

  • Une centaine de recettes sélectionnées pour leur authenticité et leur simplicité.
    Des pas-à-pas et des tours de main en images qui nous guident de l'entrée jusqu'au dessert.
    Un zeste d'humour pour cuisiner en souriant.
    Simplicité, tradition, convivialité.
    Pour tous ceux qui veulent s'initier à la cuisine française traditionnelle, ou simplement réviser leurs classiques.

  • Le livre de cuisine juive

    Leah Koenig

    • Phaidon
    • 3 Septembre 2020

    Le livre de référence sur la cuisine juive mondiale contemporaine, avec des centaines d'histoires et de recettes.

    Le Livre de cuisine juive rend hommage à la diversité de cette tradition culinaire. Cosmopolite par définition, la cuisine juive évolue en permanence pour s'adapter aux ingrédients dont disposent ses cuisiniers selon leur situation géographique. Cet ouvrage rassemble plus de 400 recettes du quotidien et de fête, du Moyen-Orient aux Amériques, à l'Europe, à l'Asie et à l'Afrique, ainsi que des réinterprétations contemporaines de chefs réputés tels que Yotam Ottolenghi, Florence Kahn et Alex Raij. Avec des recettes et des traditions culinaires des communautés juives du monde entier, ce livre ravira tous ceux qui cherchent à convier la cuisine du monde à leur table.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • Troisième édition, proposant uniquement de nouvelles cuvées, du premier guide de vins naturels dont toutes les bouteilles présentées sont à moins de 15 euros. Composé par deux journalistes parmi les plus grands spécialistes du vin naturel en France - et cette fois un médecin bloggeur également amateur et spécialiste de vin naturel - , avec une volonté de faire découvrir et de démocratiser l'accès au vin naturel souvent associé à un prix élevé et un état d'esprit guindé, cet ouvrage sérieux mais ludique - dont le style emprunte souvent au gonzo journalisme - propose une sélection de 150 cuvées entre 7 et 15 euros, classées par ordre de prix croissant.

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

  • On Va Déguster, c'est l'émission gastronomique de France Inter.C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France  par tous les bouts et tous les goûts.Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?D'où vient l'expression « prendre une biture » ?En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages,des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes  croustillantes...Gaudry & Ses Amis lancent un pavé dans la marmite.Ils racontent, dans un bouillonnant désordre, les savoirs et les saveursde notre épique patrimoine gastronomique.1 poster inclus

  • « Pendant ce temps ralenti, tout en continuant à travailler chaque jour, j'ai pro té plus intensément de ma famille et j'ai également pro té de ce temps pour mettre au point des recettes simples, accessibles. Moi qui ai toujours voulu démocratiser la pâtisserie, j'ai eu envie de faire la même chose avec la cuisine familiale de tous les jours. ».
    Christophe Michalak.

    Du salé au sucré, découvrez 50 recettes « du placard », simples et familiales, pour réussir :
    Vos apéritifs, vos entrées et vos plats (gaspacho, pissaladière, cannelloni trop mortels, curry végétal...).
    Vos tartes, gâteaux et desserts au goût d'ailleurs (tarte de ouf, tarte feuilletée aux fruits rouges et à l'eau de rose, gâteau madeleine, an oriental à la pistache...).
    Vos goûters (pâte à tartiner, gaufres liégeoises, beignets, chocolat chaud...).

    100 % DES DROITS D'AUTEUR ET DES BÉNÉFICES REVERSÉS AUX SOIGNANTS.

  • On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits... 

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !

    1/ 2 à 6 ingrédients par recette, présentées visuellement.
    2/ Temps de préparation réduit.
    3/ Une recette très courte, simple, claire et précise.
    4/ Une belle photo du plat, explicite et gourmande.

    Super bon, super rapide, sans vaisselle (ou presque).

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Les raisons d'adopter une alimentation végétale ne manquent pas et il n'est jamais trop tard pour se lancer. Que vous soyez simple curieux, végétarien convaincu ou nouveau végane, cet ouvrage sera votre meilleur allié pour végétaliser votre assiette avec plaisir et en toute sérénité.
    Faites le plein d'astuces pour cuisiner express, facile et pas cher. Apprenez à apprivoiser légumes et épices et à mitonner des plats sains et savoureux pour tout le monde et en toutes occasions. Besoin d'une dose d'inspiration ? Puisez dans notre sélection de plus de quarante-cinq recettes gourmandes !
    Pas à pas, découvrez les indispensables du garde-manger végane et les solutions pour remplacer viande, poisson, oeufs et produits laitiers. Un petit précis de nutrition vous rendra incollable sur les apports en fer ou en protéines. Manger végane est bien plus facile qu'il n'y paraît !

empty